Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mais qu'est ce qu'ils ont tous a s'éxiter avec les Conseillers Principaux d'Education dans les lycées?

:P:P:-P

Posté(e) (modifié)

On se croirait en belgique :

- "Pour lutter contre la précarité, on va créer un emploi précaire une fois !"

- "Le Contrat Première Embauche sera renouvelable, ça fera plusieurs 'première embauche' une fois !"

PS : L'allusion est la Belgique est bien sûr à prendre au second degré :P

Modifié par Phantom-X
  • 3 semaines après...
Posté(e)

salut à tous...

Voilà je recherche des pages Web qui parlent du CPE(contrat première embauche) et du CNE(contrat nouvelle embauche) de façon objective(je sais c'est assez difficile...)!

Parce que pour l'instant je ne trouve pas d'étude profonde du texte de loi,que des articles de personnes qui sont totalement contre ou totalement pour...

J'ai essayé de lire le texte de loi,mais il est incomprehensible étant donné que ce n'est que des modifications et des rajouts d'articles....

Donc si vous connaissez un site ou une page qui fait l'etude des différents point du texte en laissant le lecteur juger,je suis preneur!!

Merci.

PS:je sais bien qu'on a pas le droit de parler de politique mais,il ne s'agit pas là d'engager un débat(qui pourrait tourner au vinaigre) ou un dialogue(qui serait plus constructif) mais bien de trouver des appuis-textes pour me faire ma propre idée...

Bonjour,

Voici le lien qui te permettra d'approfondir tes connaissances. Pense que c'est l'article 8 qui traite du CPE.

Cordialement

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=SOCX0500298L

salut à tous...

Voilà je recherche des pages Web qui parlent du CPE(contrat première embauche) et du CNE(contrat nouvelle embauche) de façon objective(je sais c'est assez difficile...)!

Parce que pour l'instant je ne trouve pas d'étude profonde du texte de loi,que des articles de personnes qui sont totalement contre ou totalement pour...

J'ai essayé de lire le texte de loi,mais il est incomprehensible étant donné que ce n'est que des modifications et des rajouts d'articles....

Donc si vous connaissez un site ou une page qui fait l'etude des différents point du texte en laissant le lecteur juger,je suis preneur!!

Merci.

PS:je sais bien qu'on a pas le droit de parler de politique mais,il ne s'agit pas là d'engager un débat(qui pourrait tourner au vinaigre) ou un dialogue(qui serait plus constructif) mais bien de trouver des appuis-textes pour me faire ma propre idée...

Bonjour,

Voici le lien qui te permettra d'approfondir tes connaissances. Pense que c'est l'article 8 qui traite du CPE.

Cordialement

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=SOCX0500298L

Posté(e)

oh, c'est finis les vieux cons ?

raider, 2 doigts coupent fin...

LARA CROFT te coupe l'apétit? :P

Posté(e) (modifié)

A propos de CPE et de précarité, voici un bon exemple à méditer pour ceux qui croient encore qu'un CDI, c'est un emploi assuré, la possibilité d'avoir un logement décent, une vie normale quoi !!! :-(

Annonce

A noter que le descriptif de poste est aussi que s'il s'agissait de trouver un cadre à hautes responsabilités dans une société côtée en bourse...

Ce n'est pas le CPE qu'il faut retirer, c'est l'ensemble du Code du travail qu'il faut réformer. :-P

Quant à ceux qui s'inquièteraient du fait qu'une personne embauchée en CPE puisse être licenciée sans motifs, voici la réponse du Conseil constitutionnel :

"Considérant (...) qu’il résulte des termes mêmes de l’article 8 de la loi déférée, selon lequel « toute contestation portant sur la rupture se prescrit par douze mois à compter de l'envoi de la lettre recommandée prévue au 1° », que toute rupture d’un « contrat première embauche » pendant les deux premières années pourra être contestée devant le juge du contrat ; qu’il appartiendra à l’employeur, en cas de recours, d’indiquer les motifs de cette rupture afin de permettre au juge de vérifier qu’ils sont licites et de sanctionner un éventuel abus de droit ; qu’il appartiendra notamment au juge de vérifier que le motif de la rupture n’est pas discriminatoire et qu’il ne porte pas atteinte à la protection prévue par le code du travail pour les femmes enceintes, les accidentés du travail et les salariés protégés."

Pour lire la décsion in extenso, c'est ici

C'est bizarre, je n'ai pas entendu les journaux télévisés se faire l'écho de cette décision dans tous ses détails... :P:P

C'est tellement mieux de laisser les jeunes dans l'ignorance et leur faire croire que leur avenir est bradé plutôt que de leur dire la vérité et faire peur au reste de la population en montrant les images de casseurs...

Ceci dit le CPE ne répondra pas au problème du chômage des jeunes. La rénégociation me paraît souhaitable... :P:P

Modifié par neofitos
Posté(e)

Oulala, ton annonce donne des frissons dans le dos :-P:-P:P

Pour ce qui est de la décision du juge constitutionnel, je ne savais pas que les tribunaux pourraient contrôler la motivation du licenciement. C'est vrai que les journalistes de la télé n'en ont pas fait de pub !! :-P:-P

Cela n'a rien à voir avec l'informatique, mais on en apprend tous les jours sur Zébulon :P:-P

Pour le reste, certains se souviennent-ils des Milky Way ?? :-(:P:P