Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Livebox wifi et ubuntu


canard66

Messages recommandés

re

tu pense qu'ubuntu/linux fera plus chauffer ta tour que windows?

 

 

Salut,

 

non ce n'est pas ça c'est juste que mon nouveau dur est à 59° au repos. Donc ça fait un peu chaud je trouve et je cherche un moyen de refroidir ça un peu car mon soucis est que j'ai 4 durs dans mon pc 2 (les ide) sont dans un rack ventilé mais les 2 autres (SATA) sont dans un rack au dessus car je ne peux pas m'être un troisième dur dans le rack ventilé car ma carte graphique est trop grande :P. Donc à la rigueur si tu as une idée je suis preneur aussi mdr.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

cherche une astce pour extraire la chaleur de ta tour

pour schematiser un "aspirateur" qui prend la chaleur dans ta tour pur l'expulser dehors

une idee comme ca en passant mettre un ventilo d'ordi en exterrieur de ta tour au niveau de tes dd (avec une decoupe de ta tour ai!!!,?) et le faire tourner de facon qu'il prenne l'air a l'interrieur pour l'expulser a l'exterieur;ou carrement en mettre 1 de chaque cote de ta tour:

1 qui prend l'air exterrieur et qui l'envoi dans ta tour et l'autre qui qui fait sortir l'air chaud a l'exterrieur de ta tour

juste un idee comme ca ma cela implique la decoupe de ta tour !!!!!!!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

cherche une astce pour extraire la chaleur de ta tour

pour schematiser un "aspirateur" qui prend la chaleur dans ta tour pur l'expulser dehors

une idee comme ca en passant mettre un ventilo d'ordi en exterrieur de ta tour au niveau de tes dd (avec une decoupe de ta tour ai!!!,?) et le faire tourner de facon qu'il prenne l'air a l'interrieur pour l'expulser a l'exterieur;ou carrement en mettre 1 de chaque cote de ta tour:

1 qui prend l'air exterrieur et qui l'envoi dans ta tour et l'autre qui qui fait sortir l'air chaud a l'exterrieur de ta tour

juste un idee comme ca ma cela implique la decoupe de ta tour !!!!!!!

à+

 

 

Bonjour,

 

me revoici avec cette fois ci l'installation de ubuntu réalisé mais là de ce fait j'ai encore plus de questions mdr. Alors déjà pour GRUB comment mettre en démarrage par défgaut windows (car je m'en sers encore énormément)?

 

Ensuite quand j'arrive sous ubuntu tout a l'air ok mais toutes mes partitions sont bien montées, mais quand je clique dessus pour y accéder ça me dit que je ne peux pas car je n'ai pas la permission. Sachant que ce sont mes partitions windows mais j'avais testé il y a un peu de temps mandrake et il pouvait malgré tout lire ce qu'il y avait dessus. Donc comment puis je faire? Car cela me permettrait de récupérer les fichiers pour installer mon dongle sous linux.

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je suis passer par la regarde mon post et suis bien les etape sinon tu vas perdre ton demarrage:a manipuler avec precaution

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=84655&hl=

pour voir les partition de windows sous ubuntu comment as tu fait?

sinon voici comment faire:tirer de se livre:

http://ploum.frimouvy.org/?2006/01/06/88-ubuntu-le-livre

(que je te conseille, il y a le cd d'instal avec ;trouve pour ma part a virgin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re desoler mais le msg complet passe pas

donc:

1 :identifier tes partitions:

dans un terminal:

sudo -s

fdisk -l

il te liste tes partitions(linux et xwindows)

2 : creer le point de motage:

dans un terminal:

sudo -s

mkdir /mnt/windows (a la place de windows tu met le nom que tu veut mais evite les espaces)

3 :monter la partition

dans le menu application>outils systeme>lancer dans un utilisateur different:(verifier que cella soit root)

tape gedit /etc/fstab

dans le fichier txt qui s'ouvre

a la fin des lignes tu rajoute:

/dev/hda* /mnt/** ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002 0 0

* represente le numero de ta partition windows que tu a recupere avec la 1ere etape (fdisk)

**represente le nom que tu a donner a ta partition

tu relance ubuntu et au redemarage tes partitions windows sont accessibles en lecture pas en ecriture(fait attention cela peut etre dangereux de modifier des chose de windows depuis ubuntu et inversement)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info je testerais ça une fois l'autre soucis résolu car là je suis sous windows et j'ai voulu mettre en action le reste du disque dur (environ 190Go) mais quand je fais gérer et que je clique sur le dur nouvelle partition est grisée etdonc je perd 190Go chose un peu ennuyante je trouve mdr.

 

Aurais tu une idée de pouquoi? Car ai fait 4partitions dessus pour ubuntu et voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas grand chose en partitionement de disque mais il doit y avoir une limite je pense

et tu en as fait 4 que pour ubuntu?

ps pour voir ubuntu depuis windows il te faut fs drivers que tu trouvera la :

http://www.fs-driver.org/

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pitcat merci et sinon pour supprimer totalement ubuntu ainsi que GRUB et ensuite le remettre (pour récupérer espace de windows en fait mdr), la démarche tu la connais?

 

Merci et désolé de tant te questionner :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re pas de pb

si tu le voi de windows clicc droit formater ou a l'installation d'ubuntu

quand tu choisi tes partition il te demande de garder ou de formater

je sais plus quelle ligne tu clic dessus il te met apres oui formater

il faut faire ton partitionnement comme cela tu choisi ton disq puisque tu en as plusieur partitionnement manuel partitionement auto il te cree le swap et ta partition / mais comme le swap est en rapport avec l'espace dispo cela va faire beaucoup je pense.

donc au depart tu crrer 2 partitions

exemples une de 10GO pour ton systeme( / )et une autre ddu reste que tu veut utiliser pour ubuntu 150 GO si tu utilise tout le dd de 160G

tu supprime celle de 10 GO >quand elle est suprimer tu la recree en auto la ton swap devrait etre moin gros tu dit formater > / (racine)>marquage qqchose comme cela oui present (cela te met un petit eclair devant ta partition)

et dans celle de 150GO tu en creer une pour /user et une pour /home par exemples faire toujours home en dernier

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...