Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Livebox wifi et ubuntu


canard66

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà je viens vous demander conseil car je souhaite d'ici la fin de la semaine tester la distribution ubuntu (on m'a dit que c'était une facile pour débuter) mais le soucis est que j'utilise une livebox en wifi pour ma connection et je souhaiterais savoir si cela est difficile a configurer. De plus je pense mettre ma distribution sur un disque SATA est ce que cela posera un quelconque soucis?

 

Je vous remercie par avance de votre aide et m'excuse de vous gêner avec des questions si basique mais je risque de revenir souvent vous embêter durant ma découverte.

 

Merci malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la livebox en ethernet pas de souci reconnue à l'instal sinon une fois installer:

si ton wifi n'est pas reconnu directement:syteme>administration >reseau tu clic sur ta carte reseau> propriete>dhcp ou ip fixe ;adresse ip: essid(nom du reseau) tupe de cle (generalement hexadecimal) et cle wep: a remplir.

ou test un live cd avant pour voir ta compatibilite materielle.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fait pas de souci pour ta live box, le logiciel d'instal est trés bien fait. :P

 

 

Salut,

 

le logiciel d'install de quoi est bien fait? De ubuntu j'espère car celui de la livebox y'a rien pour linux dedans mdr.

 

Mais merci malgré tout de ta réponse.

 

Et pitcat oui en ethernet je n'en doute point mais moi je suis obligé de la mettre en wifi car je suis trop loin et impossible de mettre cable tout le long de la maison mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

justement ce que je t'ai expliquer c'est la procedure a mettre en oeuvre si tu n'as pas ta connexion directement reconnu à l'installation.

 

 

Ok je te remercie excuse moi je ne comprenais pas car au départ tu me parlais de la connexion ethernet.

 

Merci alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

re

sans pb

 

 

Re,

 

alors ca y est j'ai enfin pu tester ubuntu grace a un live cd mais le soucis est que mon dongle wifi n'est pas reconnu et donc je n'ai pas acces à internet ni aux paramètres dont tu me parlais pitcat. Si tu savais comment je peux installer mon dongle sous ubuntu ça serait le top. Mon dongle est le dongle sagem fourni de base avec la livebox.

 

Merci par avance de toute l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

donc tu est avec un live cd? et pas ubuntu installer?

et comme indiquer tu a quoi acces a rien?

 

 

Salut,

 

en effet je n'ai pas accès à grand chose, car je voulais déjà tester l'interface et la compatibilité de mon matériel. Et là tristesse car pas de connexion au net donc dur dur de devoir fermer ubuntu retenir message d'erreur, revenir sur windowxs et ensuite une fois la reponse fermer windows pour tenter d'appliquer mdr. Pour ça que je te demandais si tu connaissais un moyen pour instraller le dongle wifi sagem de la livebox. Par contre en live cd j'ai pris la version 64bits j'espère que ce n'est point gênant?

 

Merci par avance de toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...