Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bonne config ???

valentin_55

Messages recommandés

Salut tout le monde

j'aurais voulu savoir si la config ci-dessous est bien ???

carte mere -> ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

Processeur -> AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron

Carte Graphique -> NVIDIA GeForce 6600 - 256 Mo PCI Express

Barette RAM -> Kingston 2X 512 DDR400 PC 3200 SDRAM-DDRAM

Disque dur -> Seagate 120 GO 7200 RPM

et si il a quelque chose a changer dites le moi

aller @+

Bonjour,

personnellement, je changerais la carte graphique, au vu de la config, je suppose que tu comptes jouer, et la 6600, c'est pas ce qui ce fait de mieux.

Tu peux enrevanche te tourner vers une 6600GT, voire mieux, une 6800 GS, GT, ou Ultra. Mais après le prix de la config gonfle quelque peu.

As-tu un budget précis en tête ?

Bonjour,

personnellement, je changerais la carte graphique, au vu de la config, je suppose que tu comptes jouer, et la 6600, c'est pas ce qui ce fait de mieux.

Tu peux enrevanche te tourner vers une 6600GT, voire mieux, une 6800 GS, GT, ou Ultra. Mais après le prix de la config gonfle quelque peu.

As-tu un budget précis en tête ?

D' acord avec Nico ( :P ) . Il est dommage de gacher une si belle config' avec une 6600 "tout court" .

Salut

Le Disque dur Seagate est un bon choix s'il est en IDE. Mais ce n'est pas le meilleur parmi les disques SATA.

En sata, Western Digital et Hitachi sont réputés pour les perfs.

Sinon le pc est destiné à quelle utilisation? Je n'arrive pas à cerner.

(pour le jeu: carte graphique faiblarde, pour la vidéo/multimédia: Disque dur trop petit, config excessive pour la bureautique...)

Et enfin, le choix de l'alimentation est important, surtout avec les configuration les plus récentes.

je suis très orienté jeu

mais en faite je veux juste changer la CM et le proc mais pas ce qui a autour comme ma carte graphique etc ...

en ce moment j'ai un AMD 64 3000+ 2GHz@2.2GHz et une CG AsusTeK K8V-X

si je change le proc et la CM contre ceux que j'ai proposé au debut du topic est-ce que je verrais la différence dans les jeux ??? si je fais ça c'est parce que j'ai deja changé ma CG ya pas très longtemps et que c'est mon anniv' demain alors ...^^

au faite c'est quoi le SLI pour les chipset ??? on gagne bcp de perf avec cela ?

Modifié par valentin_55

Ta config actuelle est encore très valable pour le jeux . Si tu veux de meilleure performances , changes seulement ta carte graphique . Ton système étant encore en AGP , tu peux te tourner vers celle-là . Moins cher qu' une nouvelle CM et proc' quand meme pour une config qui te fera facilement 1 an . Le SLI , quand à lui , est un système qui permet de coupler 2 cartes graphiques identiques de marque NVIDIA pour augmenter de manière significative les performances 3D . Ceci peut-etre un bon choix avec des CG haut de gamme . Par ex , tu achètes une 7800 GTX qui vaut la peau des c... et tu attends 6 mois qu' un nouveau modèle la remplace . Maintenant que ta 7800 GTX est démodée et que les prix ont fondus , tu en achètes une seconde que tu installes dans ton PC pour avoir les perf' du nouveau modèle . Inconvénients du SLI : ne fonctionne qu' avec les CG en PCI-EXPRESS et la carte mère doit posséder , outre le chipset gérant le SLI , 2 emplacements PCI-EXPRESS pour carte graphique . L' équivalent existe chez ATI et n' est pas compatible avec NVIDIA . Pas possible de coupler une 7800 GTX avec une X1900 XTX :P

ok merci beaucoup GURU mais si je change donc le proc et la CM... est ce que je verrais une différence en jeu ...car avec ma 6600 sur Call of Duty 2 j'ai de sacrées performence mais comme tout les gamers...ont en recherche encore plus ...

et si après l'achat du proc et de la CM je coupler ma 6600 ??? ça serais un bon choix ??

Modifié par valentin_55

Bonjour,

Comme déjà dit, c'est un changement de carte graphique qui améliorera les choses de façon significative. Regarde la charge processeur pendant un jeu et tu verras que ce n'est pas lui qui bride les performances.

En changeant de CM et proc, je pense que tu seras très déçu du résultat sur les jeux.