Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer disque dur sur portable


chepioq

Messages recommandés

bonjour. j'ai un portable Acer 1682 avec plateforme centrino pentium M725. j'envisage de changer le disque dur qui es un 60 Go en 4200 tours pour un plus rapide en 80Go et 7200 tours

j'aimerai ne rien avoir a reinstaller et donc savoir comment je peux faire pour copier mon ancien disque sur le nouveau.... merci de me dire si il exixte un tuto quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour le changement de DD, je crois que tu devras te tourner vers ACER (pour cause de tatouage du matos...) qui ne fait pas de cadeau en général; bien sûr, il reste la solution du DD externe . En tout cas, renseigne-toi avant,auprès d'installateurs, dans le commerce, ou auprès du support ACER.

Pour copier ton dd sur le nouveau ( les puristes en profiteraient pour refaire une installation propre, mais, après tout, c'est toi le chef chez toi), voici qui pourrait t'intéresser (2 outils gratuits) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890. (Partimage)

Si tu es en NTFS, ilya Partition saving

 

@+

EDIT : Oui,le nouveau DD devra,au préalable, être partitionné et les partitions, formatées.

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui, il y a aussi Ghost...

Mais cet outil, très utile, n'est pas gratuit.

Avec Ghost, tu sauves tous les secteurs d'une partition . Il faut donc que la nouvelle partition ait le même type,le même nom, la même taille et le même emplacement sur le disque dur que celle que tu as sauvée. C'est une limitation importante.

Cette contrainte est moindre avec les outils que j'ai cités plus haut, car ils ne prennent en compte que les blocks occupés (mais la nouvelle partition doit avoir la même taille de secteur et le même type que celle sauvegardée même si elle est plus grande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui, il y a aussi Ghost...

Mais cet outil, très utile, n'est pas gratuit.

Avec Ghost, tu sauves tous les secteurs d'une partition . Il faut donc que la nouvelle partition ait le même type,le même nom, la même taille et le même emplacement sur le disque dur que celle que tu as sauvée. C'est une limitation importante.

Cette contrainte est moindre avec les outils que j'ai cités plus haut, car ils ne prennent en compte que les blocks occupés (mais la nouvelle partition doit avoir la même taille de secteur et le même type que celle sauvegardée même si elle est plus grande).

 

la je suis pas du tout d accord, il n y ai pas besoin qu'ils ont la meme taille, meme type, ...

 

le meme nom encore moin car en restaurant tu ecrase tout donc ton ancien nom de partition disparait

 

 

je peux faire une image d'une partition de 3 gigas (d:) avec windows dessus

 

en fair eune image

 

et la restaurer sur F: par exemple qui fait 4 gigas

 

ou encore en recopiant de partition à partion

 

et windows boot sans aucun probleme

 

(sauf que j ai une partiton de boot c: de 8mo en fat32)

 

 

mais rien n'empeche de faire une image de c: qui fait 3 gigas (avec windows dessus)

de la restaurer su un autre disque sur le c: qui est plus grande

et ca sens aucun probleme, ni sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je peux faire une image d'une partition de 3 gigas (d:) avec windows dessus

 

en fair eune image

 

et la restaurer sur F: par exemple qui fait 4 gigas

 

ou encore en recopiant de partition à partion

 

et windows boot sans aucun probleme

Les avis divergent sur ce point ; voir l'avis de Jean_Moi, ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91965

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...