Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MEA CULPA


Messages recommandés

  • Modérateurs

Eh bien oui, je suis atterré ! C'est ma faute...

 

Je ne peux pas me retrancher plus longtemps derrière l'anonymat de mon pseudo Hobbes. En fait, il faut que vous sachiez que je m'appelle Dylav.

 

Et c'est ma faute. D'ailleurs, regardez comment débute ce post !

 

Oui, je suis le TALCeur incontrôlable, celui qui entraîne les copains sur la voie de la futilité, la frivolité, la légèreté, la gaudriole, l'inutilité, l'insignifiance des balivernes, bêtises, inepties, sottises et autres niaiseries.

 

Parmi les trucs dont je ne suis pas fier, vous pouvez regarder ici. Je m'en suis expliqué avec Lolokiss en privé, et je crois que j'ai, plus bas dans le même topic, contribué plus constructivement au débat. Mais il faut dire (et je le lui ai dit, et il en a été d'accord) que son post était particulièrement obscur, qu'on pouvait légitimement se demander ce qui le tarabustait, et que je n'ai pas été injurieux ou quoi que ce fût de méchant. Je ne suis pas méchant d'ailleurs, juste taquin... et ça me plaît !

 

Et puis, lundi, je suis entré dans LE topic de la soirée, celui qui a fait monter la température du Zéb, un truc pas clair non plus où un certain Boris avait l'intention de préserver le parquet vitrifié du HLM d'un copain, mais en lui interdisant de porter un jugement sur la propreté de ses chaussures. Véridique. Bon, en fait, il en avait gros sur la patate pour des raisons moins futiles, mais que nous ne connaîtrons jamais. D'ailleurs, en toute sincérité, je m'en tape le coquillard. Quand j'y suis entré, il est vrai que je n'avais pas retiré mes pompes, mais sans mauvaise intention, d'autres l'avaient déjà fait avant moi... Mais bon, me direz-vous, ce n'est pas une raison ! Ceci dit, ils ont aussi été nombreux à me suivre, et on s'en est donné à coeur joie, jusqu'à ce qu'un modo ferme le robinet.

 

Que n'avait-il pas fait ? Sur un coup de sang de Lolokiss, KewlCat décortique le départ en vrille du topic : et là, très sincèrement, d'un côté je me sens vraiment penaud d'avoir participé à ça, et en même temps la vrille était quand même marrante. Bon, il finit en disant que je suis incongru, avec des interventions étranges, et il a sûrement raison.

 

Mais il faudrait que celui qui démarre un topic pose clairement son sujet. Parce que sinon, comment savoir s'il ne s'agit pas d'un nouveau TALC comme savent si bien en lancer Squirrell ou Scuny ? Et/ou dans lesquels ils aiment tant à se précipiter... comme moi !

 

La soirée s'est à peu près bien terminée quand Tesgaz et Yann ont calmement débattu d'un autre conflit avec des modos (qu'on n'a pas vécu non plus, ça s'était passé dans un espace privé et on n'a pas tous les détails). Mais c'est vrai que Tesgaz, que j'estime beaucoup pour ses compétences (même s'il n'a pas voulu tenir compte des miennes), avait lui aussi l'air d'en avoir gros sur la patate. Mais là, je le déclare sur l'honneur, je n'y étais vraiment pour rien !

 

Voilà. Je suis la cause d'une chaude soirée, et je ne le savais pas ! La preuve (sans la moindre hypocrisie), j'écrivais ça au milieu de la tempête... A posteriori, je reste quand même gêné d'avoir été le catalyseur. Et je suis soulagé de l'avoir dit.

 

MEA CULPA, mea maxima culpa. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est de ta faute dylav ... je t'ai entendu ... et je t'ai compris !!

 

Oh et puis non ! Il n'y a aucune raison que dylav soit le seul à se rependre(sic) de ses actes. Voilà pourquoi, j'ai décidé, moi même, en tant que modérateur, de ne pas laisser cette déchirante complainte vaine ! Je vais donc ........ demander aux autres TALCeurs d'expier aussi leurs fautes !

 

Parce qu'il n'est pas concevable, qu'encore au XXIème siècle, un TALC aussi dûement travaillé, soigné, perfectionné, peaufiné (j'en ai les larmes aux yeux) ... ne remporte pas plus de succès !!...

 

Je vous prie donc de faire une file à l'isoloir et de passer l'un après l'autre devant le modo de votre choix afin d'obtenir le pardon de tous vos Talcs.

 

Bien à vous

 

Ps : ah en ce qui concerne les TALC on me signale que c'est l'hopital qui se fout de la charité ... ok j'en prend note et je split cette reflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlahBlah04.gif

Enfin faut quand même arrêter de se regarder le nombril quand même. :P

Dans ton mea culpa, on compte pas moins de :

  • 34 pronoms personnels (je ; j' ; moi ; me ; m')
  • 5 adjectifs possessifs (ma ; mon ; mes ; miennes)

Si t'es pas contorsionniste, tu frises la rupture d'anévrisme là ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je suis surpris de n'avoir pas déclenché plus de réactions. Non que j'aie un ego démesuré. Mais, n'en déplaise à ST@if, c'est bien de moi que je parlais, et je ne le fais pas à la 3ème personne tel un Delon. D'où les je et autres moi.

 

Et, si elle contient une part d'humour, cette confession n'en est pas moins sincère. Tout ce que j'ai écrit est d'autant plus véridique que je référence les méfaits que je m'impute, tout un chacun peut vérifier. Je pensais me faire incendier, je le mérite pour partie. Il s'avère que j'ai dû me décridibiliser totalement, puisque cette intervention a été au mieux prise pour un TALC, au pire ignorée...

 

Un TALC de qualité certes, de l'avis tant de Gen (un modérateur, oui, et que j'apprécie aussi dans ce rôle), que de l'inénarrable Scuny. Mais un TALC quand même... Au fond, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

 

Pour terminer plus gaiement, je n'ai pas l'intention de quitter le JRAD. Je prendrai simplement garde à ne délirer que dans des topics prévus à cet effet, et où il s'avère que les modérateurs sont indulgents. Il arrive même qu'ils daignent y déposer un trait d'humour, parfois, ce qui à mon avis ne remet en cause ni leur rôle ni leurs qualités. :P

 

Je pose cependant à la cantonnade la question suivante : Pourquoi postez-vous sur un forum qui s'intitule "J'ai rien à dire mais j'le dis quand même" des sujets sérieux, que vous voulez voir traiter sérieusement ? Je n'ai pas ici l'intention de TALCer, mais n'est-ce pas un détournement dommageable de cet espace de liberté ? Ne vaudrait-il pas mieux instaurer un forum "J'ai quelque chose à dire", qui serait fermement surveillé par des modérateurs responsables et motivés ?

 

Pour ST@if : sauf erreur, 29 je/ego/moi/me/mon seulement, mais pour un texte plus court, néanmoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P DYLAV & tous le monde

 

Ca me fais bien plaisir que tu prenne la responsabilité de toutes les absurdités qui courrent sur ZEB ! Et puis des fautifs il en faut et tant qu'à faire ,je préfères que ce soit toi que quelqu'un d'autre !

J'ai toujours été persuadé que tu étais psychologiquement instable et que même Scuny & Squirrel réunis un jour de crise ne t'arrivent pas à la cheville !

 

tu dois être né pour mettre le binz partout où tu passe , tu fais partie de ces personnes à qui l'on ne peut rien confier et rien dire sans tout voir voler en éclat ; en fait tu es une maxi - bille et je pense que tu ne devrais pas quitter le Jrad mais abandonner toute forme de forum !

 

MEUH NON je plaisante et tu le sais ! Et faire un mea culpa c'est bien courageux et à ton honneur mais bon disons que sur le plan des responsabilités à tout ce mic mac là j'y suis aussi pour quelque chose et bien d'autre aussi ! Nous sommes comme nous sommes ,avec nos qualités et aussi nos défaults ; nous apprécions rire et le faisons savoir haut et fort comme comme tout ce qui se rapproche de l'humour ridicule que nous sommes parfois en mesure de générer ça peut déranger ; alors si ça peut détendre un peu l'atmosphère disons que je suis ton ton Mea culpa par contre je ne suis pas sur d'être en mesure de fermer ma GRANDE BOUCHE comme toi tu souhaites le faire et persisterai à voguer sur le ZEB dans la mesure de la raison et ferai attention à ne pas dire trop de Connasseries aussi

 

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFF pour ne pas citer qui vous savez

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai simplement garde à ne délirer que dans des topics prévus à cet effet, et où il s'avère que les modérateurs sont indulgents. Il arrive même qu'ils daignent y déposer un trait d'humour, parfois, ce qui à mon avis ne remet en cause ni leur rôle ni leurs qualités.
je (...) persisterai à voguer sur le ZEB dans la mesure de la raison et ferai attention à ne pas dire trop de Connasseries aussi
Merci infiniment.

Je vois que vous avez parfaitement compris la situation et pris les mesures adéquates.

Il arrive même qu'ils daignent y déposer un trait d'humour, parfois, ce qui à mon avis ne remet en cause ni leur rôle ni leurs qualités.
En effet, il serait pour nous beaucoup plus agréable de passer du temps à distribuer les :biere: dans les sujets futiles de JRAD plutôt que d'y perdre du temps à extirper le futile des topics sérieux afin de permettre aux "sérieux" de fréquenter le JRAD, et de nous permettre à nous modérateurs de souffler un peu ;-)

Je crois qu'il est aussi important pour chacun de pouvoir mener une discussion dans le JRAD (poser des questions, exprimer une pensée, ouvrir un débat) qu'il est important pour vous de délirer et partir en live, passant du coq à l'âne et rebondissant sur un mot ou deux tiré du contexte d'un délire précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau sur le zeb,et pouvant donner un avis avant fermeture!je plaisante et ne serait t'il pas plus sympa de créer une rubrique intitulé LE BETISIER, dans lequel on pourait voir toutes les conneries de la journee?on s'emmerderais moins :P

pour les fautes d'orthographe adresser vous au personnes concernées :P:-P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait t'il pas plus sympa de créer une rubrique intitulé LE BETISIER
On a déjà tenté, et ça a fermé au bout de deux ou trois pages parce que les gens venaient poster "bouahaha, regardez ce qu'a répondu <untel> ! C'est vraiment trop un gros naze !"... Adorable, quoi... Limite diffamation !

Au fait, ça te sert à quoi de poser la question si c'est pour la mettre en oeuvre sans attendre de lire ce qu'on en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà tenté, et ça a fermé au bout de deux ou trois pages parce que les gens venaient poster "bouahaha, regardez ce qu'a répondu <untel> ! C'est vraiment trop un gros naze !"... Adorable, quoi...

Au fait, ça te sert à quoi de poser la question si c'est pour la mettre en oeuvre sans attendre de lire ce qu'on en pense ?

justement c'est l'heure parfaite pour cela, il ny a pas grand monde et mon exemple n'etait peut etre pas le meilleur,mais il etait a porter de main,il est vrai les gens viennent poster des bouhaba c'est n'importe qoi.mon but etait de detendre cette atmosfère lourd depuis quelque jours,je reste persuade q'un betisier bien mené pourais apporter un bon moment de detente.comme stipulé mettez tout cela en francais et comprehensif pour tous, et dicter certaines regles c'est pas trop compliqué non?pour l'instant vouz prenez cela trop a chaud car vouz etes en plein dedans,je vous en prie sortez le de son contexte actuel et je suis sur que vouz aller arriver a

rire. :P

pour l'avoir poste quand mème, vous etes tout a fait en droit de tout suprimer; ceçi vaut mon accord, mais ce serait regrettable.

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...