Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps le demarrage de mon ordi se fait très long. Il se fige sur l'image du bureau et ne demarre pas tout de suite (pas de chargement des icônes et des différents logiciels...)

Puis au bout de 5 min il demarre normalement

Après plusieurs recherches (virus, malwares...) j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne venait pas de là

...et me suis aperçu (après quelques heures de tests ) et après maintes bidouilles qu'en désactivant un service système (Plug and play de Microsoft) tout revenait comme avant (et avant de trouver j'en ai desactivé, réactivé, desactivé un bon nombre )

Donc pour l'instant, je suis en demarrage selectif du msconfig et le plug an play est desactivé...et tout fonctionne

Néanmoins j'aimerai bien que quelqu'un me mette sur la bonne piste pour régler ce problème

Merci à tous pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Hhheeuuuuu ! Normalement "Plug and Play" est un service obligatoire qu'il ne faut en aucun cas désactiver ,voir tuto tesgaz..

Alors,sans avoir la réponse, j'ai des doutes sur ça comme cause à ton ralentissement.

Par ailleurs:

je suis en demarrage selectif du msconfig

Si là tout baigne ça veut peut-être dire que c'est un de tes prog en démarrage normal (et qui se lance auto au démarrage) qui "mer.."

DONC: dans msconfig/démarrage tu décoches tout sauf l'AV,le FW et la connexion internet éventuellement et tu vois ce que ça donne. Si là c'est OK tu remets les prog en lancement auto au démarrage un par un et tu verras celui qui pose pb !

Il faudrait même, en se déconnectant du net, arréter l'AV et le FW, car aprés tout ce sont des prog comme les autres et eux aussi peuvent "m....r" !

Mais tout ça n'est qu'une hypothése. Par quelle méthode notament es tu certain que tu n'es pas infecté ?

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir,

Laisser ce service sur automatique. Le désactiver provoque l'instabilité du système.

Voir l'onglet "dépendance"

Hello Médicus

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour la lenteur du démarrage, il y a de quoi faire, ici :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_ar...demarrages.html

Bonsoir à tous,

Voir aussi:

http://www.zebulon.fr/articles/desinfecter-windows-1.php

Il y a beaucoup de conseils, celui qui m'a aidé c'est tout simplement la suppression des fichiers temporaires (avant j'en supprimais, mais pas suffisament), car j"avais le même PB: lenteur d'affichage des icones.

Posté(e)

Salut,

Oui vous avez raison, "Plug and Play" est un service obligatoire qu'il ne faut en aucun cas désactiver…Pour ça nous sommes d’accord.

Mais je me suis aperçu, qu’en désactivant les services un par un, c’est celui là, qui désactivé, ne ralentissait plus le démarrage de mon ordi.

Alors je pense qu’à chaque démarrage, l’ordi doit rechercher l’installation d’un programme (qu’il n’arrive pas à installer) et du coup ralentit le démarrage.

Donc vous avez aussi raison de me dire d’aller dans msconfig et tout décocher (sauf parefeu et antivirus) et de voir le prog qui pose problème…mais j’ai déjà essayé, et pas de résultat, pourtant c’est pratiquement sûr que c’est un truc de ce genre !

Par contre je vais essayer aussi, comme tu me le propose de déconnecter aussi le FW et AV pour voir ce que ça donne….

Pour vous répondre aussi sur la partie virus, je n’en suis bien sûr pas certain, mais j’ai fait plusieurs scan en ligne, un hijackthis, passé plusieurs antimalwares…et rien du tout.

Merci à tous de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A tout hasard, je suppose qu'il n'y a pas de confusion avec ceci (Universal Plug And Play):

plug2ia.jpg

Ce service, qui doit être désactivé pour des raisons de sécurité (sauf réseau local), peut se gérer avec le petit utilitaire de grc:

http://grc.com/unpnp/unpnp.htm

Sur SpeedWeb:

"Hôte de périphérique universel Plug-and-Play

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : upnphost

Description : Offre la prise en charge des périphériques hôtes universels Plug-and-Play.

Il dépend de : HTTP -Service de découverte SSDP

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : vous pouvez laisser ce service en mode "manuel"; Pour des raisons de sécurité vous pouvez "désactiver" ce service si vous n'êtes pas en réseau local."

Source: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Voir aussi ici:

http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/web...te/eliminer.htm

Amicalement.

Modifié par Sacles