Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est l'état des composants du PC ?


franckichmish

Messages recommandés

Salut,

 

Mon PC a connu il y a qqs jours un bug sur les raccourcis bureaux. Certains logiciels ne voulaient plus fonctionner. J'ai formaté et réinstallé XP (ed familiale)... et ce, 2 ou 3 fois. Internet remarche, mais mon PC est d'une lenteur faramineuse...

 

En fait, je me demande si, en nettoyant la poussière du PC, j'ai flingué un composant :P

Comment pourrais-je savoir si tel ou tel composant a perdu son fonctionnement ?

 

 

Merci de me donner votre avis

 

Franckichmish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon PC a connu il y a qqs jours un bug sur les raccourcis bureaux. Certains logiciels ne voulaient plus fonctionner. J'ai formaté et réinstallé XP (ed familiale)... et ce, 2 ou 3 fois. Internet remarche, mais mon PC est d'une lenteur faramineuse...

 

En fait, je me demande si, en nettoyant la poussière du PC, j'ai flingué un composant :P

Comment pourrais-je savoir si tel ou tel composant a perdu son fonctionnement ?

Merci de me donner votre avis

 

Franckichmish

Bonsoir,

pour un premier bilan sur les composants de ton PC, utilise EVEREST téléchargeable sur le site.

Pour le problème de lenteur, peut-être un processus qui utilise beaucoup de ressource... Fais une

application d' Hijackthis (voir téléchargements) et affiche le résultat pour analyse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je lance HijackThis ce soir. D'ailleurs, je m'aperçois déjà que mon PC est infesté de Trojan que BitDefender bloque. Mais au bout d'une demi heure, c'est le chao... plus rien ne fonctionne, je suis obligé de redemarrer.

 

AdAware m'en a supprimé qqs uns, mais ça suffit pas. Je devrais faire une analyse en ligne, parce que celle de BitDefender ne semble pas suffir. Vous en connaissez une plus performante que les autres?

 

Quant à la Everest (ou Aida32 que j'ai déjà mis sur mon ordi), je connais les noms de ces logiciels, mais pas trop les points importants à aller voir. Est-ce que qqn connais un site qui résume leur utilisation?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu estime que ton PC est infecté, tu dois appliquer cette procédure, "Pré-Nettoyage d'un PC infecté, procédure pré-HijackThis" et direction le forum sécurité.

Procédure:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau

Surtout que j'ai essayé BitDefender en mode sans échec pour mieux scanner mais il ne veut pas se lancer.

 

Est-ce que vous trouvé normal que je puisse trouvé des virus et co alors que mon dd C: a été formaté puis windows installé, et ensuite BitDefender avant de mettre en place la connexion à internet???

 

Y a p-ê une hypothèse: le dd est partitionné. D:\ comporte mes doc, et des anciens prog (... qui bien sur n'apparaissent plus ds la fenetre "ajouter/supprimer des prog"). Pourtant mon AV ne signale rien sur D:

 

Cé koi ce binz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janus

 

je viens de lire ton post apres avoir envoyé le mien.

 

Je ne comprend pas non plus pq y a des virus. J'ai reflechi à toutes les dernières choses que j'ai faites sur mon ordi avant le pb... mais j'explique rien. Les voici :

 

- nettoyage du coeur de l'ordi... avec l'aspi... j'espère qu'une diode n'a pas été happée !

- mise à jour d'Adobe Acrobat (40 Mo téléchargés, c'est pas rien). Pour info, cette MAJ demandait un redemarrage du pc, et ça a été fait après ça:

- désinstallation du logiciel Media Player Classic

 

... et là l'ordi s'est bloqué... j'ai du le redémarré... le pb commence:

Les raccourcis deviennent des.lnk et les .exe ne fonctionnent plus. J'arrive à corriger ça... mais la restauration du système est une page blanche... j'essaye de reparer windows avec cette méthode mais ça s'est empiré donc j'ai formaté C: ... et là suite vous connaissez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement... est ce vous avez déjà vu ça. Après avoir formaté c: et réinstallé windows, y a une tonne de virus surtout dans le system32.

C'est vrai que j'ai une partition du dd qui n'est pas formatée car j'ai rien pour sauvegarder ça, mais faut pas exagérer.

 

Je suis en train de suivre le dossier désinfection windows de Zébulon... je vous dirai bientôt (j'espere) si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement... est ce vous avez déjà vu ça. Après avoir formaté c: et réinstallé windows, y a une tonne de virus surtout dans le system32.

 

 

 

Salut ; à tout hazard il sort d' où ton Os ?

 

Si c'est ce à quoi je pense ( ne t'étonne pas trop ) et sérieusement je comprends pas tout car si c'est pas Top de formater de la vermine ; elle ne ressurgi pas au redémarrage !!

 

Autre solution envisageable tu as quelque chose sur D qui est appelé au démarrage de ta bécane !

 

En fait j'en sais trop rien , c''est pas très clair ton truc et tu ferais bien d'aller faire un tour sur le forum sécu

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté xp "l'original" dans une boutique de la rue montgallet... il ya 2 ans

Je sais que je risquais d'avoir une copie piratée, mais scincèrement j'en doute. 6 mois après l'installation de mon ordi, j'ai du réinstaller xp, mais je ne connaissais pas la restauration du systeme... et ça aurait certainement marché.

Aujourd'hui, cette restauration n'était plus accessible. J'ai formaté et depuis le bug survient. Mais à part ça, tout s'est tres bien deroulé.

Je crois que je devrais contacter microsoft pour demander si mon CD est piratée. Il parait qu'ils font un geste lorsque c'est la faute du magasin.

 

En tout cas, la désinfection windows a pal mal progressée, mais j'ai pas fini. Je vous en dirait plus bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...