Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e)

Tesgaz, tous ces posts à ralonge pour nous dire en fin de compte qu'il s'agit

d'un différent personnel avec Florent... je regrette d'avoir perdu autant de temps

à lire ça et pire encore, que ce genre de réglement de compte ait lieu en place publique...

tant de belles phrases à l'emporte pièce (et surtout une merde pas possible)

tout ça pour une personne... Je ne veux pas prendre partis sur le fond car j'ignore beaucoup

de tenant et d'aboutissant (comme beaucoup ici à mon avis) mais sur la forme je ne trouve

pas la protestation beaucoup plus exemplaire que la modération ici discutée

ps. non je me prends pas pour un curé qui fait son sermont mais ça me saoul de voir toujours

ces mini révolutions (réglement de compte devrais je dire ? ) à l'arrière goût moisi de déja vu.

mon cher NIKOSIX,

soit tu ne sais pas lire des le premier post, ce dont je doute, soit tu fais semblant de ne pas comprendre

si on en revient au 1er post, ou j'explique une situation sur 5 posts dont 3 ne me concernent pas directement, je ne vois pas ou se trouve le règlement de compte personnel, maintenant, quand on me marche sur un pied, je ne vais pas non plus tendre l'autre pour le plaisir

étant simple membre de ce forum, je ne fais qu'utilisé les outils à ma disposition sans aucune arrière pensée pour dire ce que j'ai à dire, je n'ai pas tout comme toi, la touche "déplacé le sujet" et enfin "supprimé", et tout ceci sans un mot comme à son habitude, mais tout le monde le sais déja, ce qui fut la premiere chose que notre cher Florent a fait avec ce post-ci d'ailleurs

donc, me dire que j'ai un différent avec lui, oui, certe, mais qui l'a vraiment cherché ?

comment ce fait-il que ce post est revenu comme par enchantement à sa place ?

ce n'est pas moi avec mes petits bras musclé, parti dans le forum de modération récupérer ce post, c'est bien Yann qui a d'ailleurs répondu et qui l'a fait revenir !!! oui ou non, c'est bien pour qu'il y est un débat !! oui ou non !!!

alors que devrais-je dire ?

merci florent, je tend l'autre joue !

ou simplement exprimer mon mécontentement avec cette façon de modérer plutot rocambolesque !

j'ai choisi la deuxieme situation, ce n'est tout de même pas moi qui ferme les posts ici

comment devrais-je m'exprimer; le dire à Yann en MP, c'est déja fait depuis le 28/04/ 2006, ce n'est pas non plus de ma faute si Yann n'a pas le temps de me répondre, donc il arrive un moment ou toute cette mascarade ne peut plus durer, tu me comprends ou toujours pas

j'ai appliqué la procédure, mais quand la procédure ne donne pas de résultat, j'utilise une autre procédure, c'est à dire la mienne, celle qui fait du bruit et qui fait tomber les noix de coco

je peux comprendre que cela ne plaise pas, mais, personne t'oblige de poster si tu ne te sens pas concerné sur le sujet

c'est quand meme incroyable ici de ne pas pouvoir dire des choses sans être obligé de se justifier à chaque instant, j'ai au moins le courage de dire en face les choses, ce dont Florent n'a pas voulu faire jusqu'à preuve du contraire

alors messieurs dames, les conseilleurs de tout et de rien finallement, créez donc vos propre posts de mécontentement plutot que de venir polué celui qui parle de modération et dont windows et linux n'ont rien à faire dans ce débat

() pour stadiste, j'en conviens, mes mots était peut être un peu trop choquant

mais un modérateur qui ne répond pas, c'est encore plus choquant, surtout s'il n'a rien à se reprocher

maintenant, j'ai bien compris que vous défendiez corp et ame votre collegue et ainsi brouiller les pistes afin que ce post devienne n'importe quoi, mais surtout pas le sujet de départ abordé !

sur ce bon dimanche à tous

Posté(e)
salut sebdraluorg,

je suis d'accord avec toi, ces refflexion n'apporte rien au debat, mais en meme zebulon.fr n'est surement pas le seul forum, ou ca arrive et tesgaz n'est surement pas le seul m'embre a agir ainsi la preuve : honetement je me sent concerné par ce reproche (tout le monde hurlerai de rire si je jurerai ne pas avoir eu un tel comportement) mais je ne crois pas qu'il soit impossible de ramener le debat dans les railles en essayant de le diriger vers quelque chose de plus constructif (meme en remetant les gens en place de façon energique ... tout les moyens sont bon) enfin tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord qu'on reproche a tesgaz la mauvaise habitude de nombre d'entre nous, je te rappel qu'il est membre comme nous deux, et qu'il a donc pour seul obligation le respect de la charte que nous avons tous accepté

Tu as raison, et mon but n'est pas de mettre tout sur le dos de tesgaz, mais il a ouvert le bal avec un sujet qui porte sur ce probleme, et j'ai poste pour donner mon opignion de membre sur ce point.

Apres, y a des tonne de persone a qui je pourrais faire le meme reproche sur ce site, et meme des modos

Et c'est la le probleme, c'est que les newbies voient des modo et des pillier comme tesgaz (et d'autres) critiquer crosoft et donc se sentent 2 fois plus en confiance pour le faire et ca par en couille!

Mon post n'avait pour but d'agresser ou d'accuser personne, mais juste de faire passer un ptit message :P

++

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut à toutes et à tous,

Permettez-moi d'intervenir ici pour demander qu'il soit clairement statué sur le but du forum JRAD. Et ceci très sérieusement (je vous prie de me croire, ce n'est pas un troll, comme on dit, paraît-il).

JRAD = J'ai rien à dire mais j'le dis quand même.

Pour moi, il s'agit donc, indubitablement, d'un espace de détente où chacun peut laisser vaguer ses pensées avec le secret espoir qu'il intéressera quelqu'un qui rebondira sur le sujet. Dans cet esprit, je pense en particulier à un fort beau texte de Lilium (topic où je suis d'ailleurs intervenu fort mal à propos, je m'en suis ensuite platement excusé auprès de lui).

C'est encore, plus sérieusement, le topic de Lolokiss traduisant sa colère au sujet d'un grave événement vécu dans sa famille (autre topic où j'ai répondu avec un humour pouvant a posteriori être jugé déplacé, je m'en suis ensuite platement excusé auprès de lui, mais je pense que j'y suis ensuite intervenu plus constructivement).

Mais le JRAD, pour moi, c'est aussi un espace où l'on peut exercer simplement son esprit de répartie dans des topics comme le jeu débile (pas si débile, à mon avis, et tant pis pour ce qu'on pensera de moi) ou, idée un peu plus élaborée, l'histoire sans fin (deux réussites de DAVY, merci à lui). Et, n'en déplaise à KewlCat (parmi d'autres), et , le JRAD doit pouvoir aller plus loin et permettre de gros délires. Exutoire au stress de la vie quotidienne.

JRAD = J'ai rien à dire mais j'le dis quand même.

Ce que je veux mettre ici en lumière, c'est l'inadéquation entre le titre de ce forum et l'usage que certains voudraient en faire ! Et là, je suis très sérieux. Si une majorité se fait jour pour décider que ce forum ne supporte pas l'humour, eh bien que Yann le décrète, mais qu'il en change le nom (pourquoi pas J'ai quelque chose à dire), parce que son nom actuel relève nettement de la futilité, c'est donc de la publicité mensongère !

Et s'il reste à Yann suffisamment d'humour (je le crois) pour accepter qu'on puisse aussi se défouler, pourquoi pas deux forums, le JRAD et le J'ai quelque chose à dire, c'est-à-dire l'inverse de la proposition de Facks qui subit une réponse lapidaire de KewlCat (désolé, mon vieux, je ne t'en veux pas personnellement, mais c'est toi qui t'exprimes en ce moment sur ce sujet, je te trouve un peu coincé des zygomatiques, et je voudrais vraiment savoir si ta position est majoritaire).

Le forum J'ai quelque chose à dire serait, lui, particulièrement surveillé, pour conserver la tenue que tout le monde (?) semble souhaiter.

Pour terminer, je voudrais revenir au post d'ouverture du coup de gueule de Boris21. Je n'ai rien contre lui, je lui accorde sans restriction le droit d'en avoir gros sur la patate, ainsi que celui de le faire savoir. Mais, bon sang, la première chose à faire, c'est d'expliquer clairement de quoi il s'agit. Parce que dire (je résume) "j'ai les boules, respectez les règles !", ce n'est pas vachement explicatif et, je suis désolé, il n'est pas étonnant que ça puisse partir en vrille immédiatement !

Eh bien, si ce topic avait été posté dans le J'ai quelque chose à dire (tel que je l'imagine), il se serait fait allumer, à juste titre, par un modérateur lui demandant de s'expliquer ou d'aller hurler tout seul au fond de sa cave : ça défoule probablement mieux...

Vous excuserez ces longs développements, mais je crois qu'il y avait amalgame entre ce qu'on attend d'un modérateur et ce qu'on attend de l'utilisation du JRAD. J'espère que ce dernier sujet sera, lui aussi, résolu.

Modifié par dylav
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

qui au départ se trouvait dans le bon forum et qui concernait les 3 sujets cités plus haut, mais c'est la qu'intervient la commandanture, la luftwaffe, enfin, le kremlin, et la gestapo en direct live, à savoir : --> Moderateur : Florent , le roi de je suis le seul maitre à bord, je suis modo, sans aucune explication comme à son habitude, il déplace le sujet directement dans JRAD

La je suis outré, choqué... Et la je ne parle pas en tant que modérateur, ni en tant que membre du forum mais en tant de personne... Comment oses tu traiter une personne de membre de la Gestapo! je ne sais pas si tu te rends compte des termes que tu emploies, mais la, ce n'est même pas une insulte, c'est à l'encontre de toute moralité...

Comment oses tu traiter une personne sans meme la connaitre? tu connais Florent? tu connais sa famille? tu connais ses origines? non?

ah! et si ses grands parents avaient été torturés par les gens de la gestapo, tu crois pas que c'est déplacé ce que tu as écris?

La je suis plus que déçu par ce que tu écris et ton comportement...

Un post entier tout ca parce que tu as un grief contre florent.. et au lieu de regler ca en MP ou meme tout simplement en adulte, tu lances un topic contre la moderation (mais en fait, personne n'est dupe, et puis toi meme tu as laché le morceau, c'est juste contre florent)...

mais un modérateur qui ne répond pas, c'est encore plus choquant, surtout s'il n'a rien à se reprocher

tu savais qu'il avait une vie a coté? non? il a pas le droit de n'être pas la...

et commes les absents ont tjrs tords...

Tu veux qu'il réponde, donc tu l'insultes! belle mentalité!

Et puis de tte facon, je crois qu'a sa place je ne répondrai meme pas... ou bien juste en MP.. ca n'a rien a voir avec la communauté cette histoire

Tu as été modérateur, donc tu sais comment ca se passe un minimum.. on discute des sujets qd on hésite ou pas...

Sache que, un des topics sur lequel tu t'appuies:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=94826

tu devrais de suite savoir pourquoi il a été fermé...

ca a meme été expliqué dans un topic droit de réponse:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95033

Cela n'aurait pas été lui qui aurait fermé ce sujet, cela aurait été moi...

Flo fait son boulot, peut etre plus que d'autres vu qu'il a plus de facilité d'acces la journée...

au passage, je te rappelle une des regles du forum:

Dans le cas où une question serait postée dans le mauvais forum, les modérateurs se réservent le droit de la déplacer dans le forum approprié.

Tout post contenant une entrave aux règles 1 à 11 pourra faire l'objet d'une fermeture immédiate et sans préavis, voire d'une suppression définitive..

Bien que cet espace soit un espace de libre expression, nous vous saurions gré de respecter les règles élémentaires de comportement sur un forum public et tout particulièrement dans l'expression de vos "coups de gueule" et donc d'éviter les insultes, l'abus de mots grossiers ou les propos diffamatoires.

Je suis extrenement déçu, vraiment... resaisit toi Tesgaz...

Posté(e)

Bonjour à tous ;

Je moi personnellement tout seul ( pour ne pas pas énerver certains ) Aller c'est une boutade !! :P

Je fais une proposition :

On remet nos Haches de Guerre derrière les radiateurs , on sort un MAXI Calumet , on se met autour d'une table et prenons le temps de discuter honorablement ou même mieux on en parle plus ce qui pourrait être le plus sage

Actuellement sur JRAD il y a trois ou quatre sujets qui gravitent autour du même thème et je pense qu'il faudrait se rendre à l'évidence que nous avons tous nos raisons d'avoir lancé telle ou telle chose mais m'est avis que c'est pas très Glop pour l'image de marque du forum

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que l'abcès a été crevé que les points ont plus ou moins été mis sur les I ( avec ou sans S ?) et qu'il serait peut - être bon et judicieux pour tout le monde de détendre un peu l'atmosphère ; si tout un chacun y met un peu du sien , ben c'est comme dans un couple après la prise de tête , Câlin sur l'oreiller et on repart à Z ,c'est pas plus mal et les engueulades qui perdurent ne mennent à rien chacun se retranche derrière ses propres idéos et ça fini en queue de poisson et ce site est trop valable et sérieux ( malgré certains dires ) pour ça , alors acceptez ????

Posté(e)

[...] Comment oses tu traiter une personne de membre de la Gestapo! [...]

Tu déformes tout mon cher Tangui. Tesgaz n'a insulté personne de membre de la Gestapo. Il a juste voulu mettre en avant des méthodes qu'il juge inacceptable en comparant ces mêmes méthodes peut-être à quelque chose de très exagéré, mais qu'il a jugé très explicite pour faire passer son message. Il ne faut pas déformer ce que les gens disent, mon bon modo :P

Posté(e)

Bonsoir phantom-x,

mais c'est la qu'intervient la commandanture, la luftwaffe, enfin, le kremlin, et la gestapo en direct live, à savoir : -

Si je reprend la phrase et les termes ca dit exactement:

C'est la qu'intervient la gestapo a savoir florent...

Aucune déformation de ma part, je reprend les termes...

Et meme si c'était les méthodes, vu que c'est les modos qui appliquent les méthodes, ils traitent donc les modos de gens appliquant des méthodes de la gestapo, ben excuse moi du peu...

• Modérateurs
Posté(e)
On remet nos Haches de Guerre derrière les radiateurs, on sort un MAXI Calumet, on se met autour d'une table et prenons le temps de discuter honorablement [...]

Oui, Lolokiss, il faut sortir le calumet, et l'allumer.

D'autant plus que je souhaite réellement que soit mieux précisée la raison d'être du JRAD, dont le titre prête à des interprétations très diverses. C'est l'objet de mon post ci-dessus, dont je ne voudrais pas qu'il passe à la trappe... je ne souhaite évidemment pas non plus d'ailleurs qu'on élude les problèmes de modulation de la modération.

Posté(e)

Erf tangui!

Phantom-X a raison, tu joue sur les mots!

On a bien compris que tesgaz avait dit ca, mais on a aussi tous compris ce qu'il a voulu dire par la...

Ca c'est un fameux vis sur ce forum, s'arreter sur un mot ou une phrase pour contourner le probleme...

Posté(e)
Phantom-X a raison, tu joue sur les mots!

pardon? c'est un jeu ca?? alors, les mots Gestapo + modo dans la meme phrase, et je devrai prendre ca en rigolant?

ah excuse moi alors, pardon...je suis vraiment qu'un mechant modo, qui comprend rien a rien...

Ca c'est un fameux vis sur ce forum, s'arreter sur un mot ou une phrase pour contourner le probleme...

:P bien sur on devrait laisser passer ca... Les choses sont claires, on est des gens de la gestapo, tout le monde le sait...

Parlons alors des problemes super important qui sont dans ce topic...

ben bizarrement, j'ai pas envie la... j'étais parti dans l'intention de le faire et ben non... j'ai pas envie de répondre à quelqu'un qui insulte klk1 avec des termes de ce type...

Oui, je l'ai mal pris, et non je ne vois pas le jeu de mots la dedans...

Et oui je le prend aussi pour moi, comme Stadiste l'a pris pour lui... et je ne suis pas le seul, j'en suis sur...

sur ce bonne soirée a bientot je vais prendre des vacances zebulonniennes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...