Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Horus, :P

Sans vouloir te contrarier, je ne suis pas certain que Sacles ait besoin de conseils tels que ceux-là en matière de sécurité. :P

A moins que ton dernier post ne lui soit pas adressé en particulier, et que tu le voulais généraliste pour les lecteurs ?

Modifié par Gof

Posté(e)

Salut Horus, :P

Sans vouloir te contrarier, je ne suis pas certain que Sacles ait besoin de conseils tels que ceux-là en matière de sécurité. :P

A moins que ton dernier post ne lui soit pas adressé en particulier, et que tu le voulais généraliste pour les lecteurs ?

Salut Gof,

Pas de soucis, je sais que Sacles touche question sécu, mon post se voulait généraliste, même si je me suis peut être mal exprimé :-P

Sans rancunes Sacles :-(

Posté(e) (modifié)

Re,

Pas de soucis, je sais que Sacles touche question sécu, mon post se voulait généraliste, même si je me suis peut être mal exprimé

Sans rancunes Sacles

Je n'ai pas pris cela pour moi mais si tu donnes cette liste à un béotien, il va avoir une sérieuse indigestion.

On peut sécuriser sa machine plus simplement (c'est mon cas).

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
si tu donnes cette liste à un béotien, il va avoir une sérieuse indigestion

Certes...

Mais j'ai l'art de transformer le simple en compliqué :P

Posté(e)

Bonjour,

Vu que la discussion tourne autout des tests leaktests, j'aimerais rajouter un petit mot.

C'est bien de faire voir ce test, mais il faut aussi bien prévenir les utilisateurs que l'efficacité du pare-feu dépend grandement de la manière dont il est configuré.

Imaginons l'internaute moyen qui tombe sur ce test, et qui voit Jetico le plus résistant aux tests sortants, et, de plus, gratuit. Il va sans doute le choisir pour l'essayer, mais le problème c'est qu'il n'est pas forcément capable de le paramétrer pour un travail efficace, et, agacé par le nombre de questions posées de la part du firewall, va avoir tendance à mettre en "Application trusted zone" (toutes connexions autorisées) toutes les applications dont il aura besoin. En fait il transformera vite son firewall en passoire. Une configuration correcte de Jetico demande des connaissances plus approfondies pour autoriser soi-même tel type de connexion pour telle application (là, il est vrai qu'il se montre très efficace).

Je préfère recommander à un utilisateur débutant un firewall comme ZoneAlarm FREE, même s'il n'est pas brillant dans le classement, car il pose moins de questions à l'utilisateur : "Est-ce que cette application peut-être cliente ?" et "Est-ce que cette application peut être serveur", l'utilisateur sera moins embrouillé et très souvent capable de répondre aux questions posées, car bien expliquées et détaillées.

Bonne journée :P

Posté(e)

Bonjour,

Vu que la discussion tourne autout des tests leaktests, j'aimerais rajouter un petit mot.

C'est bien de faire voir ce test, mais il faut aussi bien prévenir les utilisateurs que l'efficacité du pare-feu dépend grandement de la manière dont il est configuré.

Imaginons l'internaute moyen qui tombe sur ce test, et qui voit Jetico le plus résistant aux tests sortants, et, de plus, gratuit. Il va sans doute le choisir pour l'essayer, mais le problème c'est qu'il n'est pas forcément capable de le paramétrer pour un travail efficace, et, agacé par le nombre de questions posées de la part du firewall, va avoir tendance à mettre en "Application trusted zone" (toutes connexions autorisées) toutes les applications dont il aura besoin. En fait il transformera vite son firewall en passoire. Une configuration correcte de Jetico demande des connaissances plus approfondies pour autoriser soi-même tel type de connexion pour telle application (là, il est vrai qu'il se montre très efficace).

Je préfère recommander à un utilisateur débutant un firewall comme ZoneAlarm FREE, même s'il n'est pas brillant dans le classement, car il pose moins de questions à l'utilisateur : "Est-ce que cette application peut-être cliente ?" et "Est-ce que cette application peut être serveur", l'utilisateur sera moins embrouillé et très souvent capable de répondre aux questions posées, car bien expliquées et détaillées.

Bonne journée :P

Bonjour odSen,

Absolument d'accord avec toi :P

J'ai testé Jetico, excellent mais une vraie usine à gaz, j'ai eu OutPost Pro (d'ailleurs je dois encore avoir ma licence pour une année), une vraie usine à gaz. J'en suis venu à Zone Alarme free, trop génial et tout simple, pratique, il rajoûte la touche "confort".

Posté(e)

Re,

Imaginons l'internaute moyen qui tombe sur ce test, et qui voit Jetico le plus résistant aux tests sortants, et, de plus, gratuit. Il va sans doute le choisir pour l'essayer, mais le problème c'est qu'il n'est pas forcément capable de le paramétrer pour un travail efficace, et, agacé par le nombre de questions posées de la part du firewall, va avoir tendance à mettre en "Application trusted zone" (toutes connexions autorisées) toutes les applications dont il aura besoin.

Je suis d'accord, ta remarque est pertinente.

Autre remarque à faire quand il existe une version gratuite et une payante, il me semble évident que la payante a toujours une longueur d'avance sur sa petite soeur. Reste à voir si cette différence vaut l'investissement financier.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

bonjour tlm

je trouve notre discussion tres interressante et constructive et surtout tres "inteligente" car elle aurrait pu virer au troll mais cela ne c'est pas fait

par contre si je puis me permettre une apparte je suis decu du peut d'echos et de participation a cette discution:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...30entry698597

j'ai le sentiment "qu'il se passe qqchose d'important"et que peut de gens donne leur avis sur la question.

alors que le fichier hosts et la base de l'edifice securitairebien avant un pare feux

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Merci horus agressor pour vos conseils dont la liste est, certes, non exhaustive mais pas si indigeste que cela.

Toutefois, pour en revenir à Zone Alarm free , voici quelques questions ou commentaires:

- Suite à une comparaison, mis à part l'option "Désactiver le pare-feu de Windows" dans "Paramètres avancés", je ne constate aucune différence entre les nouvelle et ancienne versions. Sauf erreur de ma part, ne serait-ce pas une mise à jour de type "poudre aux yeux"?

- Où trouver un tutoriel en français afin de paramètrer Zone Alarm free car celui relatif à Zone Alarm Pro est plutôt, à mon sens, perturbant étant donné le manque d'options dans Zone Alarm free - ce dernier point n'est pas un reproche à l'encontre de ce gratuitiel ( on ne peut obtenir le beurre et l'argent du beurre, etc.)

Merci d'avance et bonne journée à tous (tes).