Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Capture vidéo analogique


christian10

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai fait une brève recherche sur le site avec les mots clès : video analogique, et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

 

J'ai un médion P4 (3 GHz) sous XP OEM familiale qui possède une entrèe vidéo analogique (3 prises cinch blanc rouge et jaune et une S-Video). lorsque je connecte mon camescope digital 8, impossible de le connecter. Par exemple avec studio 9 dans le set-up la seul possibilité proposée est le firewire 1394.

 

Tous se passe comme si mes entrées analogiques vidéo n'étaient pas drivées... Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai bien une ligne concernant le phériphérique de capture vidéo hérité. MAIS sous l'onglet propriété, XP m'annonce que ce périphérique fonctionne correctement cepandant la ligne :" Utilisation du périphérique" est grisée ; c'est sans doute une forme d'humour car je ne peux donc ni l'activer et ni la désactiver...

 

sous le panneau propriété, il s'agit de Vidéo WDM ce qui semble être en accord avec mon problème. Sous le panneau : détails, il s'agit de MS_MMVCD ; sans autre extension. Par la fonction recherche je ne trouve même pas cet executable ou cette dll.

 

En utilisant le disque d'installation de XP fourni avec le PC cela n'est pas plus concluant.

 

S'agit-il du bon driver ? Mon analyse du problème est -elle correcte ?

 

et enfin pouvez vous m'aider à activer cette fonction qui me permmettrait de numériser mes anciennes vidéos analogiques ?

 

Par avance MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Es tu sûr que ce sont des entrées et non des sorties ?? Question bête mais...

 

La vraie question : ton PC est-il équipé d'une "carte convertisseur" analogique/numérique ?

A voir dans le descriptif de ton matériel. Si pas présente > aucun espoir à moins de la rajouter.

 

 

Utilisation du périphérique" est grisée ;

 

Probablement parce qu'aucun matériel numérique n'est connecté à la prise IEEE1394 !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Es tu sûr que ce sont des entrées et non des sorties ?? Question bête mais...

 

La vraie question : ton PC est-il équipé d'une "carte convertisseur" analogique/numérique ?

A voir dans le descriptif de ton matériel. Si pas présente > aucun espoir à moins de la rajouter.

Probablement parce qu'aucun matériel numérique n'est connecté à la prise IEEE1394 !

 

 

Ce sont bien des entrées analogiques en tout cas il est indiqué sur la notice fourni avec cet ordinateur que l'on peut y connecter soit un camescope soit un magnétoscope. J'ai choisi cet ordinateur entre autres pour cette raison.

 

Cela marchait bien au début quand je l'ai acheté mais suite à un problème sur le disque dur il a été changé et la nouvelle installation ne me permet plus d'effectuer cette opération de numérisation. Le problème est que je n'ai pas repéré ce qui faisait marcher cette possibilité ; je m'en suis simplement servi et maintenant je ne sais pas ce qui manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Tonton a modifié le titre en Capture vidéo analogique

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...