Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reformatage d'un Disque Dur


pj1906

Messages recommandés

Merci de ton soutien spikolojique sixfrancs :P

Aussi écrire Mo pour un disque dur, on lit forcément Go, naaaan ?

Et bientôt ce sera To ... oui rateau :P ... put1, j'suis en forme moi ce matin :P

:-P moi aussi.

Je cite:

Un téraoctet vaut 1 024 Go (gigaoctets), soit environ mille milliards d'octets (plus précisément 1 099,512 milliards).

Pour ce que je fais avec mes PC en ce moment, perso 20mo, c'est déjà trop gros.

Il faut lire 20 GO :-(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous raison :P j'ai connu les début de la "micro" en ce temps la des centaines de Go était déja "une bonne config" mais bon cessons cette nostalgie l'Apple II et autre Comodores sont passés de mode :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

Mon disque C qui contient donc le système fait 8,8 Go et est contenu sur une partition de 18,6 GO. Auriez vous un conseil pour minimiser mon disque système et récupérer des GO pour mon autre partition? La marge de 10,1 GO libre est faite d'après la personne qui m'a fait la partition pour assurer le bon fonctionnement de mon pc, ça me parait énorme quand même.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je te conseille de garder quand même de l'espace libre sur ta partition système, surtout si tu laisses Windows gérer le swap.

De plus, peut-être installeras-tu un logiciel qui viendra ce mettre dans Program Files sur cette partition ?

 

Allez, à la louche, 12 Go me parait un minimum pour la parttion système puisque tu en utilises 8,8.

 

Pour libérer l'espace de la partition système et l'allouer à l'autre partition, il te faut un outil, et je ne vois malheureusement que Partition Magic mais il est payant. Le prix du logiciel = celui d'un disque supplémentaire qui te permettra d'avoir beaucoup d'espace et de rendre ta machine plus sûre. Je suis pour les configurations à 2 disques :P

 

... peut-être qu'un zebulonien connait un autre outil ?

 

Tu vas gagner environ 6 Go ... et tu vraiment à court d'espace sur l'autre partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...