Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dansla dernière newsletter de Zebulon, une nouvelle version de ZA est arrivée. J'utilise déjà ZA, le passage à cette nouvelle version ne se fait pas par mise à jour apperrement. Donc je voulai savoir si j'installe cette nouvelle version, est-ce que je devrais tout reparamétré et surtout redonner toute les autorisations d'accès à mes programmes ?

merci

Posté(e)

Tu peux toujours installer la nouvelle version par dessus l'ancienne... mais il n'est pas garanti que ton installation soit 100 % propre, un bug peut tjs arriver...

Le mieux est de télécharger la nouvelle version, désinstaller l'ancienne et nettoyer la base de registre (avec Regseeker par exemple ou CCleaner) puis d'installer la nouvelle version. :-P

En effet, tu seras obligé de redonner l'autorisation à chacun de tes programmes cherchant à accéder à la zone sûre ou à internet. Mais, c'est pas la mort tout de même ?!! :P:P

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Salut,

en principe ZA voit l'ancien programme et demande si on veut faire la mise à jour ou une installation propre

c'est lui qui se charge de supprimer l'ancienne version dans ce cas là

Modifié par tesgaz
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'y avais pas fait attention. Mais en effet, la dernière version téléchargeable est la 6.1.744.000, et je suis à la 6.1.737 alors que les MAJ sont en automatiques. :P

Posté(e)

bonjour

de toute facon za te demande si c'est une mise a jour ou si c'est une nouvelle install

et en cherchant dans le dossier de za il y a un install log pour pouvoir trouver les cles à virer je pense lors d'une desinstall

Gof pour info moi aussi je suis en mise à jour auto mais pour za security suite et pas l'ombre d'une mise à jour pour la v6.1.744.000 alors j'attend.

à+

Posté(e)

Bjr

Pour info et comme j'aime les méthodes traditionnelles et confirmées, j'ai appliqué la vielle maniére, comme neofitos ( :P ): désinstallation, nettoyage approfondi du régistre et réinstal > ça baigne et le tout en 10 minutes.

Bon WE à tous.

Posté(e)

Merci :P

PS: je pensai me faire "gronder" car ce topic n'était pas tout à fait dans la bonne section.....tant pis.... :P

Posté(e)

'soir,

J'ai fait confiance à ZA, je l'ai laissé désinstaller l'ancienne version sur mon Acer.

Sur mon Dell, j'ai viré ZA manuellement et j'ai installé la nouvelle version.

Aucunes différences, mise à part quelques traces en plus sur le Acer, nettoyées lors d'un nettoyage de routine.