Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

new dans ce domaine, besoin d'un peu d'aide


guyotmans

Messages recommandés

salut a tous

voila je voudrait OC mon pc bureau.

pour cela je dispose d'une bonne CM avec un bon potentiel,un sempron 3000+(lui je sais que c'est pas top pour l'OC mais bon)et une barette memoire DDR PC3200 kingston.

voila j'ai un peu touché au bios et je suis passé de 200 a 220 de FSB,mais voila ma mamoire va t'elle suivre ou dois la changé pour de la PC 3500 ou autre

pour l'instant avec ce petit de OC 10% mon ordi a l'air de pas trop mal tourné,mais y a t'il des risques de plantage a cause de ma memoire qui doit fonctioné normalement a 200 et qui est donc actuellement a 200.

bon voila pour le debut,mais c'est qu'un debut :P

je voudrais aussi essayé de OC un tout petit peu le pentium-m de mon portable :P ,c'est possible??? et si oui si quelqu'un a un petit logiciel pour moi :-P

voila,maitenant j'attends vos conseil d'expert

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors pour les temperatures elle sont toujour les meme

35 pôur la CM

30 pour le proco

33 por le DD

voila donc pour le moment pas de probleme de temperature a l'horizon

les temp montent si on touche au Vcore non???

en tous cas c'est ce que j'ai compris en lisant diver forum

j'attend des confirmation s'il vous plait

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci pour le conseil de la desincro

si on desincronise,quel sont les inconveniant,la mamoire serat elle moins reactive.

les T° du proco en ide sont de 30/32C°

en burn il monte a 43C°.ca va :P

pour info j'ai bloqué les AGP a 67(j'ai lu qu'il fallait le faire pour que les frequences ne mont pas avec le proco)ai je bien fait :P

si je veux monté encore un peu je dois obigatoirement desincro la ram ou ca passera comme ca.

pour l'instant il a l'air encore plus stable que non OC,mais je n'ai pas encore fait de teste

vous auriez des liens pour des test en free pour voir si il est vraiment stable.

une autre question,je voudrais aussi OC ma CG(radeon 9200 pro)qui est vraiment pourri je sais :-( .pour l'instant pas les moyen de la changé.elle ne dispose pas de ventilateur,ca craint pour elle.

et enfin une question conne,je fais plus de 15000 pts a zebench avec mon sempron OC et seulement 11000 Pts avec mon portable pentium-m [email protected],c'est normal??? :-P

meme en perf memoire le desktop avec 512Mo pulverise mon portable en dual avec 1Go en 533MHz. :P

je epnse avoir fait le tour et attend vos commentaire

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' idéal quand tu désynchronises ta RAM , c' est d' arriver à lui faire retrouver sa valeur initiale grace à l' augmentation du FSB du proc' pour éviter justement au maximum ce que tu appelles une moindre réactivitée de sa part . Pour l' AGP tu as bien fait . les temp' , ça va aussi . ta RAM devrait tenir synchro jusqu' à 225 de FSB sans trop de problème , au dela c' est un peu la loterie et tu seras certainement obligé de la désynchronisée . Pour les tests , tu as SUPERPI ou PRIME95 . Pour ta CG , on verra après , concentrons nous d' abord sur le proc' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guru de bien vouloir m'aidé

bon je viens de lancé PRIME95 pour voir la stabilitée actuelle?

.

bon si j'ai bien compris si je desicro la ram je dois ajusté le FSB du proco pour recupé la perte,mais comment faire pour trouvé le bon coef.quelle sont les regles pour trouvé cette ajustement ideal comme tu dis.

etant deja a 220 de FSB,je vais surement etre obligé de desincro la ram.

dans mon bios je peux changé le coeff aussi mais seulement pour le descendre

mon probleme est le meme car si je descend de coeff,je dois augmenté encore plus le FSB et la ram ne passera pas non :P

un autre probleme,dans le bios il y a la fonction Hypertrading sur 4* et dés que je rentre pour changé ca se bloque et oblgé de rebouté.comment faire pour changé cette merde

merci

:P:-P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein , il faut arriver à refaire fonctionner la RAM à sa valeur initiale de 400 Mhz .Par exemple , ta RAM est désynchronisée sur 333 Mhz , tu augmente le FSB du proc' a 220 (si ton proc' mouline à 2 Ghz cela va l' amener à 2.2 Ghz) et garce à ton augmentation de FSB ta RAM aura déja regagné 20 Mhz puisqu' elle tournera alors aux alentours de 180 Mhz (X 2 puisqu' il s' agit de DDR) . Donc , il faudrait amener le FSB à une valeur de 230 pour retrouver les 400 Mhz initiaux de ta RAM . M' e,fin , on n' augmente pas le FSB à de telles valeurs d' un seul coup , on procède par petites étapes et on teste pour voir se cela tient . Arrivé à une certaine augmentation , il sera peut-etre nécessaire de descendre le coefficient multiplicateur du proc' pour gagner en fréquence , voire augmenter légerement le VCORE pour assurer la stabilitée du système . Mais nous n' en sommes pas encore là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de cet explication que je pense avoir compris :P

je vais testé tout ca et te tiens au caurant au fur et a mesure

ca dure combien de temps PRIME 95 par ce que la ca fait plus de 2H30 que ca tourne.

mes T° ont l'air tres bonne(relevé pendant que prime 95 tourne)

CM 38

Proco 42

dd 38

ventilateur 3250Trm

je le laisse enore 1 ou 2 heure puis l'arreterai si c'est pas encore fini.ca le rodera un peu mon proc car il a seulement 6 mois et tres peu solicté

bon merci alors,je vais essayé de desincro ma ram et augmenté peu a peu le FSB

jte tiens au courant

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...