Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reformatage d'un Disque Dur


pj1906

Messages recommandés

En quelques mots mon soucis : suite à une fausse maneuvre avec un outil style Regcleaner m'on fait reformater mon Disque Dur, par d'autres personnes, puisque je n'avais qu'1 disque et qu'il était "HS , non accessible". Je viens de réinstaller WinXP , pendant l'intallation il m'a donné le choix d'installer dans une des 2 partitions , je l'ai réinstallé dans la petite partition NTFS ( environ 5 Mega), en espérant utiliser (comme avant ), l'autre partition (environ 15 megas) pour les données gourmandes style photos..... L'instalation s'est bien passée sauf que je ne vois qu'un disque C , de 4 Méga et quelques (donc juste la partition NTFS) . Ce qui est stupide :P , j'utilise un Disque Dur de 20 Méga au "quart" puisque la grosse partition m'est invisible ....

J'hésite , faut il que je réinstalle, dans une seule partition...

Y a t il moyen de récupérer l'accés à la partition de 15 Giga par une manipulation système sur le bios ?????

Merci d'avance :P à quelqu'un qui pourrait m'aider.....

Modifié par pj1906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le gestionnaire de disque de Windows (performance et maintenance - outils d' administration-gestion de l' ordinateur puis gestion des disques) détecte ta seconde partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le gestionnaire de disque de Windows (performance et maintenance - outils d' administration-gestion de l' ordinateur puis gestion des disques) détecte ta seconde partition ?

 

Merci j'ai justement utilise cette option (avant de lire ta réponse) et effectivement par la je voyais la partition que n'ai plus eu qu'à formater puis donner un nom F et tout est résolu :-P .

Juste un truc je l'ai mis en NTFS (comme la partition "systéme" sur le C) , ai je bien fait , y a t il une différence avec un formatage "non NTFS" ????

Merci aux modérateurs de voir si il est utile de garder ce Post, puisque le probléme était trés simple à résoudre... :P

En tout cas merci beaucoups :P 'GURU MEDITATION'

Modifié par pj1906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai justement utilise cette option (avant de lire ta réponse) et effectivement par la je voyais la partition que n'ai plus eu qu'à formater puis donner un nom F et tout est résolu :-P .

Juste un truc je l'ai mis en NTFS (comme la partition "systéme" sur le C) , ai je bien fait , y a t il une différence avec un formatage "non NTFS" ????

Merci aux modérateurs de voir si il est utile de garder ce Post, puisque le probléme était trés simple à résoudre... :P

En tout cas merci beaucoups :P 'GURU MEDITATION'

A ton service :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, un Windows qui tient sur 5 Mega !!!

Je ne vois vraiment pas ce qui est miraculeux :P

Actuellement j'utilise à peine plus de 5 Mo sur ma partition système, avec plus de 50 logiciels installés. C'est vrai, il y en a de tout petit, mais Ooo complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, un Windows qui tient sur 5 Mega !!!

Comment t'as fait ???

Amitiés

Janus

Je voulais dire Giga evidemment, le Win XP que j'ai installé occuppe environ 1 gros tiers donc effectivement sur 5 megas c'est certainement assez juste .... MEA CULPA ..... :P

Tiens j'en profite pour demander les logiciels que je vais rajouter , Office et pas mal d'autre trucs je les mets bien dans ma parttition C de 5 Gigas et garde l'autre partition...., pour les données ?????

Modifié par pj1906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...