Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Cloner les prog de mon pc bureau sur le pc portable ?

Bonjour, je viens de reformat mon pc de bureau.

j'ai mis tous mes soft comme je voulai, et je pense que c'est au top.

Ma question est-celle ci:

Je voudrai mettre excactement les memes progs sur mon pc portable, avec les meme raccouris et tout et tout.

Est-il possible de faire par exemple "un clone" de tous les progs installés ,

et de le coller sur le program files de mon pc portable ?

Où bien faut-il que je me refasse le tout manuellement ?

merci a vous.

Posté(e)

Bonjour,

Une image (ou clône) système/logiciel de type Ghost se fait pour une station spécifique et ne pas être exportée sur une autre station sauf si celle-ci est exactement la même.

Donc dans ton cas PC bureau vers PC portable, ce n'est pas possible, du moins dans l'état actuel de mes connaissances en la matière ! :P

Posté(e)

petrad, c'était trop beau pour etre vrai cette idée !!

Faut toujours que je sois en avance sur mon temps !!!

Comment y font ceux qui ont des tas de pc à config pareil, sans pour autant etre en reseau ?

Posté(e)

Bonjour,

Ça ne te couteras qu'un peu de temps d'essayer :P

Au redémarrage de ton portable, Windows fera le ménage dans les périphériques (anciens et nouveaux).

Bien sur, l'image ghost doit être complète !

Tiens nous au courant...

LeGoldo

Posté(e)

Bonjour,

Ça ne te couteras qu'un peu de temps d'essayer :P

Au redémarrage de ton portable, Windows fera le ménage dans les périphériques (anciens et nouveaux).

Bien sur, l'image ghost doit être complète !

Tiens nous au courant...

LeGoldo

bjour

hum windows fera le menage, ca c loin d'etre sur !

je connais bcp de post ou les user on changer leur carte mere et cpu relancer le pc et windows boot pas ou bloque meme en mode sans echec

donc le menage automatique j'y crois pas

Posté(e)

donc le menage automatique j'y crois pas

Moi non plus . Tant pis , tu vas perdre du temps mais installes sur ton portable les programmes de ta tour et amuses toi à les configurer à l' identique :P

Posté(e)

Moi non plus . Tant pis , tu vas perdre du temps mais installes sur ton portable les programmes de ta tour et amuses toi à les configurer à l' identique :P

Bonjour,

D'accord avec GURU MEDITATION, il faut refaire le boulot.

@+

:P G.M.

Posté(e)

Salut,

par contre ce que tu peux faire après avoir tout réinstallé c'est copié le dossier documents and settings du pc de bureau sur l'autre ainsi tu récupéreras tout ce que tu as personnalisé dans les programmes ainsi que tes icones et le menu démarrer.

Sauvegarde tout de même le dossier original de ton portable avant d'écraser on ne sait jamais.

A plus.

Posté(e)

Salut,

Une image (ou clône) système/logiciel de type Ghost se fait pour une station spécifique et ne peut pas être exportée sur une autre station sauf si celle-ci est exactement la même.

Comment y font ceux qui ont des tas de pc à config pareil, sans pour autant etre en reseau ?

Ben justement, si c'est le même matos, le clonage peut fonctionner sinon, non.

ceci dit, tu peux installer et faire un clone de ton portable... :P