Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage "bourin" avec ccleaner


lorenzo84

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais savoir si 2 problèmes que je rencontre actuellement peuvent être liés à un nettoyage de la base de registre avec ccleaner...

 

Les problèmes sont :

-d'une part, impossibilité de mettre kaspersky à jour (il reste bloqué à 5% et affiche un message d'erreur lors de la connexion)

-d'autre part, un soucis d'affichage sur le bureau faisant que toutes les icones sont en permanence en surbrillance comme si elles étaient sélectionnées...

 

L'info supplémentaire : je n'ai pas enregistré avant de faire le nettoyage (promis je le ferais plus...!)

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais savoir si 2 problèmes que je rencontre actuellement peuvent être liés à un nettoyage de la base de registre avec ccleaner...

 

Les problèmes sont :

-d'une part, impossibilité de mettre kaspersky à jour (il reste bloqué à 5% et affiche un message d'erreur lors de la connexion)

-d'autre part, un soucis d'affichage sur le bureau faisant que toutes les icones sont en permanence en surbrillance comme si elles étaient sélectionnées...

 

L'info supplémentaire : je n'ai pas enregistré avant de faire le nettoyage (promis je le ferais plus...!)

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ccleaner ne nettoie pas le registre mais les fichiers temporaires et les cookies, donc à mon avis ça ne provient

pas de ce nettoyage. Il te reste une solution c'est de restaurer à une date antérieure à ce nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel est le message de Kaspersky?

 

 

Alors la :P , je viens de cliquer sur mettre à jour pour avoir le message d'erreur, et là, ô surprise, voila mon petit kaspersky qui télécharge le tout sans problème... Comprends pas tout...

 

Le message qui s'affichait était du type "impossible de télécharger les mises à jour : échec lors de la connexion"

 

Quant à la restauration à une date antérieure, je ne sais comment faire vu que j'ai eu la superbe idée de ne pas sauvegarder avant le nettoyage... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu vas dans démarrer/tous les programmes/outils système/restauration système

cliquer sur suivant et tu dois voir tes points de restauration.

Mais, je te déconseille d'utiliser cette procédure pour un petit problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, le problème n'est pas très grave, mais si je ne restaure pas, y a t il un autre moyen de réparer?

De toute façon, le problème ne se pose pas car j'ai désactivé le processus de restauration système, je n'ai donc pas de point de sauvegarde... (oui, je sais...)

 

D'après mon revendeur que j'ai croisé par hasard dans la matinée, le seul moyen est de réinstaller windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de problème, c'est seulement une réparation.

Je cite:

Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS TOUT CE QUI EXISTE (applications installées, comptes utilisateurs,...) SERA CONSERVÉ intégralement.

Seuls les fichiers du système seront remplacés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le lien!

Je vais sauver les trucs importants par sécurité, on sait jamais, et puis j'ai décider de ne plus agir sans sauvegarder...!

Bonne soirée!

De toute façon, il faut toujours tout sauvegarder en particulier les pilotes etc...

Bonne soirée a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...