Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Reglé]J'ai plus de Pc @_@ il reste pas plus de 20 ....


UnholyAngel

Messages recommandés

Bonjour!!! (Je crois que ce post serais bien dans cette section =s)

Ses temps-ci javait d'énorme probleme avec mon CPU qui chauffait facilement a 200°F sans setup d'overcloking O_o J'ai retirer mon fan de CPU (Intel P4 550 3.4Ghz) pour le nettoyer et retirer la vieille pate thermique (je doit aller en acheter la)et en replacant le tout mon ordi ne démarrait plus ...en fait il allumais puis refermais aussitot apres le "Bip" ou quelque fois je peut voir limage de demarrage de windows...en gros il ferme 5 a 30 secondes apres que je lai allumé. J'ai retirer mon petit Jumper "Clear Cmos" et la mon ordi a démarrer il load le bios et marque CPU overclocking failed press F1 to enter setup or F2 to load default setting. Que je selectionne lun ou lautre ou rien ,apres quelque seconde mon pc ferme tout seul

 

Ceci est arriver a la suite que jaille retirer mon fan de processeur mais je crois pourtant l'avoir bien replacer...jai chercher sur Google pour essayer de trouver quelque explication et jai trouver seulement un forum.

Voila ca ressemble un peu a ce probleme la mais je nai pas de sensor et jai pas retirer le processeur juste le Fan.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-591754-1.htm

 

Merci A Tout Ceux Qui Vont Me Repondre Je Désespere Voila Deja 3 Jours Que Mon PC Est K.O. =(

Modifié par UnholyAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! (Je crois que ce post serais bien dans cette section =s)

Ses temps-ci javait d'énorme probleme avec mon CPU qui chauffait facilement a 200°F sans setup d'overcloking O_o J'ai retirer mon fan de CPU (Intel P4 550 3.4Ghz) pour le nettoyer et retirer la vieille pate thermique (je doit aller en acheter la)

 

Bonsoir,j'ai participé sur ton premier topic concernant le problème alors tu as démonté que le fan (ventilateur) ou le fan + le rad? ensuite tu dis au sujet de la pate thermique qu'il faut que tu ailles en acheter j'espère que tu n'as pas remonté le tout la pemière fois sans pate car le cpu peut avoir prit un coup dans la tronche du à une surchauffe.

 

jai chercher sur Google pour essayer de trouver quelque explication et jai trouver seulement un forum.

Voila ca ressemble un peu a ce probleme la mais je nai pas de sensor et jai pas retirer le processeur juste le Fan.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-591754-1.htm

 

Ton lien ne mene pas directement au sujet, maintenant plusieurs personnes ce sont penchés sur ton problème dans le 1er topic et malgré tout les conseils tu es toujours au même point, tente le sav(car il est garantie) car si ton cpu est raide ou autre éléments faudra bien le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la premiere fois javait juste enlever le fan+rad (je crois que on ne peut pas juste retirer le fan) ,enlever la poussiere et remit tout en place,et ensuite mon ordi ne demarrais plus vraiment. Mais je suis capable de me rendre a la page de chargement de windows quelque fois alors si mon processeur est grillé ca reste bizzare =s mais bon je vais attendre mon cheque de paye et lenvoyer sous garantie esperant qu'il ne remette pas ca sur ma faute ^^;; Et je vais essayer encore de voir si ya pas une derniere solution en attendant ,merci beaucoup!

 

Edit : oups jai oublier de préciser que jai retirer la pate thermique suite a un conseil donner sur le forum ^^;;

Modifié par UnholyAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu monte a 200° tu a mal remonter ton rad ou pas rebrancher le ventillo

 

mais bon si vraiment 200° ton cpu est dead

il me semble qu'il y est quelque chose qui est fait pour claquer a un valeur donner faudrais allez lire chez intel quel est la limite

 

mais bon si ca arrive a booter de temps l'espoir n'est pas perdu

demonte le rad met de la pate et remonte bien le rad ca doit etre sauvable comme situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'espoir n'est pas perdu "

 

ca fait du bien a entendre =p ...mais lautre parti me fait imaginer mon processeur en bouilli ^^; Qui est d'ailleur super beau je vien de le retirer pour voir si yavait quelque chose..

 

En fait javait pas encore ouvert mon boitier sauf la journée que je lai eu pour y mettre mon graveur et ma carte son =p mon fan a toujours bien rouler jai jamais mit de setup dovercloking ^^;

 

Ca a commencer depuis deja de long mois, on aurait dit que ca empirait, ca a pu se faire en 5 mois p-e car quand je lai eu il a toujours rouler a 80 max et au fil des mois ca empirait p-e de 10-15 degree,mais ce mois-ci surtout mon cpu commencais a chauffer vraiment grave,jai un affichage de temperature sur mon boitier et je lai souvent vu a 180+ et jai installer le logiciel de ASUS pour surveiller car je commencais a minquieter et il etait marqué 202 aussi =s ,meme chose que sur mon bios dailleur, jai activer la fonction "CPU lock free" dans mon bios et la,mon pentium roulait a 2.8Ghz (au lieu de 3.4Ghz), pensant que ca aiderais peut-etre (suis peut-etre noob aussi^^;)Mais quand mon pc eteint, sans prévenir, 3 fois en une journée sur un ecran noir avec un ti message en blanc en bas marqué "CPU Temperature Too High" quand je redemarrait mon ordi Le "ASUS Reporter" disait "CPU Temperature Too High" ca me donnait juste un peu plus raison de minquieter, jai commencer a magasiner pour des nouveau fan+radiateur de la pate thermique et un fan de 120 mm et ya 3 jours bah mon pc avait fermé 3 fois cette journée la (je laissait mini 1h de pause et je surveillait la temp sur mon boitier) et la c'est l'histoire qui commence,jenleve le fan,je le nettoie,le remet et etc...

 

Désoler si je vous les casses ^^;; je demande rarement de laide habituellement c'est l'inverse j'aide le monde et jadore quand il sont clair dans leurs probleme =s

....Mon clavier vien de manquer de batterie =_= la premiere fois ca ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta carte mére doit avoir une fonction de prévention de surchauffe du pross, c'est pour sa qu'elle doit couper.

Comme le dit mariolink, démonte ton radiateur+ventilo, nettoie bien le tout; nettoie bien l'embase qui est en contact avec le processeur afin d'enlever l'ancienne pate thermique.

Puis applique une bonne couche de pate sur le processeur, et remonte ton radiateur et ton ventilateur.

Vérifie aussi que ton ventilateur fonctionne correctement.

 

Je sais que les intel chauffe beaucoup, mais la quand même à 200°, je me demande si sa ne serait pas plutot des dergrés Fareinheit. Essaie de voir si tu ne peus pas avoir la température en °Celsius

 

Refait un ClearCMOS de ton bios, et charge les paramètres par défaut de ton bios aussi.

 

En espérant que ton pross ne soit pas dead, ce qui métonneré car il arrive toujours à booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il a tenté plusieurs fois le remontage avec de la pate thermique neuve et toujours au même point donc si y'a la garantie autant le faire fonctionner le sav car ça serai vraiment dommage d'effectuer des frais de sa poche sachant qu'il précise dans son premier topic que la garantie est encore valable.

Mais avant de le renvoyer ,remonte tout correctement qu'on ne voit pas que tu as tripoté dedans et le sav ne verra que du feu.

 

Et 200° fareinheit correspond à peu près à 90°c au moins, j'ai déjà vu des P4 monter jusqu'a 80°c mais au delà ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite jai pas encore de new pate thermique! je vais en acheter demain peut-etre apres demain maximum , vais en meme temps leurs dire que mon pentium chauffe beaucoup ses temps-ci ^^ et je vais remettre de la pate tester , et sinon bah je vais lenvoyer la bas =p Et heu wi cétait des degree Fareinheit autrement ca aurait senti le bruler lol...Mais bon je vous tien au courant de tout ca :P

 

PS - Cette pate fera laffaire? C'est la seule que mon centre dinfo vend =_=..

http://www.infoclick.qc.ca/soumission/desc...p?num=PATETHERM

 

Merci Tous ! Bonne journée xD!

Modifié par UnholyAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

juste un ptit encourragement, ce type de processeur ne crame pas en dessous de 110°C...

 

tu peux aussi desactiver la fonction CPU Fan Control qui permet de diminuer la vitesse du Ventirad pour faire moins de bruits mais qui facilite la montee en temperature...

 

encore une chose, est tu sur que ton ventirad est bien clipser des 4 cotes ? as tu du jeu dessus ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...