Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil changement carte graphique


pitsensas

Messages recommandés

En passant , ton score 3D MARK n' est pas catastrophique pour ta config' .

 

Ce n'est peut-être pas catastrophique mais si j'ai acheté cette CG, c'est justement pour pouvoir faire du jeu. Donc, si ce n'est pas jouable à quoi bon avec dépenser 120€ ?

 

J'ai essayé beaucoup de drivers même les derniers pour ma config :

Carte graphique : 84.20_forceware_winxp2k_international.exe

Carte Mére : nForce_5.10_WinXP2K_WHQL_international.exe

Carte Audio : 4.62_nforce_audio_winxp2k_international_whql.exe

 

Les différents drivers ou paramètres n'ont jamais rien changé à la qualité de l'image. Voic quamd meêm une image pour que vous vous rendiez bien compte de la jouabilité. Est ce normal avec ma config ?

306xshdi_1142161438_image.jpg

 

Pour rappel, avec ma veille CG GeForce2 Integrated GPU (32 Mo) l'image était niquel (avec des régalges en basse qualité dans le jeu) mais ca ralentissait à mort !

 

Je vais essayé de faire une Restauration de mon ancienne config, d'éteindre le PC, d'enlever la carte nvidia 6600, de redémarrer le PC sur l'ancienne carte, de désinstaller l'ancienne carte, d'éteibdre le PC, de remettre la nouvelle carte, de redémarrer le PC et de'installer les derniers drivers vidéo (forceware_84.20). J'ai lu dans un foum (ailleurs) qu'une personne avait essayé plusieurs fois les mêmes drivers avant que ca ne marche comme par magie ! Bizarre !!!!

Modifié par pitsensas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé la carte sur un autre PC et ca marche (l'ancienne carte graphique était en AGP).

 

Donc sur mon PC, c'est soit:

 

- Soit Hardware, c'est-à-dire que la carte graphique n'est pas compatible avec ma carte mére (voir CPU).

 

- Soit Software, c'est-à-dire un conflit dans les drivers (CM,CG....) ou dans les cartes graphiques (vu que l'ancienne est intégré à ma carte mére et que je ne trouve pas où la désavtiver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 PC, les alims sont de 250W et les tensions trés stables et pourtant, ca marche sur 1 PC et pas sur l'autre !

Surement un conflit matériel avec ta Cg intégrée ... Et dans le gestionnaire de périph' , y a rien pour la désinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un conflit matériel avec ta Cg intégrée ... Et dans le gestionnaire de périph' , y a rien pour la désinstaller ?

 

J'ai trouvé pour mon problème mais je ne comprends pas vraiment. J'avais un disque dur de 4,3Go donc je l'ai connecté seul et installer XP dessus (avec ma nouvelle carte graphique connectée). Une fois windows installé, je n'ai installé en plus que les drivers de ma carte graphique Nvidia 6600. Miracle, ca marche. Ensuite, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et il manquait les drivers audio et du contrôleur de bus SM. j'ai installé d'abord les drivers audio et ca machait toujours. J'ai ensuite installé les drivers de ma carte mére pour le contrôleur bus SM. Et là, ca ne marche plus. J'ai désintallé tous les drivers Nvidia (Carte Mére, Carte graphique, Carte audio) et réinstallé que les Carte graphique et Carte audio pour que ca re-marche.

J'ai donc remis mon disque dur d'origine et fait la manip de désintaller les drivers nvidia et de ré-installer que les Carte graphique et Carte audio et ca marche. Par contre, pour ne pas que XP sorte un message d'erreur à chaque démarrage, j'ai désactivé le contrôleur de bus SM dans le gestionnaire de périphériques (en attendant de trouver les drivers adéquates s'il existe)

306xshdi_1142410873_gestionnaire_peripheriques_ok.jpg

 

Quelqu'un sait-il à quoi correspond justement ce contrôleur de bus SM ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...