Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage "bourin" avec ccleaner


lorenzo84

Messages recommandés

Allo

Pour ma part,les nettoyeurs de registre de toutes sortes en mode nettoyage automatique me donne la frousse(par contre utile pour oter des restes de logiciels mal désinstallés....alors le nettoyage est personnalisé).Les moments ou j'ai eu le plus de BSOD(blue screen of death) sont bizzarement suite à des manipulations lors de defragmentation du registre(option dans plusieurs logiciels) ....et des comportements bizzare apres le nettoyage....des problèmes qui surgissent....du à cela???pas tout le temps....mais une fois en particulier ......j'aimerais bien avoir une plus grande confiance......malgré les sauvegardes....(j'ai pourtant fait attention....)(donc depuis ma dernière installation de XP,je n'ai pas installer de logiciel de la sorte)

Bye

edit:J'ai deja essayer JV 16 (le meilleur selon mon experience)(Macecraft Software)

TuneUp utilities 2005 (problèmes )(Tuneup software)

Advanced System Optimizer(un peu de problème aussi)(Systweak)

Resterait à essayer CCleaner ???..ca me tente

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes...

Et peut-être mêmes failles de sécurité puisque les réparations risquent de réinstaller des fichiers touchés par des problèmes de sécurité et qui ont été corrigés lors des mises à jour.

 

Après la procédure un petit tour sur Windows Update s'impose donc.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et explications, j'y vois plus clair désormais!

 

Bien, je n'ai pas encore eu le temps de faire la "réparation" mais avant de le faire j'ai une dernière question : cela ne risque t il pas de devoir me faire réactiver windows?

Car la dernière fois que j'ai activé en téléphonant à Bill, le type m'a dit que j'avais droit qu'a trois fois (ce qui, au passage est scandaleux car j'ai acheté mon logiciel et je peux pas faire ce que je veux avec...!).

 

Donc voila, si quelqun sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je n'ai pas encore eu le temps de faire la "réparation" mais avant de le faire j'ai une dernière question : cela ne risque t il pas de devoir me faire réactiver windows?

Car la dernière fois que j'ai activé en téléphonant à Bill, le type m'a dit que j'avais droit qu'a trois fois (ce qui, au passage est scandaleux car j'ai acheté mon logiciel et je peux pas faire ce que je veux avec...!).

salut,

le "type" ta raconté des conner....c'est juste pour te faire peur.

La réparation n'est pas une installation, donc pas de réactivation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question (décidément, ils sont pénibles ces novices...!),

 

mon cd d'installation ne comporte pas le sp2, va t il être désinstallé? Il faut que je le re télécharge?

Allo

Normalement oui....(mise à jour )

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour planète Zébulon!

 

Voila, après quelques jours de repos, je viens de lancer la réparation de windows via le cd de réinstallation.

J'ai suivi la procédure de réparation (et non de réinstallation), j'ai remis à jour le système, mais...

mon problème d'affichage persiste... :P

 

Je pense qu'une clé de la base de registre touchant à la couleur de transparence sur le bureau est affectée, mais je ne sais pas comment la trouver ni quelle valeur lui donner...

 

J'ai même essayé d'installer "style xp" pour modifier les paramètres d'affichage et compagnie, mais rien.

 

Sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu avais installé Style XP avant tes problèmes?

Est-ce que la nouvelle installation de Style XP a foiré en cours d'install...

Si c'est le cas, alors il va y avoir des soucis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vercingétorix!

 

En fait non, je n'ai installé style xp qu'après coup car je me suis dit que comme c'est un logiciel qui peut modifier l'affichage, peut être qu'il peut réparer le problème que je rencontre (avec une option du genre restaurer paramètres par défaut).

 

Malheureusement, le problème persiste.

 

Sinon pas de problème particulier lors d'installation ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...