Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Livebox wifi et ubuntu


canard66

Messages recommandés

re

durant l'instal du live cd il cherche le reseau dhcp as tu un msg d'erreur ou il est bien reconnue.

qu'a tu dans ton reseau :

capture8kp.th.png

 

 

Salut,

 

le dhcp est bien trouve, mais apres dans connesion reseau il me trouve deux connexion ethernet et une connexion modem (chose étrange car je n'ai pas de modem dans mon pc :P ).

 

Mais dis moi tu passes ta vie ici mdr car je pose la question et 5mn après tu me donnes solution mdr je te remercie en tout cas de ton aide pour un povre newbie :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

moi aussi il me trouve un modem alors que je suis avec ethernet

as tu la possibilite de mettre la lb en ethernet pour eviter de revenir chaque fois sur windows?ce sera plus facile pour toi de faire les manip non?

test cela dans un terminal:lspci -v | less et regarde le lien:

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComp...f9479a2e925dbe7

oui je passe mon temps sur le net

as tu d'autres incompabilite materielle?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

moi aussi il me trouve un modem alors que je suis avec ethernet

as tu la possibilite de mettre la lb en ethernet pour eviter de revenir chaque fois sur windows?ce sera plus facile pour toi de faire les manip non?

test cela dans un terminal:lspci -v | less et regarde le lien:

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComp...f9479a2e925dbe7

oui je passe mon temps sur le net

as tu d'autres incompabilite materielle?

à+

 

 

Re,

 

le soucis est que ça va être dur de passer en ethernet car y'a environ 10m entre la livebox et mon pc et je n'ai que un cable de 5m :P. Sinon après pour incompatibilité matériel, je ne sais pas comment cela est représenté sous ubuntu désolé.

 

Merci de ton aide et j'espère ne pas trop te gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

tu ne gene pas du tout

as tu une ralonge telephonique pour rapprocher la lb le temps de tester?

a part internet le reste marche bien?

question bete as tu active le wifi dans ta lb?

 

 

Salut,

 

non je n'ai pas de rallonge tel d'où mon soucis ensuite oui ce que j'ai testé rapidement avait l'air de marcher comme il faut. Mais par contre ma cam c'est une logitech communicate stx celle qui s'allume en bleu quand elle marche reste toujours en bleu sous linux, est ce normal? Et oui le wifi est active dans la livebox vu que sous windows je suis ainsi. Par contre ça ne peut pas être du au fait que j'ai pris la version 64bits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pourquoi a tu pris la version 64 bits parce que sous windows aussi en 64 bits ?

sinon je t'est trouver ca mais apparament y a un souci justement avec la version 64 bit mais pour regler ton pb il faut une connexion tu peut acheter un cable tel et connecter en ethernet pour avoir acces au net et telecharger se qu'il te faut.le lien:

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/li...x?s=ndiswrapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pourquoi a tu pris la version 64 bits parce que sous windows aussi en 64 bits ?

sinon je t'est trouver ca mais apparament y a un souci justement avec la version 64 bit mais pour regler ton pb il faut une connexion tu peut acheter un cable tel et connecter en ethernet pour avoir acces au net et telecharger se qu'il te faut.le lien:

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/li...x?s=ndiswrapper

 

 

Salut,

 

ok je te remercie, ben en fait j'ai pris la version 64bits pour tester un peu mon processeur en 64bits pour voir si je voyais ou pas une différence. Voilà ok je te remercie pour le lien je vais tester dès que j'aurais trouvé le moyen de brancher ma livebox en ethernet pour télécharger ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

d'accord sans pb et reposte si tu a encore un pb(j'espere que la prochaine fois se sera avec le wifi).

mais avec le live cd tu ne peut rien enregistrer puis que c'est un cd

donc si cela marche tu devra faire la meme manip a chaque connexion a moins que tu decide d'installer ubuntu sur ton disque et il faut minimum 2 GO pour l'install mais je pense que 5 OU 6go sont un minimum si tu installe beaucoup de log apres.

voila à+

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

d'accord sans pb et reposte si tu a encore un pb(j'espere que la prochaine fois se sera avec le wifi).

mais avec le live cd tu ne peut rien enregistrer puis que c'est un cd

donc si cela marche tu devra faire la meme manip a chaque connexion a moins que tu decide d'installer ubuntu sur ton disque et il faut minimum 2 GO pour l'install mais je pense que 5 OU 6go sont un minimum si tu installe beaucoup de log apres.

voila à+

 

 

Re,

 

ok de toute façon je comptais l'installer mais déjà voir un petit peu à quoi ça ressemblait et les soucis matériels que je pouvais rencontrer. Mais pour l'installer je cherche déjà un moyen pour refroidir le disque dur car sinon ma tour va devenir un four mdr.

 

Merci de ton aide et je vais surement repasser te poser des questions ou à d'autres gens mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...