Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Savoir quand l'ordinateur a été allumé


ellundril

Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors voila mon fils joue à un jeu nommer WoW et je lui ai limité son temps de jeu à4H par jour mais je ne sais pas comment vérifier si il a dépassé le temps imparti ou non!

Pouvez vous me dire si je peux vérifier quand l'ordinateur a été allumé?Si oui comment dois-je faire pour vérifier?Et enfin si mon fils pourrait cacher quand l'ordianteur a été allumé et si oui pouvez vous m'expliquer sa démarche ?

Merci d'avance

PS : étant un débutant je ne savais pas dans quelle catégorie poster :P

PPS : je ne veux pas aller dans les registres ni installer le controle parental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir une discussion avec ton fils et essayer de lui faire confiance.

 

(je sais je sais, ils abusent à chaque fois, les miens aussi, soit dit en passant, mais j'ai toujours privilégié le dialogue)

imagine ce qu'il va penser de toi si il découvre que tu l'espionne.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ellundril et bienvenue sur Zebulon.

 

Sous Win XP, une des manières possibles serait de consulter l'"Observateur d'évènements".

Pour l'atteindre : Menu Démarrer --> Exécuter "compmgmt.msc" (c'est la cde à introduire) --> Observateur d'évènements --> Système --> eventlog = Le service d'enregistrement d'évènement a démarré ou "Clic droit sur poste de travail/gérer/observateur d'évennements>>systéme" (= Medicus)

A une date déterminée, à peu de chose près, on peut voir à quelle heure a été allumé l'ordinateur ; c'est la première heure indiquée à cette date par transition de celle du jour précédent (qui représente l'heure à laquelle a été éteind l'ordi la veille --> eventlog = (Le service d'enregistrement d'évènement a été arrêté). C'est pour le moins une indication fiable. Il n'est pas possible d'effacer ce journal qui indique les évènements des ± 10 derniers jours.

 

Grillé par plusieurs, dont Medicus que je salue

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre en place des audits

 

mais je sais pa si tu y arrivera comme debutant

 

 

pour commencer il faut les activé (il sont peut etre activer par default sur xp, je n ai jamais verifé) mais sous 2000 il sont déactiver

 

pour les activer: panneau de configuration >outil d administration > strategie de sécurité local

 

dans les strategies de sécurité local

 

> stratégie local > stratégie d'audit > et la activé ceux que tu souhaite utilisé

 

tu coche auditer le suivi des processus

 

(il faut redemarer le pc ou taper une commande secedit... pour que les parametre soit pri en compte)

 

seulement c est pas tres pratique, c est que ca va auditer tous les processus (tous ce qui a dans le gestionnaire de tache) donc ca va faire une enorme liste

 

et le resulta tu va le trouver dans l'opservateur d'évenement dans > journal de sécurité , et il faudra chercher dans la grande liste les processus WOW et tu poura voir a quel heure il a ete lancer et a quel heure il a ete fermer

 

 

une autre possibilité plus pratique serait de faire un audit sur le fichier wow.exe mais c est plus dificil a expliquer et a mettre en place

 

y a surment d autre solutions mais rien d autre qui me vien a l esprit

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il m'arrive de jouer à 4h du mat' en semaine, et de me rendre compte apres plusieurs heures qu'il y a un gamin de 13 ans dans le groupe...

 

"tin j'ai ken mon rep! j'ai mi mon pijama pis j'ai étin l'écran ce con y a vu que du feu ! T'fasson men fout, c'est mon beau rep, c'est même pas mon vrai père! "

 

 

:P

Modifié par boris21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...