Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qu'est-ce que cette « connexion réseau local 2 » ?


sofia

Messages recommandés

:P Bonjour à tous,

 

C'est la 2ème fois que je m'adresse au forum de zébulon et je reviens vers vous pour comprendre ce qu'est cette connexion au réseau local 2 qui se met en route toute seule lorsque je suis connectée à internet.

Je précise que j'utilise le wi-fi et je ne comprends pas d'où peut venir cette connexion ! Elle s'appelle "Connexion réseau local 2" TV/Vidéo Microsoft. Impossible de la désactiver. Est-ce un pirate, un intrus, ou normal ?

 

Merci de m'aider à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu une webcam ou une carte TV sur ton pc?

 

poste la liste de ton matériel.

 

Salut Effik,

 

J'ai en effet une webcam, que j'utilise avec msn ! Mais je ne me connecte plus sur msn, parce que je croyais que cette connexion innopinée arrivait à chaque fois que je me connectais sur msn... Mais apparemment non ! C'est quoi une carte TV ? Désolée je ne suis pas une pro en informatique :P Ma webcam : Logitech. Mon système Windows XP...

 

Merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:P Bonjour à tous,

 

C'est la 2ème fois que je m'adresse au forum de zébulon et je reviens vers vous pour comprendre ce qu'est cette connexion au réseau local 2 qui se met en route toute seule lorsque je suis connectée à internet.

Je précise que j'utilise le wi-fi et je ne comprends pas d'où peut venir cette connexion ! Elle s'appelle "Connexion réseau local 2" TV/Vidéo Microsoft. Impossible de la désactiver. Est-ce un pirate, un intrus, ou normal ?

 

Merci de m'aider à comprendre !

Effectivement c'est un peu louche ! Une connexion réseau TV/Vidéo je n'ai jamais vu ça : Un signal TV et un signal de communication réseau ne passent pas dans le même type de branchement sur un PC : pour le réseau c'est une connexion réseau (logique !), et pour la TV c'est une sortie vidéo S-Vidéo, ou DVI.

 

Quant à ta webcam, je ne suis pas d'accord avec EFFIK : le signal webcam ne peut pas passer pas à travers cette connexion, ça passe par la connexion à internet déjà établie, donc logiquement ta "connexion au réseau local 1" .

 

Donc à mon avis tu peux supprimer cette 2eme connexion réseau sans soucis !!

Modifié par youtch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a certains périphériques qui se configurent comme une connection réseau.

 

exemple, un modem usb, qui crée une connection réseau LAN.

 

Pour la webcam, j'ai le cas avec ma webcam, à l'installation, une nouvelle connection réseau se créee sur mon pc.

C'est son fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça m'étonne, mais si tu as ce cas sur ton ordi c'est surement vrai.

Dans le principe pour un modem je comprend, mais pour une webcam je ne saisi pas trop pourquoi... mais c vrai que j'avais déjà vu une connexion pour une caméra vidéo DV (IEE 1394) ... drole de mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Moi aussi j'ao le meme problème! :P

 

C'est une connexion réseau local qui s'est créée je ne sait comment et qui s'active automatiquement à l'ouverture de la session windows.

 

J'ai essayé de la désactiver mais cela me coupe automatiquement ma connexion internet. Elles sont liées apprement.

 

Elle s'appelle connexion au réseau local. Elle est limitée ou inexistante. Pourtant il y a du traffic.

 

J'ai le neuf. C'est peut etre lié?

 

Je sais pas si ca a un rapport mais recement j'ai fait une mise à jour qui m'avait créée un nouveau compte utilisateur qui s'appelait un truc comme net. framwork. Et lorsque je l'ai désinstallé (pcq jai un peu flippé quand meme lol) je crois que cette connexion est restée. Mais je suis pas sur que ca ait un rapport.

 

Bref c'est le quid!

Modifié par budism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Salut tout le monde !

pour ma part le problème venait d’un partage de connexion venant de mon IPhone... En effet, j’ai en ce moment un forfait internet limité sur le téléphone et en plus le PC s’y connectait automatiquement à chaque fois que je le branchait dessus à l’aide du câble USB... voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Qu'est-ce que cette « connexion réseau local 2 » ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...