Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je crois que "endrix", ça prend un "H" (il doit se retourner dans sa tombe, le pôvre)

et puis "I shot the sherif", c'est pas le style du bonhomme, plutôt plus au sud, vers le soleil de la Jamaïque

y'avait aussi cloclo et cloclodettes

et puis, surtout, les grands débuts d'un p'tit gars inconnu qui s'appelle Hubert Felix Thiefaine...(à écouter pour ceux qui ne connaissent pas)

courage, les années passent mais y'a que les bons souvenir qui restent

HFT hmmmm je vois qu'il y a des connaisseurs dans le coin !!! :P:P:-P et pour certains il y avait aussi

Le plus grand groupe qui ait éxisté et qui existera jamais (du moins d'aprés son leader un peu "déjanté" ) le Magma de Christian Vander ou pour les connaisseurs Zebën Straïn dë Geustaah

Gandalf

Posté(e)

Désolé pour le "h" de Hendrix, en guitar hero je préfère Stevie Ray Vaughan , et pour "I shot the shérif" je suis peut-etre pas fan d'Hendrix mais je connais quand même ses morceaux et je sais que ce n'est pas de lui mais de mon oncle Bob, je disais ça plus pour l'ambiance planante qui semblais régner à l'époque (même si pour beaucoup ça se choutaient avec plus costaud que mary jane). Pour ce qui est de Thiefaine, c'était bien lui qui chantais "La fille du coupeur de Bambou...euh non, de joints" et "Ropopar le Roi du minibar", non? (c'est les seuls que j'ai retenu, je sais pas pourquoi...) En tout cas ça devais être sympa ses concert.

P.S: (faites pas gaf au faute d'orthographe dans les titres de chansons, je peut pas être fan de tout les artistes des sixties ou seventies)

Salut Schmeu ,

Moi en guitar hero mon p'tit préféré c'était incontestablement Jimmy Page de Led Zep ......great !

Gandalf

Posté(e)

pour les sons de guitare sympa, il y a les pink floyd qui proposent quelque chose de planant quand on n'est plus tout seul dans sa tête...

à +

Posté(e)

plus fort que Hendrix pour faire parler la guitare il avait aussi Peter Frampton !!!!

ici

hum sans vouloir polémiquer avec toi on va quand même dire que Frampton sans être mauvais trés loin de là ça fait un peu "second couteau" à côté de gens comme Hendrix , Page , Clapton , Zappa ou encore Mark Knopfler sans parler de "géants" style Mc Laughlin ou Paco de Lucia ........

Bon je voudrai pas me la jouer donc j'arrête ma liste mais en tout cas c'était une belle génération côté guitare encore qu'aujourd'hui "M" se bébrouille plutôt pas mal !!!

Gandalf :P:P:-P

Posté(e)

hum sans vouloir polémiquer avec toi on va quand même dire que Frampton sans être mauvais trés loin de là ça fait un peu "second couteau" à côté de gens comme Hendrix , Page , Clapton , Zappa ou encore Mark Knopfler sans parler de "géants" style Mc Laughlin ou Paco de Lucia ........ <== t'as oublier "al di meola"

les 3 ensembles ........... tiens vais me chercher le cd!

Bon je voudrai pas me la jouer donc j'arrête ma liste mais en tout cas c'était une belle génération côté guitare encore qu'aujourd'hui "M" se bébrouille plutôt pas mal !!!

Posté(e)

C'est vrai que j'ai oublié Al di Meola t'as parfaitement raison , les 3 ensemble un vrai régal :P

Gandalf

Posté(e)

Que du bon sur ce talc, cela m'a donné envie de ré-écouter "Wish you where here" des pink floyd, Il y avait aussi le groupe "Machin" (qui sort un album en ce moment).

J'ai une petite anecdote sur Magma, depuis le temps, les musiciens ont tous plu ou moins changé au sein du légendaire groupe français.

Un jour, ou j'habitais encore la franche comté, je faisais du stop à Dole (dans le jura, ancien fief de dominique Voinet, n'y voyez aucun partie pris :P ) pour rejoindre Besançon à quelques 20 bornes de là.

Et bien je fut pris (en stop, svp!!) par le claviste du groupe!! Avec tout son matos dans le coffre.

Le monde est petit quelque fois non?

Remarquer, ma vie n'a pas changer pour autant

Posté(e)

hum sans vouloir polémiquer avec toi on va quand même dire que Frampton sans être mauvais trés loin de là ça fait un peu "second couteau" à côté de gens comme Hendrix , Page , Clapton , Zappa ou encore Mark Knopfler sans parler de "géants" style Mc Laughlin ou Paco de Lucia ........

y a pas polémique !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Gandalf des types comme Clapton, Page, Hendrix, Santana, Vai, Townshend, guilmore et j'en passe, sont au dessus..

mais quand je parlais de faire parler la guitare c'était au sens propre, pas au figuré.. j'ai toujours "do you feel like we do" en mémoire...

Posté(e)

je n'ai pas l'impression qu'aujourd'hui, nos vieux 'guitar hero" seraient encore écouté, mes enfants n'écoutent que du "bruit" avec des gens qui "geulent" leurs paroles qu'ils sont les seuls à comprendre (j'espère pour eux...lol)

malgré tout, j'ai eu un peu de mal à leur faire écouter mes vieux disques mais depuis, j'ai plus que mon pc pour entendre un peu de son...j'ai beau réclamer mes vieux 33 tours, personne ne me les rends jamais

tand pis, bientôt, leurs études et la vie active me les rendront...

en attendant, vive les cd (originaux) copié sur le dd parce que sans ça... :P:P