Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Antivir Guard V 7 se désactive !!!


edeniaque

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :P

 

Voilà, j'ai installé sur le pc de ma mère (windows 98) Antivir version gratuite, depuis pas mal de temps maintenant, sans souci particulier. Mais depuis le passage à la version 7, j'ai remarqué qu'après une MAJ, son pc se retrouvait sans protection, car il semble qu'Antivir Guard se désactive pendant les MAJ... Comme elle n'y connait rien, évidemment elle n'a rien remarqué, mais moi un peu d'inquiétude, car il faut redémarrer le pc pour que le petit parapluie rouge se redéploie à nouveau !!! Bon, son pc est protégé par Zone Alarm, son surf est ce qu'il y a de plus traditionnel, mais on ne sait jamais ... Est-ce un bug ou une nouveauté pas franchement appréciable de la version 7 ? Y at-il quelque chose à faire pour que ça ne se désactive pas pendant les MAJ ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.... :P

Modifié par edeniaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sous XP alors c'est peut être différent.

Je n'ai pas remarqué de désactivation de AVG guard après une mise à jour.

Dans le cas où il se désactive, tu n'as pas besoin cependant de relancer la machine. Click droit sur l'icône en bas à droite et sélectionner "activate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais le problème est que le parapluie disparait complètement du systray, il est impossible de le réactiver sans redémarrer !

Apparemment, je ne suis pas seul à avoir remarqué ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution à cela.

Modifié par edeniaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors d'une mise à jour, les services d'AntiVir sont arrêtés puis redémarrent.

 

Ce n'est pas parce que le parapluie disparaît du systray qu'AntiVir Guard n'est plus actif. A vérifier par CTRL + ALT + DELETE.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà lu ce long topic, d'ailleurs il y est fait part à deux reprises de ce problème, mais je n'ai rien vu qui permettre de le résoudre...

 

Une petite remarque pour ceux qui naviguent "dangereusement": durant les mises à jour, la protection résidente d'AntiVir se désactive autrement dit, on se retrouve sans protection antivirale durant ce laps de temps.

Cordialement.

Ce message a été modifié par Sacles - dimanche 05 février 2006 à 05h34.

 

Pour ce qui est de la config, j'ai pas trouvé que c'était super différent de l'ancienne version, je vais encore bidouiller dans les options, mais je vois pas ce qui pourrait créer cette situation...

 

:P

Modifié par edeniaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais pourquoi ne reapparait-il pas dans cette fichue barre des taches ???

Cela m'arrive aussi mais lors de l'ouverture de Windows ou lors d'un changement d'utilisateur.

 

Même si c'est un peu perturbant, ce n'est pas grave, AntiVir assure toujours la protection (si avguard.exe est toujours bien dans les processus actifs).

 

Autre manière de se rassurer: un test avec eicar.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, :P

 

J'ai enfin pu vérifier le fonctionnement d'avguard version 7 sur le pc de ma mère : je confirme que le parapluie disparait bien pdt les MAJ d'antivir, mais il réapparait bien de lui-même sans avoir à rebooter le pc !!

 

J'ai cru qu'il fallait rebooter le pc, parce que c'était au moment où les MAJ étaient très longues à se faire (saturation des serveurs) et donc, le parapluie tardait à réapparaitre dans le systray... Mais, depuis, les MAJ se font rapidement...

 

J'ai fait un test eicar et tout fonctionne parfaitement. Merci à ceux qui m'ont répondu pour me rassurer !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...