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SurfSideKick : des fichiers tapent l'incruste...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai vu que certains ont déjà eu un problème comparable ici, avec SurfSideKick. Après avoir scrupuleusement suivi les instructions (scan HijackThis, fix checked sur "R3 blablabla sskbho.dll", "04 HKLM/HKCU Run: blablabla Ssk.exe", "020 AppInit_DLL blabla repairs303169584.dll") j'ai pu supprimer ssk.exe, mais ni sskbho, ni repairsetc.dll ...

 

Quelque chose semble m'installer deux fois "run:ssk.exe" au démarrage, systématiquement dès que j'efface ces commandes.

Hijackthis, SpybotSD, AdAware, Kaspersky, CCleaner, Ewido... ne semblent pas pouvoir les supprimer. Process Explorer me montre que quasiment toutes les applications actives (même process explorer lui-même !) sont liés à ces DLL. En mode sans échec, même topo, impossible à supprimer avec toutes ces applications. Hijackthis a un bouton pour supprimer ces fichiers au démarrage, mais ça n'a pas été plus efficace.

J'ai supprimé toutes les entrées du registres comprenant ssk.exe et sskbho.dll

 

Ce n'est peut-être pas dangereux, vu que Ssk.exe n'existe plus. D'autres malwares ne semblent plus se télécharger, à vue de nez (de spybot) mais je peux me tromper. Il est possible qu'une autre application se soit planquée quelque part, mais je soupçonne tout simplement repairsblablabla.dll et sskbho.dll de se protéger l'un l'autre.

 

J'ai aussi suivi les instructions de chez symantec :

http://www.symantec.com/avcenter/venc/data...rfsidekick.html

... pour virer les entrées dans la base des registres, et remettre les anciennes. Mais les deux entrées sous "Run:" se remettent systématiquement.

Supprimer l'entrée de registre AppInit_DLLs : repairsblabla.dll => idem, impossible, elle revient systématiquement.

TeaTimer est inefficace.

 

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour votre aide...

Je vous laisse ici le dernier rapport hijackthis :

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:52:38, on 08/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

D:\WINDOWS\System32\smss.exe

D:\WINDOWS\system32\csrss.exe

D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

D:\WINDOWS\system32\services.exe

D:\WINDOWS\system32\lsass.exe

D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

D:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

D:\WINDOWS\system32\slserv.exe

D:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\WINDOWS\System32\Tablet.exe

D:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe

D:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe

D:\WINDOWS\System32\alg.exe

D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

D:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

D:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe

D:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe

D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

D:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe

D:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

D:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe

D:\Documents and Settings\Nico\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://www.google.fr/keyword/%s

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris

R3 - URLSearchHook: (no name) - {02EE5B04-F144-47BB-83FB-A60BD91B74A9} - D:\Program Files\SurfSideKick 3\SskBho.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 amecsa.cpl,RUN_DLL

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "D:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] D:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [surfSideKick 3] D:\Program Files\SurfSideKick 3\Ssk.exe

O4 - HKCU\..\Run: [surfSideKick 3] D:\Program Files\SurfSideKick 3\Ssk.exe

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Startup: Gmail Notifier.lnk = D:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe

O4 - Startup: Shortcut to ADSL USB Modem Connection.lnk = ?

O4 - Global Startup: TabUserW.exe.lnk = D:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1125135519305

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C701C8AE-C2BA-47D9-8AB8-95C0C3D59EE1}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21

O20 - AppInit_DLLs: repairs303169584.dll

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - D:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - D:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - D:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - D:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - D:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - D:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - D:\WINDOWS\System32\Tablet.exe

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bonjour,

 

ton log est infecté commence par suivre cette procedure s'il te plait:

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

 

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

- Redémarrer le PC en mode normal

 

- installation et utilisation d'HijackThis

 

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

Phase 4

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans un nouveau post que vous créez sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

auteur : megataupe

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Bonjour,

 

S'il y a bien un antivirus :

 

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - D:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

 

...je ne vois aucun firewall démarré...

 

Lire :

 

> Introduction à la notion de firewall : http://www.commentcamarche.net/protect/firewall.php3

> Comment choisir son Pare-feu windows! : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=57262

> la sécurité commence ici ! : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

 

Amicalement.

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Merci merci ! Tout de suite j'attaque antivir et hijackthis.

Firewall => celui de windows n'est pas efficace ? (il est activé)

 

Quelque chose me turlupine... comment installer Antivir en mode sans échec, alors que l'update ne sera pas possible ?

:|

Modifié par Watapou
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salut @ tous

 

Quelque chose me turlupine... comment installer Antivir en mode sans échec, alors que l'update ne sera pas possible ?

Il faut que tu installes et que tu mettes à jour Antivir en mode normal! en sans échec tu n'as pas accès au net.

 

Le parefeu du Sp2 est une daube, il faudra en mettre un vrai après :P

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Merci merci ! Tout de suite j'attaque antivir et hijackthis.

Firewall => celui de windows n'est pas efficace ? (il est activé)

 

Quelque chose me turlupine... comment installer Antivir en mode sans échec, alors que l'update ne sera pas possible ?

:|

Re,

 

Soit patient, une chose après l'autre :P

 

Amicalement.

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