Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bonne config mais performances douteuses...


Gaulois

Messages recommandés

J'ai utililsé "power defragmenter GUI". recommandé par zebulon donc hein :P

Et puis mon PC a été formaté il y a pas une semaine justement pour installer le process et la carte mère. mais j'ai qd meme fait une defrag apres.

 

Salut à tous!!

 

N'étant pas un super pro, moi je passerai aussi par un CCleaner, ou bien regcleaner, afin de nettoyer

toutes les cochoneries qui s'mettent dans la base de registre!

Qu'en penssez-vous :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour un pc installer depuis 1 semaine la défrag n'a pas beaucoup d'intérêt.

 

Par contre à tu fais les mises à jours de windowsupdate et de tous tes drivers ?

 

As tu vérifié que que tu étais en udma et ta férquence du bus ram à 200 ou 400MHz (selon la convention prise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Au fait Gaulois, dans ton gestionnaire des taches rubrique performance,

tu vois bien si toute ta RAM est nien détectée?

Dans le bios aussi tu peux voir ça!

Si t'as un pb de fréquence tout n'est peut être pas reconnu!

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Au fait Gaulois, dans ton gestionnaire des taches rubrique performance,

tu vois bien si toute ta RAM est nien détectée?

Dans le bios aussi tu peux voir ça!

Si t'as un pb de fréquence tout n'est peut être pas reconnu!

A+ :P

 

ouais ma ram est bien detéctée (panneau de configuration / système: 1.00 Go de ram).

 

"As tu vérifié que que tu étais en udma et ta férquence du bus ram à 200 ou 400MHz (selon la convention prise)"

 

euh nan ça je sais pas comment faire...

Sinon pour les drivers ils sont a jour pour la video et l'audio ça c'est sur, et pour la carte mère j'ai installé ceux du cd, alors ce ne sont pas forcément les derniers ...je suis allé voir sur www.touslesdrivers.com et j'en trouve plusieurs pour les cartes mères asrock socket 939 alors je sais pas lequel prendre...

sinon pour le windows update non je pense n'avoir rien installé de plus que le windows de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!

 

Indépendamment des performances de ton pc et des sécurités installées, tu ne peux pas faire l'impasse des mises à jour de windowsupdate, au minimum les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ça c'est réglé, c'est configuré pour telecharger les mises a jour et me prevenir quand elles seront pretes a etres installées donc on verra bien. Mais sinon apres avoir mis a jour tous mes drivers de carte mere (usb, cpu, lan, agp etc) y'a pas vraiment de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, est-ce que ça pourrait venir du fait que 2 de mes partitions soient presque pleines? j'ai 2 disque durs, un de 80 Go séparé en 2 partitions (une de 20 Go ou il y a windows, il reste 8Go de libre et une de 60 Go avec des données quelconques ou il reste a peine 2 Go) et un de 40 Go (1Go de libre).

ça vient peut -etre de ça? je vais essayer de faire de la place pour voir.

Et sinon je voulai savoir si le fait d'installer le systeme d'exploitation sur un disque dur serial ata 3Go/s 7200tr/min pourrait fiare qu'il soit plus rapide? ou ça ne changerait pas grand chose. Je dis ça parce que je vais en avoir un donc si c'est mieux d'installer sur ce disque je le ferai.

Voila, merci de vos futures reponses, bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C' est sur que des partitions aussi pleines ça n' arrange rien .

 

Tout à fait d'accord avec GURU ( :P ) surtout qu' à ce niveau de remplissage il devient "impossible" de défragmenter , ce qui va pas arranger non plus la performance.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...