Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Température élevé à mon gout


schmeu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un souci et je n'en dors plus de la nuits:

-depuis peu j'ai changé mon alim de 460W fourni avec mon boitier Advance pas une Seasonic S12 500W. Outre des petit problème que je crois avoir réglé, je trouve que maintenant mais température son très haute deja en Idle. On ma dit dans un autre post que ma S12 devait mon ventiler que l'autre alim car elle devait moin chauffer et du cours contribué moin à extraire l'air chaud du boitier, mais bon je flippe un peu pour mon matos. Voila mes température avant:

 

Carte mère 27 °C (Idle)

Processeur 32 °C (Idle) -> 45°C (burn)

GPU 39 °C (Idle) -> 48°C(burn)

Maxtor 6B200M0 27 °C (Idle)

 

maintenant:

 

Carte mère 41 °C (Idle)

Processeur 39 °C (Idle) -> 48°

GPU 42 °C (Idle) ->49°

Maxtor 6B200M0 32 °C (Idle)

 

 

Ce qui m'inquiète c'est la température de la carte mère au repos et le fait qu'une heure après avoir jouer, la machine n'avait toujours pas récupérer ses température au repos (Proc encore à 45° et GPU à 44)

 

En plus je m'attendais à des tension un peu plus nette de la part de mon alim:

 

Noyau CPU 1.54 V (chute à 1.52V remonte jusqu'a 1.55V de temps en temps)

+3.3 V 3.18 V (stable mais jamais 3.3V)

+5 V 4.89 V (stable mais jamais 5V)

+12 V 11.71 V (stable mais jamais 12V)

 

Alors au vue des tention je me posais la question:

-est-elle normale deja?

- au vue des fluctuation des tensions du proc, ne serait-ce pas lui qui aurait un probleme?(pourtant j'ai pas de freeze ou de truc dans le genre), ce qui pourrai éventuellement expliquer le probleme que j'ai eu ICI

 

Merci à ceux qui prendront d'un peu de leur temps pour me répondre.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te rassure tous de suite il n'y a rien d'alarement. Tes températures sont plus que corectes suf celle de la carte mère 41° qui m'inquiete un peu mais bon rien de bien méchant.

Tes tensions ne sont pas parfaites mais comme tu l'a précisé elles sont stables. Tant que tes tensions ne fluctuent pas en permanence ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te rassure tous de suite il n'y a rien d'alarement. Tes températures sont plus que corectes suf celle de la carte mère 41° qui m'inquiete un peu mais bon rien de bien méchant.

Tes tensions ne sont pas parfaites mais comme tu l'a précisé elles sont stables. Tant que tes tensions ne fluctuent pas en permanence ce n'est pas grave.

 

Bonjour messieu, bien déjeuné?

 

Justement celle du proc ghange tout le temps (environ toute 3 à 5 sec entre 1.52V et 1.55V).

 

Merci encore pour c'est précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement ta CM est un peu chaude, les autres températures sont convenables.

Amitiés

Janus

Surtout pour une K8N mais rien d' alarmant ... Quand je pense que ma DFI monte aux alentours de 60 ° ... Va falloir que je réinvestisse dans un ventilo de boitier supplémentaire :-P . Vive le NFORCE 4 :P:P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm le nforce4 supporte très bien de haute température. Il n'est d'aucune utilité de changer le ventilo. Perso je règle la vitesse ventilo pour qu'il ne démarre qu'a partir de 50° et qu'il ne se mette en full qu'a partir de 70°.

Ca tient comme ca depuis un bon moment déjà sans problème.

Pour tes tensions, je dirait qu'elle sont convenable et que le vcore n'est pas super stable mais largement suffisant. Les variations sur le vcore sont plus dûe a la carte mère qu'a ton alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...