Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage à répétition de l'explorer!


Zewolf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Mon ordi tourne sous Win XP SP1, lorsque je fais un clic droit sur fichier .exe se trouvant sur le bureau, j'ai une fenêtre me disant :

explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.... etc

 

J'ai remarqué que ça le fait que sur les exécutifs et pas sur les dossiers.

Ca le fait aussi dans la partie lancement rapide du menu démarrer!

 

 

Qu'est-ce que je dois faire?

Est-ce qu'il y a un correctif pour ce problème ?

Y a-t-il un alternatif à l'explorer?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une fois les corrections effectuées, on peut stabiliser l'Explo : http://www.zebulon.fr/astuces/tip83/L-expl...lus-stable.html (prudence extrème lors de la manip de la base de registre !)

 

On peu aussi installer des alternatives comme FreeCommander sur http://telechargement.zebulon.fr/178-freec...er-200410b.html ou encore le très complet Total Commander http://telechargement.zebulon.fr/56-Total-...ander-603a.html

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et je viens en tout dernier pour dire que si aprés tout sa (Scan malware , spyware ..... etc , Installation de packs pour windob .... etc) , sa ne marche toujours pas ...... une reinstallation de windows serait la bienvenue :P ....... depuis combien de temps tu ne l'as pas fait ?

 

Je veux rajouté une petit chose ...... j'aimerai comprendre pourquoi avant la reinstalle les gens proposent une "reparation" ?? chez tout les gens que je connais sa n'a jamais mais "Jamais" marché :P

 

bonne journée

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

 

Désolé pour le post en doublons, je pensais que ça n'avait pas marché!

 

Sinon ma dernière installation de win XP date d'il y a un mois!

 

Je vais tester ce que vous me conseiller, je vous tiens au courant !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et je viens en tout dernier pour dire que si aprés tout sa (Scan malware , spyware ..... etc , Installation de packs pour windob .... etc) , sa ne marche toujours pas ...... une reinstallation de windows serait la bienvenue :P ....... depuis combien de temps tu ne l'as pas fait ?

 

Je veux rajouté une petit chose ...... j'aimerai comprendre pourquoi avant la reinstalle les gens proposent une "reparation" ?? chez tout les gens que je connais sa n'a jamais mais "Jamais" marché :P

 

bonne journée

 

Derrick

 

désolé de te contredire inspecteur mais cela fait 2 ans que j'ai installé mon OS et cela tourne toujours avec des hauts et des bas mais les trucs de réparation fonctionnent en général.

j'ai pu dernièrement me sortir d'un rootkit et le formatage est remis à plus tard.

 

Amicalement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Salut Zewolf,

 

est ce que les conseils données plus haut ont fonctionné ? Sinon je t'invite à lire ce topic où je rencontrais des problèmes de plantage de l'explorer.exe et qui a été résolu. Les symptômes ne sont peut-être pas les mêmes, car mon plantage était au démarrage très régulièrement, et aléatoirement par la suite en cours de session, mais peut-être la source...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton topic, mais j'ai réinstallé windows hier, j'avais d'autres problèmes liés aux wifi et vu que je suis en pleine révision j'avais pas le temps de me prendre la tête, donc dans ces moments là, rien de mieux qu'un bon reformatage!

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...