Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaie en vain de comprendre certains posts car, meme si en tant qu'anglais je comprends assez bien la langue de Boris Vian, je ne comprends pas le SMS. Apparemment ce serait une nouvelle langue inventée par des jeunes qui adorent tripoter des petits objets. Vu que la place pour nos commentaires n'est à peine limitée, je pense qu'on pourrait écrire en français pour les vieux non-tripoteurs.

Merci.

Sinon existe-t-il un logiciel de traduction SMS français?

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Je te rejoins tout à fait sur cette question. D'ailleurs, le langage SMS est proscrit dans le paysage zébulonien.

Il me semble avoir, au cours de recherches complexes dans ce domaine, aperçu quelque chose comme un embryon de dictionnaire SMS / Français. Si à l'occasion je remets la main dessus, je t'en communique l'url, promis.

Quant à ton maniement de la langue, félicitations. Si tous les zébuloniens pouvaient écrire aussi bien ! :P

Modifié par dylav
Posté(e)
Sinon existe-t-il un logiciel de traduction SMS français?

malheureusement non :P Il paraitrait que nous sommes de vieux réactionnaires qui ne comprenont pas l'évolution de la langue...

Cela ne facilite pas en effet la tâche de nos amis francophones étrangers (non plus d'ailleurs celle du moteur de recherche)

Et bien qu'il soit demandé de faire un effort d'écriture pour être compréhensible par tous, je ne réponds plus aux demandes mal formulées et/ou incompréhensibles.

Quand nous avons du temps de libre, nous essayons de corriger le tir mais pour 1 post corrigé combien d'autres sont écrits?

Nous sommes cependant dans une phase d'accalmie (pour finir sur une pointe d'optimisme).

Bien cordialement

Posté(e)

je ne suis pas un adepte du SMS mais l'utilise quand même avec mon portable car vu qu'il me faut une heure pour taper trois mots avec ce truc et 5 si j'utilise le système T9 , ne vous marrez pas mais ça me perturbe de voir écrit des trucs style "brocoli" quand je veux écrire carotte et que je n'ai pas encore tapé toutes les lettres (les exemples ne sont pas bon mais c'est ce qui m'est passé par la tête :P )

En fait on utilise la phonétique des lettres ou d'un groupe de lettre et aussi la première lettre de certaines expressions

ça c'est le côté technique

et le côté problèmatique du sujet c'est bel et bien la compréhension

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

malheureusement non icon_frown.gif Il paraitrait que nous sommes de vieux réactionnaires qui ne comprenont pas l'évolution de la langue...

Oh non Greywolf, la faute ne vient pas de ta génération ! C'est plus de la faute de la jeune génération qui voudrait écrire comme elle parle, ou aussi vite qu'elle parle, impliquant une écriture phonétique afin d'accelerer au maximum l'écriture.

Le problème, c'est qu'à force d'accelerer on dénature completement la langue en en créant une autre....que même moi jeune à l'esprit ouvert (:P) j'ai parfois du mal à lire...

Bravo donc à Zeb pour prendre position contre le language sms (et puis franchement....je trouve ca moche une phrase sms :P )

Bonne soirée tout le monde :-P

Birkoff

Posté(e)

Vieux réactionnaires? Hmmm.. Je verrai les SMS comme une dévolution de la langue, plutot Kro-tech que Hi-tech!! Les langues évoluent ne serait-ce que pour suivre les évolutions technologiques. L'usage des SMS comme moyen moins cher de communiquer par portable (arnaque de premier ordre cet engin du diable) on comprends mais pas ailleurs. Et bientot les Free.fr portables donc plus besoin de sms.

Keep up the good work "gardez dessus le bon travail!!!"

Vieux réactionnaires? Hmmm.. Je verrai les SMS comme une dévolution de la langue, plutot Kro-tech que Hi-tech!! Les langues évoluent ne serait-ce que pour suivre les évolutions technologiques. L'usage des SMS comme moyen moins cher de communiquer par portable (arnaque de premier ordre cet engin du diable) on comprends mais pas ailleurs. Et bientot les Free.fr portables donc plus besoin de sms.

Keep up the good work "gardez dessus le bon travail!!!"

Posté(e) (modifié)

Deja que baucoup dindividus ont du mal a ecrire correctement leur langue maternelle :P faut esperer que la gratuité des sms sur les portables ce generalise,car c'est a cause du cout de ces derniers et la manipulation hazardeuse des appareils que le language sms cest installé.Malheureusement j'ai bien peur que la nouvelle generation ne sache plus ecrire correctement

Modifié par facks
Posté(e)

Je suis d'accord sur le fait que le langage SMS est adapté aux messages sur les portables ... mais il y a une différence entre cet usage limité et le phénomène de mode qui en découle ... le SMS va au delà du pratique, c'est devenu un style littéraire pour jeunesse électronique. Il faut dire ce qui est, si tu ne parles pas le SMS, t'es soit un intello soit un vieux :P... alors forcément...

Sérieusement la langue française est trop belle pour se laisser massacrer ainsi :P