Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Materiel pour Watercooling


Messages recommandés

Bon, je crois que je vais me jeter à l'eau.

Je voudrais me faire un système silencieux et efficace (comme tt le monde quoi :P )

Je suis totalement néophyte, j'ai jamais fait de watercooling et je crois que j'en ai même jamais vu en vrai.

Pour l'instant je ne veux watercooler que le CPU (Opteron 148 s939) pour l'oc sans le martyriser mais je veux faire un système sur lequel je peux à terme watercooler aussi la cg, le chipset etc..

 

Voilà ce que j'ai retenu:

- Pompe: AGB-Eheim 600 station est-ce que ca vaut le coup de prendre la 1000??

- Waterblock: Alphacool NexXxoS XP

- Connecteurs: 10mm filetage 1/4 pour tuyau diamètre (ext/int): 10 mm/8 mm (3/8") x6

- 2m de tube: Alphacool Tube 10mm (3/:P UV Bleu x2

- Airtrap + indicateur de niveau + rad: Thermaltake Watercooling Water Indicator

 

Mais alors après pour le radiateur...... je sèche.

J'ai pensé à ca:

- Alphacool NexXxos Xtreme II. Mais c'est énorme ca rentrera jamais dans la tour et j'aurais donc des ventilos à l'extérieur, d'où nuisance sonore.

Ou sinon un radiateur passif (pas trop cher) mais est-ce assez efficace?

 

Pour le liquide je ne sais pas du tout...

 

J'ai rien oublié? Connecteurs, nécessité d'un reservoir? etc...

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu changé ma sélection:

 

- Pompe: Réservoir+Pompe Watercooling - 0600 l/h - Eheim 600 Station II 220V

- WB CPU: ZALMAN - CPU WATERBLOCK - ZM-WB3 GOLD