Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Materiel pour Watercooling


Messages recommandés

Bon, je crois que je vais me jeter à l'eau.

Je voudrais me faire un système silencieux et efficace (comme tt le monde quoi :P )

Je suis totalement néophyte, j'ai jamais fait de watercooling et je crois que j'en ai même jamais vu en vrai.

Pour l'instant je ne veux watercooler que le CPU (Opteron 148 s939) pour l'oc sans le martyriser mais je veux faire un système sur lequel je peux à terme watercooler aussi la cg, le chipset etc..

 

Voilà ce que j'ai retenu:

- Pompe: AGB-Eheim 600 station est-ce que ca vaut le coup de prendre la 1000??

- Waterblock: Alphacool NexXxoS XP

- Connecteurs: 10mm filetage 1/4 pour tuyau diamètre (ext/int): 10 mm/8 mm (3/8") x6

- 2m de tube: Alphacool Tube 10mm (3/:P UV Bleu x2

- Airtrap + indicateur de niveau + rad: Thermaltake Watercooling Water Indicator

 

Mais alors après pour le radiateur...... je sèche.

J'ai pensé à ca:

- Alphacool NexXxos Xtreme II. Mais c'est énorme ca rentrera jamais dans la tour et j'aurais donc des ventilos à l'extérieur, d'où nuisance sonore.

Ou sinon un radiateur passif (pas trop cher) mais est-ce assez efficace?

 

Pour le liquide je ne sais pas du tout...

 

J'ai rien oublié? Connecteurs, nécessité d'un reservoir? etc...

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu changé ma sélection:

 

- Pompe: Réservoir+Pompe Watercooling - 0600 l/h - Eheim 600 Station II 220V

- WB CPU: ZALMAN - CPU WATERBLOCK - ZM-WB3 GOLD

- Radiateur: Asetek Radiateur 120 mm - Black Ice Pro - RDT02

- Ventilo: Aerocool 140 mm - 055 CFM - 20 dBA - Silver - LED Bleu (fourni avec adaptateur 120>140)

- Embouts: Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/10 x2

- Tuyaux: Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 08/10 mm - 1m - UV BLEU/TR

 

Le liquide je sais toujours pas.

 

Pour le montage je pense faire ca:

ref.gif

 

Il me reste quelques questions:

- C'est un bon choix que de partir sur de 08/10mm?

- D'après les composants, si j'ai bien compris je n'ai besoin que de 2 embouts filetage 1/4 tubes 08/10mm en tout (pour la pompe) c'est bien ca?

- La pompe fait réservoir, ok mais si je la place tt en bas y'a pas de problème?

- Il manque pas d'airtrap dans tt ca?

- Et le liquide, quoi prendre?

- pc-look c'est fiable comme site de vente? :P

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, je comprends mieux maintenant ton topic dans jrad ^^

 

bon alors.

 

-1-Pour la pompe, prend la version 600l/h. Elle est suffisante pour un montage en HPDC avec un seul waterblock.

 

-2- Pour le radiateur, je te recommande celui là. C'est le black ice gt 2*120mm. Pour un watercooling efficace, il faut minimum du 2*120 en taille. Si tu veux le faire tourner de manière passive, c'est faisable mais il est préférable d'utiliser un 3*120, par contre c'est assez imposant. Ce radiateur que je te propose fait partie de la toute nouvelle gamme qui est censé remplacer les anciens champions de perfs. Je n'ai pas encore vu de tests mais je suis persuadé qu'ils seront très performant. (bientôt un test sur nokytech). Personnelement j'ai un Black Ice Extrem 2*120 que je peut laisser en fanless sans avoir de températures excessives.

 

-3- Les waterblock zalman ne sont pas vraiment ce qu'il y a de mieux niveau rapport qualité prix. Un des champions actuel est le Apogee. Voici un test intéressant. Je compte en prendre un dans la semaine. Il a l'avantage d'être LPDC (la pompe force moins et le débit est plus rapide).

 

-4-Pour les embouts, il faut compter 2 embouts par matos de branché: cpu, pompe, rad, ca en fait 6 mais je te conseil d'en prendre deux en rab. Et tant que tu peux, prend en des droits. Les courbés ont tendance a casser le flux. Il existe aussi des embouts avec une sorte de ressort long permettant d'éviter le pincement des tuyaux.

 

-5- Le 8/10 est un bon choix car il est un des plus répandu et que ca marche avec la plupart des blocks, embouts...

 

-6- La pompe peut être placé en bas sans problèmes. Elle peut en théorie monter l'eau de 1.3m donc ca devrait aller.

 

-7- La pompe dans le réservoir fait office d'air trap. Il suffit de la faire tourner sans la fermer un quart d'heure, de bien tourner le rad dans tout les sens (doucement) pour chasser les bulles d'air et une fois qu'il n'y a plus d'air dans le circuit, fermer.

 

-8- Pour le liquide, soit tu es riche et tu prends du fluid xp et là tu n'auras aucun risque de faux contact, d'oxydorécuction et d'oxydation mais c'est 50€/L. Mais tu peux tout simplement prendre du liquide de refroidissement de voiture que tu mélange avec de l'eau déminéralisé s'il est trop visqueux. Il faut que ce soit bien liquide pour que le flux soit rapide et ne se colle pas aux parois.

 

-9- Je ne connais pas PC Look mais généralement je commande sur doc micro et watercooling.fr. Eux sont sérieux rapides et ont du bon matos.

 

-10- sit u as d'autres questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Funky-Fresh

 

pas mal ton choix

 

j'ai la même pompe super silencieuse elle sera suffisante du moment que le niveau haut de ton système water ne soit pas trop distant de ta pompe.

 

pour le wb cpu je préfèrai ton premier choix ou alors celui-ci mais les goûts et les couleurs....

 

pour le rad bon choix mais pour le même prix pourquoi pas celui-ci

 

pour le ventilo du moment qu'il soit efficace :P

 

pour les embouts attention de bien prévoir le bon nombre voire aussi des coudés ici

 

pour le tuyau je ne pourrait que te conseiller celui-ci avec ça pour faciliter le vissage

 

pour le liquide de l'eau distillée ou déminéralisée avec ajonction de liquide anti corrosion, anti-algue et pourquoi pas un colorant

 

pour le montage faire court!! plus la longueur de tes tuyaux est courte plus ton watercooling sera efficace

Modifié par Serguei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le "problème" du nexxxos et du hv4, c'est qu'ils sont HPDC. Donc si tu comptes monter un circuit watercooling avec plus d'éléments (par la suite) ca sera négatif car tu auras un débit très faible. La pompe forcera et crèvera plus vite et chauffera plus l'eau dans laquelle elle trempe (menfin c'est juste un détail).

 

-le rad que tu choisis Serguei est assez petit. Pour un watercooling efficace il est préférable d'en prendre un double voir triple comme j'ai dit au dessus.

 

-C'est vrai qu'il est préférable d'avoir un circuit le plus court possible.

 

-Pour les ventilos, je te conseil des papst 120mm qui sont a mon gout les plus silencieux qui existent. ici. Ils sont un peu cher mais très efficace et super silencieux.

 

 

edit: non mon rad ne rentre pas dans le boitier mais ce n'est pas un soucis pour moi. L'hestétique ne compte pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le "problème" du nexxxos et du hv4, c'est qu'ils sont HPDC. Donc si tu comptes monter un circuit watercooling avec plus d'éléments (par la suite) ca sera négatif car tu auras un débit très faible. La pompe forcera et crèvera plus vite et chauffera plus l'eau dans laquelle elle trempe (menfin c'est juste un détail).

 

-le rad que tu choisis Serguei est assez petit. Pour un watercooling efficace il est préférable d'en prendre un double voir triple comme j'ai dit au dessus.

 

-C'est vrai qu'il est préférable d'avoir un circuit le plus court possible.

 

-Pour les ventilos, je te conseil des papst 120mm qui sont a mon gout les plus silencieux qui existent. ici. Ils sont un peu cher mais très efficace et super silencieux.

edit: non mon rad ne rentre pas dans le boitier mais ce n'est pas un soucis pour moi. L'hestétique ne compte pas ^^

 

je ne peux que m'incliner sur la justesse de tes propos :-P

 

pour le coup je ne sais même pas si mon wb cpu est en lpdc ou en hpdc!!! :P

 

pour le rad tout à fait d'accord mais ma proposition était en rapport à son intégration mon rad est sur mon ordi et ça ne me gène nullement.

 

alors pour les ventilos 100% d'accord quel plaisir ces papst :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...