Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] projet de config PC silencieux


Messages recommandés

Bonjour M'sieurs Dames

 

Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas... :-P

Voilà ça y est, c'est le grand jour : je me lance dans l'élaboration d'une config à moua, que j'assemblerai comme une grande! :P

Seulement avant ça, faut tout décortiquer, analyser, projeter, mettre en perspective... et surtout beaucoup se renseigner!!!! C'est super interessant mais depuis quelques jours que je me rencarde à droite à gauche, j'ai la tête comme un compteur à gaz, je ne suis plus sure de rien! Bref: je patauge un peu!! :-P

 

L'usage que j'en ferai? Beaucoup de musique avec parfois des logiciels assez gourmands type Cubase SX3 (j'ai déjà une carte-son pro externe en firewire, d'ou necessité du port), un peu de graphisme sur PaintShop, lecture de divX et aussi quelques jeux type sim city mais ce n'est pas la priorité. Je cherche à privilégier le silence en premier lieu, et une certaine évolutivité. Bref, pas forcément une bête de course mais une machine polyvalente, que je pourrai gonfler quand le besoin s'en fera sentir... soit en rajoutant des composants, soit en l'overclockant... ou les 2!

Mon budget : 1500E.

J'ai déjà l'écran: un LCD 19'',Belinea 10 19 20,

 

Voilà à quoi je pense:

 

- Boitier ANTEC P180 (135E)

- Alim SEASONIC S12-500HT (130E)

- Proco AMD Athlon 64 X2 3800+ (310E)

- CM GIGABYTE K8NF-9 (chipset nVidia 4,socket 939) (90E)

ou bien DFI Lan Party UT nF4 Ultra-D (150E)... mais ai-je vraiment besoin de 2 ports PCI-E? :-(

- RAM Option pépère: Corsair TWINX 2x512Mo, PC 3200 C2 (120E)

Option musclée: la même en 2x1Go à 260E ... à ce prix là, pourquoi pas 4x512Mo?? :-P

- Carte Graphique : Sapphire X800 GTO2, 256Mo, PCI express (180E)

- DD: *1er: interne SEAGATE Barracuda (8Mo) 160Go, 7200t/min, IDE (il parait que le serial ATA est plus bruyant) (80E)

*2ème: externe (La Cie, Porshe USB 2, 200 Go) (120E)

- Graveur DVD: BENQ ou LG ai-je lu...??? (50E)

- Carte WIFI (pour communiquer avec mon portable) NETGEAR WPN 311 PCI (65E)

 

Plus souris, clavier, probablement des rallonges pour l'alim qui est un peu courte, un lecteur de floppy (et oui, certains synthés ne lisent que ça! :P et puis ça rend encore service parfois)... soit une fourchette comprise entre 1350 et 1550E selon l'audace! :P

 

Voilà! Je crois que j'ai fait le tour.

J'attends vos avis z'avisés de zebulons z'avertis avec une fébrilité non dissimulée :-P !

 

Lâchez-vous! :P

 

Et à vot' bon coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M'sieurs Dames

 

Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas... :-P

Voilà ça y est, c'est le grand jour : je me lance dans l'élaboration d'une config à moua, que j'assemblerai comme une grande! :P

Seulement avant ça, faut tout décortiquer, analyser, projeter, mettre en perspective... et surtout beaucoup se renseigner!!!! C'est super interessant mais depuis quelques jours que je me rencarde à droite à gauche, j'ai la tête comme un compteur à gaz, je ne suis plus sure de rien! Bref: je patauge un peu!! :-P

 

L'usage que j'en ferai? Beaucoup de musique avec parfois des logiciels assez gourmands type Cubase SX3 (j'ai déjà une carte-son pro externe en firewire, d'ou necessité du port), un peu de graphisme sur PaintShop, lecture de divX et aussi quelques jeux type sim city mais ce n'est pas la priorité. Je cherche à privilégier le silence en premier lieu, et une certaine évolutivité. Bref, pas forcément une bête de course mais une machine polyvalente, que je pourrai gonfler quand le besoin s'en fera sentir... soit en rajoutant des composants, soit en l'overclockant... ou les 2!

Mon budget : 1500E.

J'ai déjà l'écran: un LCD 19'',Belinea 10 19 20,

 

Voilà à quoi je pense:

 

- Boitier ANTEC P180 (135E)

- Alim SEASONIC S12-500HT (130E)

- Proco AMD Athlon 64 X2 3800+ (310E)

- CM GIGABYTE K8NF-9 (chipset nVidia 4,socket 939) (90E)

ou bien DFI Lan Party UT nF4 Ultra-D (150E)... mais ai-je vraiment besoin de 2 ports PCI-E? :-(

- RAM Option pépère: Corsair TWINX 2x512Mo, PC 3200 C2 (120E)

Option musclée: la même en 2x1Go à 260E ... à ce prix là, pourquoi pas 4x512Mo?? :-P

- Carte Graphique : Sapphire X800 GTO2, 256Mo, PCI express (180E)

- DD: *1er: interne SEAGATE Barracuda (8Mo) 160Go, 7200t/min, IDE (il parait que le serial ATA est plus bruyant) (80E)

*2ème: externe (La Cie, Porshe USB 2, 200 Go) (120E)

- Graveur DVD: BENQ ou LG ai-je lu...??? (50E)

- Carte WIFI (pour communiquer avec mon portable) NETGEAR WPN 311 PCI (65E)

 

Plus souris, clavier, probablement des rallonges pour l'alim qui est un peu courte, un lecteur de floppy (et oui, certains synthés ne lisent que ça! :P et puis ça rend encore service parfois)... soit une fourchette comprise entre 1350 et 1550E selon l'audace! :P

 

Voilà! Je crois que j'ai fait le tour.

J'attends vos avis z'avisés de zebulons z'avertis avec une fébrilité non dissimulée :-P !

 

Lâchez-vous! :P

 

Et à vot' bon coeur!

 

 

Bonjour demoiselle,

 

alors perso je dis oui pour quasiment tout tu auras un pc sympa mais vu ce que tu souhaites faire, je te conseillerais de prendre 2Go de RAM pour être tranquille. Ensuite pour le choix 2*1G ou 4*512, perso je prendrais plutot 2*1Go en dual channel comme ca moins de soucis et plus d'espace dans ton pc. Ensuite pour ce qui concerne le processeuril est bien mais si tu veux du silence évite le ventirad fourni car il est un peu bruyant. Tente de voir plutot pour un artic cooling (très bien et pas trop cher). Mais en sachant que si tu mets un autre ventirad et de la pate thermique AMD ne garantit plus ton processeur (va savoir pourquoi???).

 

Ensuite pour le graveur tu as le NEC qui est pas mal, perso je le trouve très bien mais ensuite c'est à toi de vois. Par contre si tu prends la carte mère DFI fais attention car les slots pour la RAM sonbt très proche du proc et donc si tu mets un gros ventirad ça risque de te bloquer un peu.

 

Bonnne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la carte mère prends la DFI, comme tu l'as remarqué les 2 ports PCi-E ne te serviront presque à rien. Ils sont présents pour permettre l'ajout d'une 2 ème carte graphique au sein d'une même configuration, c'est une solution pour gros gammer n'ayant pas de probleme de budget.

 

Si tu mix de la musique prends 2Go de mémoire,tu ne sera pas déçu.

 

Sinon pour le ventirad tu as le Zalman 9500cµ qui est vraiment le top du top concernant le rapport efficcité/silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu fais de la M.A.O principalement ou du graphisme choisi une config avec des périphériques silencieux ou fanless .

Pour infos les ventilateurs des chipsets (40 mm) sont souvent tres bruyants.

Prend plutot une carte mère passive du genre ( c'est un exemple ) ce type:

 

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...arte-mere-ASUS-

Le rad + ventilateur sont remplacés par un heat-pipe ou prend une carte avec déja un rad passif

 

Pour le processeur,

perso je viens d'acquerir ce rad :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...1__3312_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Plus_120040-018.php

Monstrueux ! je suis avec mon A64 3200+ à tout juste 32° (valeur bios), (33.3 °sonde du rhéobus)

Je precise aussi que dans mon boitier je n'ai que ventilateur à l'avant et en 5 V par le rhéobus

Lorsque je fais du jeux (FEAR,CALL OF....ou TOCA ) par exemple je remonte mon rhéobus en 12 V et mon procésseur est a 45° (cela reste raisonnable)

je fais aussi de la musique (ACID) et ces instrument VST et malgrès l'utilisation de l'audio mon procésseur est à 40° en 5 V

Avant j'avais celui ci

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...8__1605_fr.html

plus un ventilateur PAPST

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst-V...E__3163_fr.html

 

Parreil pour la carte graphique , les ventilateurs sont bruyants aussi !

Prend une carte passive ou monte toi aprés un rad passif

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidi...e)__21_222.html

 

Voila les exemples sont sans limites mais la seule chose que je puisse dire c'est que l'on s'habitue vite au silence !

 

Pour infos voici ma config "fanless" d'écrite dans un précédent post:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=89724&hl=

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Messieurs.

 

Vous êtes bien urbains. :P

 

Je vais donc tout de suite investir dans 2x1 Go. Des G-Skill PC 3200 ZX par exemple ,comme ça je serai effectivement tranquille.

Pour le graveur, le NEC 4550 devrait faire l'affaire j'imagine.

 

Pour la carte-mère, on dirait que DFI a plus la côte que Gigabyte. Pourtant j'avais cru comprendre que cette dernière était fanless... elle n'a quand même pas l'air de faire l'unanimité. Bref, je vais suivre vos conseils et opter pour la DFI...

Pour ce qui est du ventilo... je pense que je verrai après assemblage car apparement, y'a pas toujours la place et comme je n'ai aucune idée de ca que va donner l'architecture de ma config, il vaut quand même mieux que je choisisse un procédé qui tient dedans! :-(

Et puis je serais déjà curieuse d'entendre avec mes zoreilles si oui ou non, je dois gagner des dB ou pas .

 

Merci Mr "lutilisateur libre" pour les liens. :P Le refroidissement fanless de la carte graphique, ça doit effectivement le faire. Je verrai aussi à l'usage.

Pour le chipset, je sais pas... les caloducs, c'est vachement plus encombrant que les ventirads non? Et en cas d'overclocking, est-ce que c'est aussi efficace qu'un bon ventirads quasi silencieux? Comme j'opte pour un bon boitier, je me dis que les 27dB d'un bon ventirad comme celui qu'à cité gweno ne devraient pas me gener... A condition d'avoir la place! :-P

 

Bon... ca avance, ca avance, je vais bientot pouvoir passer commande! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut marionsong.

 

D'abord bienvenue sur Zébulon :P

 

voici ma petite contribution

 

Boitier Antec P180 132,00 € ok bien que je préfère Lian-Li mais c'est plus cher

Carte mère EPOX EP-9NPA+SLI (nFORCE4 SLI) 149,00€. toute autant performante que la DFI mais plus simple à overclocker

AMD ATHLON64 3800+ X2 - Socket 939 - BOX - DUAL CORE 335,00€ Pourquoi pas un

AMD OPTERON 165 BOX X2 core - Socket 939 - HT2x1000 - Cache L2 1024Ko - 1.8 GHz -

meilleur cache L2 et très bonne propension à l'overclocking mais 389,00€

DD Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160go 84,49 € je t'assure il n'est pas plus bruyant que ça

CG SAPPHIRE Radeon X800GTO Ultimate - PCIe - 256Mo DDR3 - sortie VGA+DVI+TV - REFROIDISSEMENT PASSIF !192,00€ si tu ne veux pas de bruit!! :P

RAD SCYTHE NINJA SCNJ-1000P - HEATPIPE + ventilateur 120mm peut être utiliser avec ou sans ventilateur

Pour la mémoire G.SKILL Kit 2Go (2x1Go) PC4000 - cas 3-4-4-8 - Extrem series - F1-4000USU2-2GBHZ 239,00€ pour l'overcloking

 

tout ça trouver sur le site de OPEN JL ( des potes) et Matériels.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problèmes des configs avec carte graphique fanless, c'est qu'il faut que le boitier soit correctement refroidis. Donc faut pas oublier des ventilos pour ca. Mais le P180 a des ventilos d'origine.

Par contre pour le disque dur, je pense qu'il t'en faut un assez gros si tu comptes faire de la MAO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problèmes des configs avec carte graphique fanless, c'est qu'il faut que le boitier soit correctement refroidis. Donc faut pas oublier des ventilos pour ca. Mais le P180 a des ventilos d'origine.

Par contre pour le disque dur, je pense qu'il t'en faut un assez gros si tu comptes faire de la MAO...

c'est pour celà qu'elle prend un DD externe Lacie porche de 200go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bienvenue sur Zébulon :P

Merci beaucoup Sergueï. Ca fait pas mal d'années que je profite des astuces de Zebulon mais je n'avais pas experimenté le forum jusque là.

C'est super de faire profiter de son expérience comme vous le faites! :P

Boitier Antec P180 132,00 € ok bien que je préfère Lian-Li mais c'est plus cher

AMD ATHLON64 3800+ X2 - Socket 939 - BOX - DUAL CORE 335,00€ Pourquoi pas un

AMD OPTERON 165 BOX X2 core - Socket 939 - HT2x1000 - Cache L2 1024Ko - 1.8 GHz -

meilleur cache L2 et très bonne propension à l'overclocking mais 389,00€

Là désolée mais je reste sur mon idée de départ. Sinon à force le budget s'envole! :-P

DD Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160go 84,49 € je t'assure il n'est pas plus bruyant que ça

C'est vrai que l'IDE, c'est pas exactement l'avenir! :-P et comme me disait très justement lordtoniok :P , j'aurais sans doute interet à augmenter la capacité. Ce serait quand même bête de ralentir ma machine pour une histoire de DD "à la traine". Il faut que j'approfondisse la question. J'ai pas encore bien toutes les notions en tête... le RAID par exemple? Ca le fait?... quoiqu'il parait que le chipset nVidia ne les aimes guère... :-P

CG SAPPHIRE Radeon X800GTO Ultimate - PCIe - 256Mo DDR3 - sortie VGA+DVI+TV - REFROIDISSEMENT PASSIF !192,00€ si tu ne veux pas de bruit!! :-P

Pas faux! :-P Je m'occuperai de ça dans un 2eme temps.

Pour la mémoire G.SKILL Kit 2Go (2x1Go) PC4000 - cas 3-4-4-8 - Extrem series - F1-4000USU2-2GBHZ 239,00€ pour l'overcloking

Je les avais repérées. quand les grands esprits se rencontrent... :P

 

Et finalement pour la Carte-mère, je vais me ranger derrière l'avis que m'avais d'abord donné lutilisateurlibre à savoir l'ASUS A8N-SLI Premium et son caloduc. Elle est plus chère que prévu mais on ne lésine pas quand il s'agit de maman!! :-P Et pour le coup, tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'elle est Top! ... Hein? Comment? Quoi? J'en vois un qui est pas d'accord là au fond? :-P:-D

 

Encore merci pour votre aide les Zebuloniens :-( .

J'ai plus qu'à m'occuper du DD et des divers ventilos et Zou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'asus est bien. de plus elle a un controleur Silicon Image 3114R pour le RAID 4 x SerialATA 2 (support du RAID 0,1,5,10, JBOD) plus efficace et stable que celui du nf4. Pour tout t'avouer, je viens de recevoir mon ASUS A8N32-SLI Deluxe avec un Opteron 148 pré-testé à 3ghz!!! j'attends ma 7900gt et je monte la bête!

pourvu que celà boost :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...