Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ports dans pare-feu


kito

Messages recommandés

Bonjour . Moi, je me contente de celui de Windows, mais je voudrais savoir ce que c'est exactement ces histoires de ports dont il est question avec kerio par exemple et que l'on doit, soit fermer, soit laisser ouverts. Lesquels doivent rester fermés ou non ? merci

Allo

Si tu veux un guide pour savoir,

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88143&hl=

ce lien te guidera pour un test avec Sygate

Bye

edit:en voici un autre....

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu utilises la pare-feu de windows, c'est ton choix libre à condition que tu saches qu'il s'agit d'un demi-pare-feu (aucun contrôle des sorties).

 

Idéalement, tous les ports de ta machine doivent être invisibles de l'extérieur.

 

Tu peux tester l'efficacité aux flux entrants sur plusieurs sites par exemples (tous les ports ne sont pas testés par tous ces tests):

 

1/ Zebulon

 

2/ GRC. Cliquer sur "Proceed" puis, dans la nouvelle fenêtre sur "All service Ports". A la fin du test, tous les petits carrés devraient être verts.

 

3/ PC Flank

 

4/ Sygate

 

5/ Security Space

 

Bons tests.

 

And the winner is ... Zonk :P Mais nos réponses se complètent.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque tu envoies des paquets d'informations sur internet, et lorsque tu en reçois, ils passent par différents ports. Chaque port a un protocole attribué, un protocole est une suite de règles qui définissent la manière dont les informations envoyées vont être traitées.

Donc, chaque port est utilisé pour communiquer d'une manière précise.

 

Le problème est qu'un pirate peut emprunter ces ports pour établir une connexion et transmettre des instructions à ton ordinateur. Il faut donc fermer tous les ports à la communication. Il faut aussi les masquer pour rendre son ordinateur invisible sur internet. Fermer les ports et les masquer, c'est le rôle du firewall : il ne va autoriser que les communications des programmes sûrs avec internet, il va bloquer toutes les autres.

 

Si ton ordinateur fait office de serveur web, ou de serveur FTP par exemple, il faut que les ports correspondants ne soient pas masqués, afin que des ordinateurs clients puissent se connecter dessus.

 

En règle générale, si ton ordinateur ne fait pas office de serveur, il faut que tous les ports soient fermés et masqués, sans exception.

 

EDIT : oups on a tous posté à la fois, désolé.

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En règle générale, si ton ordinateur ne fait pas office de serveur, il faut que tous les ports soient fermés et masqués, sans exception.

Masqués oui, fermés je ne pense pas sinon comment veux-tu que des infos arrivent à ta machine et en partent. Mais ces ouvertures, temporaires, doivent être effectuées par des logiciels spécifiques (ex. un navigateur, un courrielleur, ...).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masqués oui, fermés je ne pense pas sinon comment veux-tu que des infos arrivent à ta machine et en partent. Mais ces ouvertures, temporaires, doivent être effectuées par des logiciels spécifiques (ex. un navigateur, un courrielleur, ...).
Oui, c'est ce que je voulais dire :P Les applications autorisées peuvent utiliser leurs ports respectifs, mais ils restent fermés à toute autre tentative de connexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test de Zonk et tout semble OK et pourtant j'ai le pare-feu Windows, nananère, vous vous embêtez bien pour rien avec vos téléchargements de ceci et de cela pour la sécurité.

 

Personne ne te force à appliquer les consignes de sécurité du site. Mais si tu veux optimiser quelque peu la sécurité de ta machine, c'est une bonne base de connaissances.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test de Zonk et tout semble OK et pourtant j'ai le pare-feu Windows, nananère, vous vous embêtez bien pour rien avec vos téléchargements de ceci et de cela pour la sécurité.

Allo

Est tu derrière un routeur?si oui c'est ton routeur qui subit le test....pour ma part ,avec un routeur j'utilise le pare-feu de XP...

Bye

edit:je te l'accorde que le pare-feu du XP fait la job.....mais si parfois tu fais des transactions banquaires,des achats en ligne,etc,une sécurité plus grande est à favoriser....il ne faut vraiment pas prendre à la légère les avis ici et la sur zeb.....un logiciel pare-feu c'est comme autre chose,y a des qualités à surveillées ....ils font sensiblement le meme travail,mais y en qui ont des lacunes plus importantes,qui flanchent plus facilement que d'autres.......meme très bien protégé,il peux arriver le pire!

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...