Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais lolo quand je dis que tu as 20 min à perdre pour lire, je parlais du sujet.

Je suis tout à fais d'accord que lire c'est important, je suis la première à défendre la lecture auprès de mes amis, collègue et famille. Pour information j'adore la lecture et j'ai une petite collection de livres qui trainent un peu partout (j'ai pas encore la place de les ranger)

il est vrai qu'Arlequin et VOICI au rythme où ça sort tu as vite fait d'en emplir une pièce :P:P

Bon à tout à l'heure, je vais faire bronsette un peu!!!

Les coups de soleils les foetus n'aiment pas ça et le soleil d'ici deux trois mois on en reparle , mes 2 filles filles sont respectivement de fin Aout et fin Juillet ma femme passait ses journées dans la baignoire surtout pour la première où nous habitions sous mensarde ; du coup j'ai deux p'tites sirènes

• Modérateurs
Posté(e)

Je ne suis pas sûr qu'il faille raisonner bonne ou mauvaise lecture. Je me souviens que c'était un peu ma position quand, dans un avion des lignes intérieures, la distribution gratuite de quotidiens avait épuisé les exemplaires du Monde, et que je devais me rabattre sur l'Aurore ou Le Parisien. J'en avais vite fait le tour, tellement je les trouvais inconsistants, et me demandais pourquoi il s'en vendait chaque matin des centaines de milliers. Je m'en suis ouvert un jour à un collègue plus âgé, qui m'a répondu que c'était probablement la seule source de lecture de ces gens et que, du coup, peu importait le support, puisqu'au moins ils lisaient quelque chose.

Je crois que j'ai adopté son point de vue. Si aujourd'hui les quotidiens (et même les livres), probablement pour des raisons budgétaires, n'apportent plus aucun soin à la relecture des textes publiés, laissant passer nombre de coquilles certes, mais aussi des fautes caractérisées d'orthographe et même de français, malgré cela la lecture préserve en partie la connaissance de la langue, qui s'effrite forcément dès lors que l'on n'a pratiquement plus l'occasion d'écrire, ni même de lire.

Alors laissons à chacun le choix de ses lectures, il en retirera toujours quelque chose. :P

Posté(e)

Hum , DYLAV je la chambre et c'est tout !! :P

je n'ai de préjugés sur rien ni personne , hormis les chats à tête de fouine qui passent leur temps à me rappeller se que tout le monde sait ; que je suis ADORABLE :P

le dernier livre que je considererai correct que j'aie lu remonte à mon service militaire en 91 et je m'en souviens comme si ç'avait été hier " Je me suis évadé d'AUSCHWITZ " pas que j'en aie lu que des mauvais depuis , je n'en ai pas ouvert un autre!! :-P

Mes lectures se sont cantonnées à la presse locale ,revue de bricolage ,plus récemment revue informatique et j'oubliais le traditionnel bouquin TV (jet d'oeil sur des programmes que je ne regarde même pas ) :-(

le pire de tout c'est que j'aime bouquiner mais je n'ai pas le temps , tout du moins je ne me le donne pas

@micalement

Posté(e)

Je pense que des fois, on devrait aller dehors avec un bouquin plutôt que de rester devant la télé ou l'ordi (plus courant sur la planète Zeb!)

Les gens ne regardent que des "débilités" à la télé alors qu'il y a des reportages super interressants sur le monde ou les animaux.

Quand à la lecture, perso je préfère le style Stephen King, j'aime pas trop les magazines (sauf de moto!) quand au programme TV, on ne l'a jamais chez nous (bon c'est parfois un peu ch***t!)

Quand à dire, mon lolo, que tu es adorable... je trouve que tu te lance bien des fleurs! Qui t'a dit ça? T'es sûr que tu peux lui faire confiance?!

Mais non mon cher lolo!! Tu sais bien que je t'apprécie beaucoup!! Et bien sûr que t'es adorable, mais ne te prends pas la grosse tête quand même!!!

Sinon pour l'histoire du temps, sache que hier il a fait un temps superbe, j'étais en débardeur dehors! (qui a dit qu'il pleuvait tt le temps en Bretagne?!)

Pour info je suis aussi de juillet (cf fiche!) donc j'adore aussi l'eau, la plage, le soleil et la chaleur. Ne t'inquiètes pas je prends grand soin de ma petite crevette! Et la crème ça existe toujours contre les coups de soleil!! (d'ailleurs je suis obligée pour mon tatouage!)

• Modérateurs
Posté(e)

Ah, Sofy, quelle coïncidence ! J'ai moi-même été un fervent dévoreur de SF, avec pour auteurs préférés Frank Herbert (Dune, bien sûr), Isaac Asimov (Fondation, re-bien sûr), Robert Heinlein (en particulier En terre étrangère), Jack Vance et bien d'autres encore, mais aussi le Français Pierre Pelot (dont le pessimisme vous flanque le spleen).

Mais je suis passé au polar, surtout avec ces merveilleuses Américaines qui ont modernisé le genre pour faire honneur à leur illustre prédécesseur (désolé, les filles, pas de féminin à ce mot), l'incontournable Agatha Christie (dont les romans, je l'avoue, commencent à faire un peu poussiéreux).

Au fait, ton tatouage, c'est le numéro de téléphone de ton mec, ou bien ? :P

Posté(e)

c'est une salamandre :P

pour les programmes TV... www.telepoche.fr

• Modérateurs
Posté(e)
C'est une salamandre :-P
av-159020.gif ... Eh bien, eh bien, Fifi, tu en sais, des choses, toi...

Remarque, si elle la fait bronzer, on peut espérer que sa salamandre se situe à un endroit convenable que tout baigneur peut contempler sans se faire poursuivre pour concupiscence ! :-(

Je demande cependant confirmation, Sofy. Alors, ce tatouage, c'est quoi et où ? :P

Tu nous en as trop ou pas assez dit, et en plus le caneton parade en faisant semblant de savoir... :P

Posté(e)

Eh, Galimatias, il y a une chose que tu dois savoir, avant de commettre un impair (ou un imper, vu qu'il pleut en ce moment). C'est que Jessminder est effectivement un faux ami... dans la mesure où c'est une amie ! :P

Tu ne devrais pas passer tout de suite sur la défensive, à son sujet, elle était en effet, légitimement il faut le dire, inquiète de ta santé et, ayant quelques connaissances pharmaceutiques, te conseillait pour sortir de cette mauvaise passe. Où est le problème ? :-P

Mais excuse-moi, dans ce topic où il ne faudrait surtout rien dire, mais le faire savoir savamment, je te l'accorde, je m'aperçois que j'ai dévoilé une abominable somme d'informations. Je vais retourner consulter les règles du jeu, pour éviter à l'avenir de risquer de me faire éliminer ! :P

Allez, @ + :-(

• Modérateurs
Posté(e)

Eh, Junior, c'est sûr qu'en répétant ce que j'ai déjà dit plus haut, tu poses vraiment la question d'origine qui, je le rappelle pour ceux qui prennent le train en route, était Comment ne pas re-dire le rien à dire déjà dit ? Tu as vraiment besoin d'aide, pour ce problème crucial ? Ou tu viens avec nous dériver avec gourmandise dans le ressac des futilités et autres balivernes qu'est malencontreusement devenu ton topic, à l'insu de ton plein gré (quoique) ? :P

En tout cas, tu peux te flatter d'avoir lancé un excellent bouchon dans la mare aux grenouilles, puisque je suis en train de commettre le 69ème post de ton topic (chiffre à connotation douteuse, par ailleurs), ce qui représente un parcours franchement honorable que peu ont réussi à tracer ! :P

Posté(e)

Les gens ne regardent que des "débilités" à la télé alors qu'il y a des reportages super interressants sur le monde ou les animaux.

Le dernier reportage animalier que j'aie vu était sur la reproduction des mouches en milieu aquatique ; meuh non même pas vrai m'interresse à la nature , il sagissait de LA MARCHE DE L'EMPEREUR

Quand à dire, mon lolo, que tu es adorable... je trouve que tu te lance bien des fleurs! Qui t'a dit ça? T'es sûr que tu peux lui faire confiance?!

Mais non mon cher lolo!! Tu sais bien que je t'apprécie beaucoup!! Et bien sûr que t'es adorable, mais ne te prends pas la grosse tête quand même!!!

Euh ma chère SOFY , je crois que l'on appelle ça du réalisme!! :P:P

Pour info je suis aussi de juillet (cf fiche!) Je viens de jeter noeudnoeil un vrai feu de tire fesses d'artifice dis - moi !! Et la crème ça existe toujours contre les coups de soleil!! (d'ailleurs je suis obligée pour mon tatouage!) Il y a un truc terrible contre ça !! Je te donne le tuyau mais par pitié vous fout' pas ma tête , c'est très sérieux ; il sagit de LA GRAISSE à TRAIRE ; ben voilà j'entends déjà Dylav !! :-P

En tout cas, tu peux te flatter d'avoir lancé un excellent bouchon dans la mare aux grenouilles, puisque je suis en train de commettre le 69ème post de ton topic (chiffre à connotation douteuse, par ailleurs),

Tu frôle l'excès de vitesse avec celui là !! :-(