Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme installation Mandriva Linux 2006


Nip/Tux

Messages recommandés

salut,

tu cliques droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques/ puis tu cliques droit sur la partition que tu veux supprimer/supprimer

te voilà avec un espace libre, t'as plus qu'à installer mandriva dans cet espace

a+

 

 

Le probleme c'est que je souhaiterais conserver ma partition avec windows xp dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déja eut le problème avec les partitions, et la seule solution que j'ai trouvé à été de faire des copies des données de mes partitions endommagées, puis format des partitions windows, et du coup, laisser de l'espace libre pour mandriva. Et en ne procédant que pour une seule partition à la fois, en replacant les données ensuite, et pour chaque partition, hormis la partition système, bien sur. Si ça peut t'être utile...

 

 

J'avais pensé à formatter mon disque, d'autant plus que cela me permettrait de resoudre d'autres problemes (relative lenteur de mon windows xp, ...) mais le probleme c'est que ma partition endommagée est celle qui contient windows xp (que je souhaite conserver) et que je ne possede pas de cd de windows pour le réinstaller par la suite. En effet, Xp etait préinstallé sur mon ordi lors de l'achat et je dispose juste d'un utilitaire de réstauration windows sur la seconde partition de mon disque dur...

Modifié par Nip/Tux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.... j'etait comme toi sans cd de windows mais il existe un moyen de créer un cd de windows regarde ce TUTO

je l'ai fait et j'ai pu créer un cd de windows qui fonctionne parfaitement....

 

 

Merci beaucoup pour l'info, je suis en train de suivre le tuto à la lettre! :P

J'espere que tout va bien se passer car ce cd de windows me serait tres utile!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'intervient juste pour quelques explications (vécues)

 

avec le livecd de "Gparted", il n'y a aucun pb pour partitionner un disque puisqu'il tourne sous linux mais en livecd, rien n'est écrit sur le dd, tout est démarré à partir du cd

 

l'utilisation de Gparted est extrèmement simple, il faut juste configurer son clavier et son écran (proposé par défaut), après on manipule sans soucis ses diverses partition

 

par contre, il faut être sur d'avoir une partition xp propre (chkdsk + défrag en mode sans echec) sinon il y a un risque de perdre des données

 

ensuite l'install de mandriva se passe plutôt bien, je l'ai fait et j'ai presque tout qui fonctionne (sauf le son)

 

Linux est franchement plus intéressant que xp

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'intervient juste pour quelques explications (vécues)

 

avec le livecd de "Gparted", il n'y a aucun pb pour partitionner un disque puisqu'il tourne sous linux mais en livecd, rien n'est écrit sur le dd, tout est démarré à partir du cd

 

l'utilisation de Gparted est extrèmement simple, il faut juste configurer son clavier et son écran (proposé par défaut), après on manipule sans soucis ses diverses partition

 

par contre, il faut être sur d'avoir une partition xp propre (chkdsk + défrag en mode sans echec) sinon il y a un risque de perdre des données

 

ensuite l'install de mandriva se passe plutôt bien, je l'ai fait et j'ai presque tout qui fonctionne (sauf le son)

 

Linux est franchement plus intéressant que xp

 

à +

 

 

 

euh...je suis pas sur d'avoir compris. En live cd rien n'est écris sur le disque donc je ne peux pas partitionner mon disque a partir d'un live cd de Linux, c'est ca?

 

Ensuite, pourquoi est-ce que lors de l'installation de Mandriva j'obtiens un message d'erreur qui m'informe de la présence de "bad sectors" sur mon disque alors que j'ai défragmenté celui-ci et effectué un chkdsk sous Windows XP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, la compagnie

J'ai le même problème que Nip/Tux à savoir

Je veux installer Linux sur un pc qui à déjà Windows sur une partition unique...

La seule solution c'est de redimensionner cette partition et de la diminuer... or, avec des secteurs défectueux, c'est impossible, que ce soit avec les installations ou en livecd...

J'ai effectué les Chkdsk /f/r, defrag en tout genre... le redimensionnement ne marche pas

j'ai essayé QParted, sur Knopix et toute les install qui repartitionne (Débian, Mandriva etc...)

Alors quoi faire ... Acheter un disque dur ? c'est domage, j'ai un DD de 60GB que j'utilise à 15%

 

Sirius Black

 

euh...je suis pas sur d'avoir compris. En live cd rien n'est écris sur le disque donc je ne peux pas partitionner mon disque a partir d'un live cd de Linux, c'est ca?

 

Ensuite, pourquoi est-ce que lors de l'installation de Mandriva j'obtiens un message d'erreur qui m'informe de la présence de "bad sectors" sur mon disque alors que j'ai défragmenté celui-ci et effectué un chkdsk sous Windows XP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme tu dis pas grand chose a faire ...

soit acheter un nouveau disque ce qui me semble le plus judicieux, et le foireux tu lui fait un formatage bas niveau avec un coup de bol s'il n'y a pas trop de secteurs deffectueux tu pourra le sauver et t'en servir de disque de stockage .

a+

ps pour info le formatage bas niveau va marquer les secteurs deffectuex et ils ne seront plus visibles .

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je pense que ton probleme vien de ton partitionnement tu dis que tu a 5 giga de sauvegarde.

Est ce que c'est une partition caché qui a ete installé par le fabricant, si c'est le cas cette partition est verouillé par l'utilitaire de restauration fournit avec ton pc

as tu fais le cd de recuperation parce que si tu force l'installation tu risque de tout perdre.

 

je te conseil de prendre un disque dur different et de toute façons il ne faut pas installer linux sur une parttion windows tu vas au devant de gros pepins.

perso je n'ai jamais reussi a ce que cela fonctionne correctement .

sur mon pc de test j'ai un disque winxp et un linux et je choisis le boot au demarrage les pc recents on meme nue fonction de choix de boot en faisant f12 au demarrage et tu as un menus de boot avec tout les disque pootable de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous !!

 

Je m'inscrit sur le forum parceque j'ai exactement le méme probléme.....

 

Je m'était bien résolu a installer Linux sur mon pc, donc j'ai acheté (carrément) Linux Mandriva Powerpack 2006.

Le DVD n'est donc pas corrompu..

 

J'ai fait une défragmentation compléte du disque dur, (et 5fois pour bien etre déframenté), puis un chdisk /f /r pour essayer de fixer les éventuels secteurs déffectueux..

 

Je n'ai qu'un seul disque dur et qu'une seule partition .. Mon disque dur est un Western Digital RAPTOR SATA 150GO 10 000 RPM.

 

J'ai laissé 34go de libre sur mon disque NTFS Windows pour pouvoir installer linux..

 

Sur mes anciens PC, il me suffisait de booter sur le dvd > utiliser l'espace libre windows, et tout s'installer sans broncher.....

 

Mais il se trouve que j'ai exactement le méme problémée que Nip/Tux, mais au détails prés, j'ai exactement la méme erreur, TOUT .

 

A chaque fois que le programme de redimmensionement des disques se lance sous Linux(avant l'instal, ayant booté sur le DVD), et bien Linux ne veut pas redimensionner le disque, par n'importe quel moyen que se soit, en partitionement personnalisé, ou en utilisant l'espace disque libre windows..

 

Windows m'est indispensable pour le boulot, je m'en sert tout les jours avec des programmes comme Autocad, Solidworks, 3D max, bref .. que des progs qui sont inexistant sous linux, avec leurs format bien spécifique pour la boite a laquelle je bosse.

 

Que faire? le probléme viendrai du disque dur ? c'est franchement étonnant, il est neuf ...

 

warning: this disk has bad sector! this can cause reliability problems

ERROR: the NTFS volume has"

 

(NB: la derniere phrase ne semble pas terminée dans le message d'erreur, ce n'est pas un oubli de ma part...)

 

le meme type d'erreur semble survenir si je choisis "partitionnement personnalise".

 

IDEM ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...