Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] projet de config PC silencieux


Messages recommandés

oui l'asus est bien. de plus elle a un controleur Silicon Image 3114R pour le RAID 4 x SerialATA 2 (support du RAID 0,1,5,10, JBOD) plus efficace et stable que celui du nf4. Pour tout t'avouer, je viens de recevoir mon ASUS A8N32-SLI Deluxe avec un Opteron 148 pré-testé à 3ghz!!! j'attends ma 7900gt et je monte la bête!

pourvu que celà boost :P

 

Petit cachotier! :P

Mais si ça booste pas avec ta nouvelle config, avec quoi ça peut booster? :-P

 

De mon côté, j'ai fini par jeter mon dévolu sur 2 DD Hitachi T7K250 SATAII. Il parait que le bruit est raisonnable et surtout que la vitesse d'acces est au rv... j'évite les Matrox, ils sont parait-il fâchés avec les nf4! :-(

Sinon, comme le boitier Antec 180 est bien ventilé, je peux me la jouer fanless pour le proco... et la CG! Après si j'overclocke je sais pas si ça peut tenir la longueur. Des utilisateurs de ce boitier pour éclairer ma lanterne?

Rhaaa! Quelle angoisse quand il sagit de faire un choix définitif!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une config silencieuse et crois moi, de ce côté je suis très exigeant pour ne pas dire psychopate :P

 

Si tu veux une config qui fait pas de bruit, voici mes conseils:

 

- Pour ta x800 GTO², équipe la d'un ATI Silencer 5 rev2, c'est ce qu'il y a de plus efficace et très sincèrement ca fait pas de bruit (surtout si tu applique mon dernier conseil).

- le ventirad du proc, je te conseille du thermalright genre XP 90 ou XP 120 avec un ventilo silencieux; Antec par exemple ils sont pas mal.

- l'alim, opte pour une Tagan.

- Ajoute un ventilo silencieux en extraction a l'arriere de la tour et eventuellement un en aspi à l'avant.

- Prends un rhéobus de ce type pour controler le ventilo du proc, ceux de la tour (avant et arrière) et éventuellement celui du chipset de la CM.

- tapisse ton ordi entièrement à l'intérieur avec un matelas de camping en mousse (chez decathlon par exemple)

 

J'en suis très satisfait. c'est tres tres silencieux, meme largement plus que certains watercoolings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watercooling ne veux pas dire silencieux, surtout si tu fous des Enermax 120mm a fond la caisse ^^

Entre une Tagan et une Seasonic S12 500HT , il y a pas photo, c'est la Seasonic. Elle est plus silencieuse et dipose de meilleurs rendements.

Le P180 dispose d'un systeme de coque silencieuse, avec un système similaire à la mousse.

Sinon c'est vrai qu'un SI120 ou XP120 ca fait super plaisir aux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces nouveaux avis messieurs... (y'a que des messieurs par ici au fait? :P )

 

Je retiens la solution du silencer pour la CG. Ca a l'air meme assez indispensable.

 

Pour l'alim, je reste sur mon idée de Seasonic. Na! :-( Sur tous les tests que j'ai vu, c'était la plus silencieuse... elle va très bien aller avec le boitier Antec. Moyennant quand meme une rallonge : les cables d'alim de la seasonic sont trop courts pour le P180 :-P !!... bon enfin c'est l'affaire de 5E...

 

Ce qui me fait encore hésiter le plus, c'est le refroidissement du proco. Sachant que le boitier est bien ventilé, j'hésite encore entre - le gros Zalman CNPS9500. 500g, performant, 27,5 dB max --->50E

- le "petit" ZALMAN 7000 Cu. moins lourd, moins performant... 35E

- le XP120 et le ventilo PAPST qui va bien. Un peu moins lourd, un peu moins bruyant que le précédent mais 67E ... sachant que je suis loin d'etre une experte en o/c, j'ai pas forcément besoin de la solution ultime!

 

Sinon pour la CM, je viens de découvrir la "petite" MSI K8N Diamond plus... à 200E :P mais avec une bonne petite carte-son Audigy intégrée et un refroidissement silencieux... :P . Par rapport à l'ASUS Premium, je crois bien qu'il y a un net mieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la MSI Diamond Plus et l'ASUS les différences de "perfs" sont sans doute minimes !

Par contre pour le "fou de l'optimisation" qui passe sont temps plus à chercher et à gagner 1 ou 2 points dans les benchs mais qui le reste du temps, fait rien d'autre sur sa machine ! ya sûrement une différence.

Mais la vraie différence fondamentale est au niveau du chipset son qui, sur la MSI est une puce CREATIVE.

Lorsque l'on écoute une "musique" ou un "film" avec des enceintes type Pc la différence n'est pas vraiment flagrante ,par contre lorsque l'on re-écoute la même chose au casque ou sur des enceintes de qualités (bande passante plus réaliste) la nuance est bien là.(moins de soufle par exemple....)

 

J'ai pour info une MSI Diamond qui à une:

Creative sound Blaster Live 24-bit onboard audio

- 24-bit / 96KHz audio quality

- 100db SNR clarity

- Up to 7.1 CH Surround Sound, Dolby Digital ready

 

la nouvelle Diamond Plus doit être encore mieux de par sa nouvelle puce:

Creative sound Blaster Audigy SE audio

- 24-bit / 96KHz audio quality

- Up to 100db SNR clarity

- 7.1 Channel output supported

- Supports S/PDIF digital interface

 

Concernant le rad du ventilateur,le XP90 deThermalright à un bon rapport prix/perf ,tout juste 2 à 3° de plus que Xp120 mais env 15 € de moins

Le fait que ce type de rad soufle à plat sur la procésseur dispensera du minuscule ventilateur sur le rad en cuivre du caleoduc

http://www.msi.com.tw/program/newsrelease/...age.php?UID=454

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...8__1605_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Plus_120040-012.php

 

Le même en cuivre plus cher,plus performant, mais aussi plus lourd !

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...8__2494_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Plus_120040-015.php

Sinon il y a celui ci :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...0__3311_fr.html

 

Tu dis

"- le XP120 et le ventilo PAPST qui va bien. Un peu moins lourd, un peu moins bruyant que le précédent mais 67E ... sachant que je suis loin d'etre une experte en o/c, j'ai pas forcément besoin de la solution ultime! "

 

Certes mais sans o/c ton pross tu profiteras par le biais d'un rad performant d'un confort de silence de 11 à 12 db , ou autant dire innaudible ! grace à un Papst ou un Noise Blocker S1

Le gros Zalman CNPS9500. 500g,est tout autant performant mais quand même trés lourd sur la carte mère !

 

Autrement très bon choix concernant l'alim ,ainsi que le boitier

 

Voila je pense avoir été constructif et objectif

 

Amicalement,

 

v@s@voir,lutilisateurlibre.

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Mr "l'utilisateur libre".

 

J'attache pas mal d'importance au son, étant musicienne professionnelle. C'est pourquoi l'argument de la puce Audigy sonne très doux à mes oreilles! :-( ... en plus du fait que cette carte est silencieuse.

Pour le refroidissement, les avis convergent plutôt vers un duo Thermalright+Papst.

Le dernier SI120 semble aussi performant que le XP120 pour un pris légèrement inférieur et un poids encore diminué... Alors voilà, je crois que j'ai mis la dernière touche à ma config. :P

 

- boitier Antec P-180

- alim Seasonic S12 500W

- CM MSI K8N Diamond Plus

- AMD 64 X2 3800+

- Rad Thermalright SI 120 + ventilo Papst 4412

- RAM G-Skill Kit Extreme 2 Go PC 4000

- CG Sapphire X800GTO2 ultimate edition + ATI silencer rev2

- 2 DD Hitachi T7K250, 250Go, SATA 2, RAID

- Graveur DVD NEC 4551

 

Je n'ai plus qu'à fourbir mes meilleurs tournevis et à attendre la livraison... :P

Si j'arrive à tout bien installer dans les règles de l'art, je vous enverrai une photo!...comptez quelques mois! :-P

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, salut marionsong

 

Choix judicieux pour la cm. Je n'avais pas osé te la proposer en raison de l'équipement que tu as déjà au niveau son.

 

Je suis d'accord avec l'analyse de lutilisateurlibre sur le rad et le reste aussi :P

 

On attend avec impatience les résultats.

 

N'hésite pas à nous demander conseil si besoin

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...