Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win Xp Pro Sp2 rame à fond ! solution ?


Fenson

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, je me trouves devant un big problême,

j'ai un windows XP, sp2, tout ce qu'il y a de plus régle, mis à jour quotidiennement (sécurité) + avast + zone alarm + adawre + scaner de ports et tout le toutim,

Mais depuis quelques jours, plus rien ne va !

CA RAME GRAVE !

windows met entre 190 sec et 400 sec à démerer, les aplications merdouillent si j'en ouvre plusieures à la fois (normal avec win , mais la c'est à pertir de 3!)

Les aplications mettent 30 à 40 secondes à s'ouvrir parfois !

j'ai l'impression d'avoir un problême de mémoire, mais le processeur grimpe souvent à 100% !

Bref, j'ai scanné et re-scanneé aus antivirus,et tout ce qui pouvait me faire penser à un virus ou trojen et RIEN !

Je pense donc à un pb OS, qu'en pensez vous ?

Voici la capture de tous mes services actifs,

Y a t'il une procédure que je ne conaitrais pas qui m'indiquerai ce qui bouffe toute la mémoire ou fraquence ???

Merci pour votre aide.

 

quelques infos :

[boot loader]

timeout=20

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

 

 

processus020ex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci,

avast et ZA ont toujours tournés ensemble sans problême;

Le processus PQV2iSvc.exe , je vais le désactiver, il s'est greffé la certainement quand j'ai voulu faire une sauvegarde de mon DD avec un utilitaire Seagate.

Ce qui m'inquiète +, c'est svchost.exe que l'on retrouve souvent...

 

Bon, pour Tesgaz,,, LINUX, je conais bien, j'utilise sur mon autre ordi mais j'ai des logiciels pros qui ne fonctionnent sous win... c'est vrais que j'ai eu extrèmement peu de plantages avec Linux (c'était de ma faute) et ça m'a pris 15 minutes pour remettre tout en place !

avec win, c'est sur si je ne trouves pas la soluce, je suis bon pour une semaine de boulo à tout réeinstaller

 

Ah si tout fonctionait comme Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les processus svchost, consulte cet article de tesgaz : ça peut te rassurer.

Maintenant, pour savoir s'ils sont légitimes, tu peux vérifier qu'il n'y a pas de malware sauf si tu en es sûr :P

Après, si tu veux optimiser, c'est ici et par exemple.

Ton Pc sera plus véloce si tu appliques tous ces conseils.

Bonne lecture et bon courage.

Modifié par L@urendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour

 

1/vérifies si ton udma est bien activé ds ton gestionnaire de peripherique

 

gest7ml.jpg

 

 

2/changer de nappe pour ton hdd ;[en espérant que ce soit pas le controlleur de ta carte mere]

 

3/te coller un CHKDSK /P /R en console de recupération:

 

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. 
2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur. 
3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP. 
4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération. 
5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.  
6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE. 
7. A l'invite de commande,taper en respectant les espaces:  CHKDSK /P /R

 

4/réinstaller les drivers de ta carte mere

 

édit--->merci pour le complément d'info mammouthh^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la reponse de angelique si tu trouves PIO à la place de ultra DMA mode 5,utilise la prcedure suivante:

 

Démarrer -->Panneau de configuration-->Systeme --> onglet "Matériel"-->gestionnaire de périphérique-->cliquez deux fois sur "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE"-->cliquez deux fois sur "canal IDE principal"-->selctionner l'onglet "pilote"-->cliquez sur "mettre à jour le pilote"--> cochet "Installer à partir d'une listeou d'un emplacement spécifié"--> cliquez sur"suivant"-->cochez"Ne pas chercher,je vais choisir le pilote à installer"-->selectionnez "Canal IDE principal" dans la fenêtre modèle--> cliquez sur "suivant"--> le pilote d'origine est copié-->cliquez "Terminer" et fermer votre fenêtre de propriété du canal IDE.

Pour terminer relancer l'ordinateur pour qu'il prenne en compte le nouveau pilote.

 

Suite à cette manip, mon portable est repassé de PIO en ULTRA DMA Mode 5 et envolé le rammage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...