Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages indésirable sous Outlook Express


rem21

Messages recommandés

bonjour a tous ,

voila mon problème :

je n'arr^te pas de recevoir des message indésirable,douteux la plus par du temps en anglais sur ma messagerie outlook express.

Il y a même des fois ou l'adresse du destinataire n'est pas la mienne!!!!

 

j'ai pourtant en action Avast+SpywareGuard+SpywareBlaster mais cela continue.

 

J'ai essayer de les bloquer pas l'intermédiaire de wanadoo en le mettant systématiquement en indésirable et de même par outlook avec la motion bloquer l'expéditeur mais cela continue!!!!

 

Alors si je peu avoir un peu d'aide ,merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble que le mieux, c'est de créer des règles dans Outlook. Tu ne pourras jamais tout bloquer en utilisant la fonction "expéditeur indésirable" puisque le nom de l'expéditeur change à chaque fois...

 

tu peux créer des règles très simples et effacer ces mails directement sur le serveur (sans les télécharger)

 

Pour ça (Sous Outlook - Pr Outlook Express, les termes diffèrent un peu mais l'idée est la même)

- Outils> assistant gestion des messages

- Nouveau (pour créer une nouvelle règle)

- "vérifier les messages à leur arrivée"

- ensuite tu peux choisir différents critères (par exemple "Où Objet contient FW:" ou alors "Lorsque la ligne De contient '.net' ou '.com' " => celle là marche bien chez moi - en général l'adresse des spammeurs se termine en .net ou .com - l'inconvénient c'est que tu dois créer une autre règle pour accepter les mails .net ou .com que tu veux)

 

- "l'effacer du serveur"

 

Exemple

Règles pour ne pas charger les spams

 

Appliquer cette règle après la réception du message

Lorsque la ligne De contient '.net' ou '.com' (ou tout autre terme que tu peux repérer dans l'adresse de l'expéditeur ou dans le sujet - "Re[" - par exemple)

Le supprimer du serveur

 

 

Règle pour accepter certains .com

 

Appliquer cette règle après la réception du message

Lorsque la ligne De contient 'aquarelle'

Ne plus traiter de règles

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh oui, voilà l'Horus qui débarque...C'est plus fort que moi...

 

Bon, j'y vais :

 

Outlook Express, c'est une amibe intelectuellement parlant, Mozilla Thunderbird, lui, tient plutôt du mammifère :P

 

Si en Suisse ont a nos crétins des Alpes, Windows, lui, à le sien : Outlook Express :P Quoi :-( Pas d'antispam intégré à OE :P Mais c'est le quart-monde :-P

 

Il me semble qu'il existe des programmes anti-spams externes à OE...

 

Et hop, il est temps de proposé LA solution Thunderbird :

...Une des fonctionnalités les plus intéressantes de Thunderbird est le filtre de courriers indésirables. Thunderbird contient un filtre intégré qui peut-être ajusté et réglé selon vos souhaits. Vous devrez certainement passer une semaine ou deux pour lui apprendre à reconnaître les courriers indésirables, et ceux qui ne le sont pas, mais cela vaut le coup.

http://www.geckozone.org/articles/2004/06/...ird-5eme-partie

 

Une autre astuce qui permet déviter le spam est la désactivation du chargement des images distantes...

http://www.geckozone.org/articles/2004/06/...ird-5eme-partie

 

Guide de démarrage de Thunderbird 1.0 sous Windows

http://www.geckozone.org/articles/2005/01/...-0-sous-windows

Découvrez les nouveautés de Thunderbird 1.5

http://www.geckozone.org/articles/2006/01/...thunderbird-1-5

 

Introduction à Thunderbird

http://www.geckozone.org/articles/2004/06/...ird-1ere-partie

 

Migration d'Outlook ou d'Outlook Express vers ThunderBird

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=38091

 

Téléchargements : http://www.geckozone.org/telechargement/

 

Une bonne liste Hosts permet aussi de lutter contre le spams en bloquant les liens envoyés dans les spams...(voir ma signature)

 

Et hop, prêt pour Firefox :

 

Lutte anti-spam avec Get Jetable mail, une extension Firefox :

 

=> le but est de camoufler tes vraies adresses derrière un mail jetable dont tu choisis la durée...Utile sur le Net quand il faut donner son adresse mail...

Si l'adresse jetable est refusée, crée une adresse Yahoo bidon...

 

ça prend un peut de temps de faire tout cela, mais ça vaut le coup...Je suis à 0 spams...Je ne reçois que des trucs auxquels je me suis volontairement abonnés :P A toi de voir...

 

Installe l'extension puis redémarre FF et va dans Outils, Extensions et configure Get jetable mail

sur http://extensions.geckozone.org/GetJetableMail/ via Options.

 

Dans les lignes blanches, tu rentres 1 ou plusieurs de tes vraies adresses mail.

 

Tout en bas, tu choisis ton adresse par défaut qui servira pour l'option "Email jetable rapide" et tu mets

une durée de validité de ton choix.

 

Ensuite l'extension sera accessible via un clique droit là où c'est possible d'insérer une adresse.

 

"Email jetable rapide" te donneras une adresse style [email protected]

 

Donc même si un robot-spammeur chope cette adresse, tu recevras peut être un peu de spam, mais plus rien lorsque la validité que tu auras choisie arrivera à échéance puisque l'adresse n'existeras plus, le robot

continuera d'envoyer du spam, mais dans le vide...

 

Bien du courage si tu reste sous OE et sous Internet Explorer :-P Je prie pour toi en tout cas.

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

(à mon avis) encore un troll !

OE peut très bien faire l'affaire avec qq règles simples et un peu de "prudence" (ne pas donner son adresse n'importe où).

je ne suis pas contre FF ou Thunderbird mais je ne comprends pas pourquoi ts les produits M$ seraient de la M....e.

Ns, ns utilisons IE et OE sans pb depuis plusieurs années rien (à part, à mon sens une sorte de snobisme informatique :P ) n'oblige à systématiquement les remplacer

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si Bill est contre les logiciels libres, moi, je les soutiens...

 

Marketing Microsoft anti logiciels libres : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11232

 

Chacun son truc...Par contre, Windows, une fois amélioré et colmaté, peut devenir un bon bateau :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, c'est pas que je sois contre le libre mais je pense que tout le monde n'est pas forcement destiné à l'utiliser.

pour qq'un qui n'y connait pas grand chose, qui utilise Outlook au bureau, OE peut être suffisant, suffit de savoir l'utiliser.

 

Mais ce n'est pas le sujet :P

J'espère que rem21 a trouvé sa réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ OutLook Express n'a pas d'antispam. Inutile d'essayer de concocter des règles, cela ne marche pas.

 

Si on veut voir des tentatives d'antispam avec des règles, il suffit de consulter le site d'Outclock et vous verrez que ce n'est pas aussi simple que d'aucuns le croient.

 

2/ Thunderbird a un antispam intégré (FoxMail aussi pour rester dans les gratuits).

 

Les faits sont plus forts qu'un lord-maire comme disent les anglais.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ OutLook Express n'a pas d'antispam. Inutile d'essayer de concocter des règles, cela ne marche pas.

pourquoi cela ne marcherait il pas?

il suffit de faire des règles adaptées.

avec 4 ou 5 règles bien ciblées, je ne reçois aucun spam (et j'utilise OE)

 

Ton message passera sans doute mieux que le mien :P

il n'était pas "mal passé", rassure toi.

je ne suis pas partisan de M$ mais ne comprends juste pas bien cet acharnement systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourquoi cela ne marcherait il pas?

il suffit de faire des règles adaptées.

avec 4 ou 5 règles bien ciblées, je ne reçois aucun spam (et j'utilise OE)

Personnellement, je ne reçois jamais aucun spam, je n'en déduis pas que c'est à cause de Thunderbird.

 

De même ne conclus pas que quelques règles vont munir Outlook d'un antispam. Il faut voir ce problème d'une manière générale et pas à partir de ton cas particulier.

 

Les règles créées dans Outlook ne marchent pas en tant qu'antispam parce que les spameurs ont plus d'un tour dans leur sac:

 

- adresses qui varient à chaque envoi (Quelle règle crées-tu? Si elle est trop particulière, le spam suivant ne sera pas arrêté, si elle est trop générale, un courrier légitime sera pris comme spam , ...);

- sujet écrit subtilement ex. v*i*a*g*r*a ou encore V|AGRA;

- ...

 

Comme je te l'ai signalé, va faire un tour sur le site d'Ouclock qui est un antispam à règles. Tu y verras toutes les subtilités de ce type de méthode. On est TRES loin de quelques règles.

 

un peu de "prudence" (ne pas donner son adresse n'importe où).

Là, je te suis complètement.

 

"Lorsque la ligne De contient '.net' ou '.com' " => celle là marche bien chez moi - en général l'adresse des spammeurs se termine en .net ou .com

Si je fais cela, je ne recevrai plus de courrier de SpyBlocker par exemple. Courrier tout à fait légitime.

 

tu peux créer des règles très simples et effacer ces mails directement sur le serveur (sans les télécharger)

Sauf cas vraiment particulier, je ne peux pas conseiller cette méthode, le risque est grand de perdre du courrier légitime.

 

***********************************************

 

Chacun est évidemment libre d'utiliser le courrielleur qu'il aura choisi. Si celui-ci n'a pas un antispam intégré, on peut lui ajouter un antispam. Deux exemples:

 

- OutClock (aucune modification à faire dans le courrielleur)

- SpamPal (des modifications sont à faire dans le courreilleur)

 

***********************************************

 

Pour en savoir plus sur le problème des spams:

http://assiste.free.fr/p/carnets_de_voyage/spam.php

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Messages indésirable sous Outlook Express

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...