Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ports dans pare-feu


kito

Messages recommandés

J'ai fait le test de Zonk et tout semble OK et pourtant j'ai le pare-feu Windows, nananère, vous vous embêtez bien pour rien avec vos téléchargements de ceci et de cela pour la sécurité.

D'accord, le pare-feu XP semble bien te masquer, je n'ai jamais dit le contraire. Seulement, le jour où sur ton pc un virus ou un trojan cherchera à communiquer avec le web, le pare-feu ne te demandera pas l'autorisation et laissera passer la connexion. Et ça c'est bête. Enfin c'est toi qui voit, personne te force à changer en effet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te force à appliquer les consignes de sécurité du site. Mais si tu veux optimiser quelque peu la sécurité de ta machine, c'est une bonne base de connaissances.

 

Bonne journée !

J'ai fait aussi le test GRC et tous mes petits carrés sont verts, et toc, avec pare-feu Windows. Et que veut dire : "si l'ordinateur fait office de serveur web ou de serveur FTP ?" svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi le test GRC et tous mes petits carrés sont verts, et toc, avec pare-feu Windows. Et que veut dire : "si l'ordinateur fait office de serveur web ou de serveur FTP ?" svp

Entre Avast et Ad-aware que j'ai, ils sont censés intercepter, non ? du moins le premier. Et même s'il y avait un pare-feu pour me demander s'il peut laisser passer ou non un truc, comme je ne comprendrais sans doute pas de quoi il s'agit, je pourrais bien le laisser entrer ou sortir par erreur. Et c'est quoi le pire qui pourrait arriver ? le piratage du numéro de CB ? faut aller sur les sites d'achat où il y a un s à https et un cadenas en bas. Ceci dit, je l'ai donné y'a pas longtemps mon numéro, j'attends de recevoir le relevé de la banque pour vérifier si Internet est sûr de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test de Zonk et tout semble OK et pourtant j'ai le pare-feu Windows, nananère, vous vous embêtez bien pour rien avec vos téléchargements de ceci et de cela pour la sécurité.

Bonsoir,

si tu es derrière un routeur, il est fort probable que c'est lui qui bloque plutôt que le parefeu de windows. Si tu refais le test en le désactivant, tu devrais avoir le même résultat.

Ca ne veut pas dire que le parefeu logiciel soit inutile. En terme de sécurité, mieux vaut ceinture ET bretelles. Et de l'avis général, le parefeu de XP n'est pas ce qui se fait de mieux dans la mesure où il ne contrôle pas le trafic sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo kito

Si parfois ton pare-feu te pose une question que tu ne connais pas,dit non!...tu pourras ensuite aller voir de quoi il retourne et autoriser s'il le faut...

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo klito

Si parfois ton pare-feu te pose une question que tu ne connais pas,dit non!...tu pourras ensuite aller voir de quoi il retourne et autoriser s'il le faut...

Bye

Un routeur, je ne comprends même pas ce que c'est. Toujours est-il que je n'ai jamais demandé à avoir ça, vu que je ne sais pas à quoi ça sert. Et si les trucs qui ne doivent pas sortir n'importe comment, c'est le traitement de texte, par exemple, je m'en fous, je n'en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo klito

Si parfois ton pare-feu te pose une question que tu ne connais pas,dit non!...tu pourras ensuite aller voir de quoi il retourne et autoriser s'il le faut...

Bye

Je n'ai pas de routeur, en tout cas je ne sais pas ce que c'est. Et si ce qui ne doit pas sortir n'importe comment c'est le traitement de texte, je n'en fais pas. Et t'as fait exprès de m'appeler Klito, y'en a des obsédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur

en gros ,ca sert à partager la connection internet (ex.2 ordi dans la meme cabane peuvent etre sur un routeur pour éviter d'enter 2 connections)..il est l'élément entre le modem et les ordis

Bye

edit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modem

edit:reste poli!...je vais aller corriger mon erreur de frappe...en passant l'"obsédés",ca fait 30 minutes qui fait du bénévolat pour toé! :P arrange toé avec tes troubles!

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai fait aussi le test GRC et tous mes petits carrés sont verts, et toc, avec pare-feu Windows.

C'est normal, puisque ce test contrôle la résistance aux flux entrants, ce que le pare-feu de Windows fait.

 

Pour tester la résistance aux flux sortants, il faut faire passer les leaktests à son pare-feu.

 

Voir ici par exemple. Là le pare-feu de Windows se montrera totalement impuissant puisqu'il n'est pas conçu pour cela.

 

Microsoft est conscient du problème puisque son prochain pare-feu aura le double contrôle.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le lien saclès, je viens d'en tester un pour voir, et mon routeur ne répond pas ! C'est cool !

 

Petit bémol, ça se gate un peu après ! De la folie ces tests, pourtant j'ai configuré mon routeur pour que rien ne sorte !!

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...