Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

new dans ce domaine, besoin d'un peu d'aide


guyotmans

Messages recommandés

T' as encore de la marge avec tes barettes désynchro :P ; Je dirais aux alentours de 260/270 de FSB si ton proc' l' accepte (éh oui , meme en augmentant le VCORE tu arriveras à un moment ou ton proc' refusera de monter plus haut ) . Dans le pire des cas , désynchronises tes barettes sur 133 , voire 100 Mhz . Ne connaissant pas le BIOS de ta CM , je ne peux pas t' aider de plus pour baisser ton Hypertreading .

Pour la température du proc' , t' as encore de la marge . Mais évites de dépasser les 60/65 ° en continu en charge , meme s' il peut supporter aus alentours de 80/85 ° .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercipour tes reponse.

bon voila j'ai monté le FSB sur 250

j'ai mis pour le VCORE 1,50 (par defaut il est sur startup,mais ca equivaut a combien :-( )

le VCORE CPU maxi est de 1,55

le VUIDCORE est sur startup(par defaut et c'est la que je peut metrre 3%;5%;8%;10% en sachant que les 2 premier sont en jaune et les deux autre en rouge)mais c'est quoi exactement ce VUIDCORE :P

l'hypertrading toujours 4fois(je n'arrive toujour pas a le changé :P:P:-P )

bon ca demarre ,par contre le wifi reste bloqué sur lecture adresse reseau,et j'ai des erreurs sous prime

alors comment je fait maintenant.faut il encore monté le VCORE,faut il changé le VUIDCORE

faut il desincro la ram a 133(mais je ne pense pas que ce soit la cause)

se peut il qu'il soit instable a cause l'hypertrading qui sature

ou alors je suis arrivé au maxi de mon matos,non!!!! :P

pour info a 250 de FSB la RAM tourne a 206 et des brouettes et 1000 d'hypertransport

merci de tes conseil et a toute :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUIDCORE , désolé , connais pas . Bon erreur à 250 de FSB ... Tu as essayé à 245 ? Sinon , ton overclocking n' est pas mal quand meme . Les proc' socket 754 chez AMD ne sont pas des foudres de guerre de ce coté là . Et ta carte-mère ne doit pas aider à grapiller les Mhz qui manquent :P Limites du matos atteintes certainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je ne m'avoue pas vaincu :-(:P:P

ma carte mere est une K8N neo de chez MSI et en OC c'est une foudre de guerre elle :-P

je vais essayé de me degoté un atlon 3400+ et la ca sera de la balle.

en attendant je vais essayé de bidouillé l'hypertransport car ja suis sur que c'est blui qui me fait chier :P:P:-P en plus j'ai vu un sempron qui tournai a 2.6Ghz :-P

bon si ca tiens je te le dirais

a toute :-P

Modifié par guyotmans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI n' a pas une réputation formidable pour l' overclocking . Je dirais que ta série est la plus apte à ça chez eux

mais c' est loin de valoir DFI , EPOX , ASUS ou encore GYGABITE ... Tiens moi au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guru

bon je laisse tombé,ca veux pas allé plues haut en restant stable.

j'ai bo lui mettre des watt desincro encore plus la ram,ca tien pas

j'ai essayé de multiple combinaison et rien n'y fait.

dés que je monte a plus de 240 de fsb,j'ai des erreur sur prime en moins de 3 min et en plus un truc rigolo c'est que le wifi n'arrive pas a ce connecté(reste keblo sur lecture adresse reseau) :P

ca ma rendu :-P cette histoire.

voila donc le resultat.

AMD sempron 3000+ a [email protected]

9*240

RAM desincro a 166.frequence reel 197Mhz

et je fais a peu pres 16000 a ZebBench :P (pas mal pour mon petit sempron)

je sais pas si tu connais mais en P rating 3720(equivaut donc a un pentium 4 a 3.7Ghz)

le tout avec des T plus que correcte(43° en burn avec venilo d'origine) et surout bien stable(il a passé 18 h sous prime,ben oui je l'avait oublié :P )

maintenant je vais essayé d'OC ma CG un peu mais ca restera une grosse merde :P

merci de m'avoir aidé et si ta d'autre idée ou des commentaire ,n'ésite pas!!!!

your is the :-(

Tchussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

your is the :P

Tchussssss

Yes I Know :P . Ton overclock n' est pas si mal que ça pour ton proc' . Les AMD socket 754 ne sont pas terrible de ce point de vue , donc c' est pas mal du tout . Pour ta CG , essaies avec ATITOOL mais ne t' attends pas à des miracles . :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...