Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chapitrer un fichier AVI


calimero50

Messages recommandés

salut a tous,

 

voila j'ai un copain qui m'a donné des divx de karaoké mais les chansons sont les une derriere les autres et je n'est pas de moyen d'acceder au titre un par un ( il faut que je laisse defiler ).

 

ma question est simple : est-ce qu'il existe un logiciel qui peut me permettre de decouper mon fichier et ensuite de le chapitrer ( et pourquoi pas creer un menu ?)

 

merci d'avance a tous

 

calimero50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut calimero50,

 

Tu pourras réaliser cela assez simplement avec VirtualDub, le principe est de couper le divx et d'en faire un par chanson.

 

Le tuto pour couper ton divx est ICI.

 

Pour créer ton menu, tu peux utiliser quick menu builder qui est assez simple d'utilisation et avec lequel tu obtiendras un résultat plaisant pour peu que tu passes un peu de temps à le réaliser avec soin. Toutefois ce menu ne sera lisible que sur PC, et pas sur un platine divx de salon, pour cela il faudra attendre (d'aprés ce que je sais) la prochaine version du codec.

 

Le tuto pour QuicK menu builder est ICI..

 

PS : Nero peut aussi créer des menu avec son module "Nero vision Express"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

en fait ce que je recherche c'est un logiciels du genre de mp3 splitter pour la musique mais pour la video
Alors pourquoi pas utiliser son shareware "clône" pour la vidéo, à savoir AVI Splitter v1.23

 

Descriptif

AVI Splitter est un outil simple à utiliser pour extraire des morceaux de fichiers AVI. AVI Splitter vous permet de sélectionner des segments de fichier AVI et de les sauvegarder en tant que nouveaux fichiers AVI. Le programme peut utiliser n'importe quel codec VWF installé sur votre ordinateur pour compresser ou décompresser des fichiers tels que MPEG-4 ou DivX.

 

A

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis arrete sur virtualdubmod 1.5.10.2 vs fr mais je ne comprend pas trop comment faire.

 

y a t il un tuto bien specifique a ce logiciels et est-ce vraiment ce qu'il me faut pour decouper mon fichier en plusieur chapitre, car sur un fichier je peut avoir jusqu'a 20 titre.

 

merci encore de votre aide qui m'est toujours aussi precieuse.

 

calimero50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogm et Mkv sont des formats vidéos comme l'avi mais en mieux. Ils peuvent contenir de nombreux flux vidéos et audio ainsi qu'un chapitrage et des sous titre.

Un simple fichier texte contenant les infos de chapitres (minutage) suffit pour faire une vidéo chapitrée. Tu peux donner un nom aux chapitres (titre de chanson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Chapitrer un fichier AVI

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...