Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'overclocker


rolo

Messages recommandés

Salut ben voila je voudrais overclocker mon Processeur j'ai deja essayer mais quand je modifie la fréquence dans le bios ( d'origine 18*100 la j'ai mi 20*100) et qu'aprés je vais par exemple sur everest il me di que je suis a 1800Ghz. je voudrais savoir pourquoi il ne veut pa passer a 2Ghz.

Je voudrais aussi savoir si avec 256 Mo de mémoire vive je peux faire de l'overckloking ?

 

PS : mon PC est de marque Compaq j'ai changée de carte mére ( j'ai mis une AsRock ) mais j'ai garder le meme processeur peut etre que sa a une influance ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben voila je voudrais overclocker mon Processeur j'ai deja essayer mais quand je modifie la fréquence dans le bios ( d'origine 18*100 la j'ai mi 20*100) et qu'aprés je vais par exemple sur everest il me di que je suis a 1800Ghz. je voudrais savoir pourquoi il ne veut pa passer a 2Ghz.

Je voudrais aussi savoir si avec 256 Mo de mémoire vive je peux faire de l'overckloking ?

 

PS : mon PC est de marque Compaq j'ai changée de carte mére ( j'ai mis une AsRock ) mais j'ai garder le meme processeur peut etre que sa a une influance ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Salut à tous,

Ma réponse va te paraître un peu brutale, mais quand on se lance dans l'O/C (opération qui n'est pas sans risques pour le matériel et les données), il vaut mieux se renseigner un p'tit peu sur son processeur, sa CM, sa RAM, etc. pour éviter les grosses boulettes et envisager les possibilités réelles de son matériel.

Primo : Quand tu passes à 20X100, tu ne modifies pas la fréquence de la RAM mais le coef multiplicateur du proc, et les proc ont leur coef bloqué (P4 et AMD sauf les FX, je n'ai pas écrit de conneries ?), donc ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas, ça ne peut pas marcher. Tu as de la chance que ton PC démarre sous ces conditions.

Secundo : Si tu veux qu'on t'aide, il faut donner les caractéristiques techniques de ta machine. Nous ne sommes pas (tous ?) ingénieurs machin-chose chez Intel ou AMD, mais simplement des utilisateurs qui partageons des expériences et des infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

Tu ne peux pas augmenter le coef. multiplicateur, par exemple sur un de mes PC

l'augmentation est acceptée, mais quand je contrôle avec Everest ou autre je remarque

que la modification n'est pas effective.

Il faut que tu augmente le FSB, va regarder dans ton bios si tu as la possibilité de modifier cette option.

D'abord un peu de lecture:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55701

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi avant d'OC une machine je commence par mettre asser de RAM dedans

 

256 mo c'est vraiment tres tres peu de nos jours, mets deja 1 giga a 2 giga de RAM a la place ca augmenteras deja largement les capacitées de ton PC et c'est casi sans risques.

 

apres une fois ca fait, suis le tuto ennoncer dans le post d'avant.

 

et dit nous en plus sur ta config, car c'est vrai que l'on peut pas forcement bien te guider sans ca...

 

 

voili voilou

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...