Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si j'ai bien compris, un pare-feu matériel peut empêcher mon unité centrale de bruler en cas de court-circuit internet ? C'est bien ça ?

Amitiés

Janus

Méchant ! ( :P ) Allez l'affaire est résolue à la satisfaction générale...

Bon WE à toi !

Posté(e)

Oh! Vous savez, il faut bien rire de temps à autres. Non? " Le malheur des uns fait le bonheur des autres".

La prochaine, il sera fait suggestion d'investir en extincteurs...pour pc. Nombreux seront ceux qui n'y verront que du feu...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'arrive peut etre un peut tard sur se post , mais je me pose une question .... sa ne serait pas mieux d'avoir un routeur (avec si j'ai bien compris , une protection hardware + software) et un firewall ?

Je pense que de toute facon la meilleur protection , est un firewall materiel (un PC en avant sur le reseau)

> Le must (selon moi) = Freebox , livebox , 9box , modem adsl , etc...... + PC qui fait office de "firewall materiel" + routeur + son reseau avec chaque pc un firewall logiciel

:P le monsieur qui voudra penetrer sa ..... il lui en faudra du temps :P

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Bonsoir,

J'arrive peut etre un peut tard sur se post , mais je me pose une question .... sa ne serait pas mieux d'avoir un routeur (avec si j'ai bien compris , une protection hardware + software) et un firewall ?

Je pense que de toute facon la meilleur protection , est un firewall materiel (un PC en avant sur le reseau)

> Le must (selon moi) = Freebox , livebox , 9box , modem adsl , etc...... + PC qui fait office de "firewall materiel" + routeur + son reseau avec chaque pc un firewall logiciel

:P le monsieur qui voudra penetrer sa ..... il lui en faudra du temps :-P

Derrick

:P a ce tarif la et ce type de config meme pour sortir va falloir du temps

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un routeur/pare-feu (Philips CPWBS154) et un pare-feu logiciel sur ma machine (Look 'n' Stop).

Si je regarde le journal de LnS, je vois qu'il a encore du travail (nettement moins qu'avant l'installation du routeur) et essentiellement (dans ma configuration) en "Upload" (c'est à dire du PC vers l'Internet ).

Je garde donc LnS en complément du routeur d'autant plus que LnS est très "léger".

le monsieur qui voudra penetrer sa ..... il lui en faudra du temps

N'oublions pas que si le pare-feu est la pièce maîtresse de la sécurité, il ne protège pas de tout. Trop de confiance nuit à la sécurité en rendant trop téméraire (ceci étant une remarque générale qui ne s'adresse pas à Inspecteur Derrick en particulier).

Je constate aussi que mon AV est au repos depuis plusieurs semaines mais que SpyBlocker a lui pas mal de choses à se mettre sous la dent chaque jour (pas nécessairement des choses très intruisives, mais il travaille).

Cordialement.

Modifié par Sacles