Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages indésirable sous Outlook Express


rem21

Messages recommandés

Les règles créées dans Outlook ne marchent pas en tant qu'antispam parce que les spameurs ont plus d'un tour dans leur sac:

- adresses qui varient à chaque envoi (Quelle règle crées-tu? Si elle est trop particulière, le spam suivant ne sera pas arrêté, si elle est trop générale, un courrier légitime sera pris comme spam , ...);

- sujet écrit subtilement ex. v*i*a*g*r*a ou encore V|AGRA;

- ...

Si je fais cela, je ne recevrai plus de courrier de SpyBlocker par exemple. Courrier tout à fait légitime.

Sauf cas vraiment particulier, je ne peux pas conseiller cette méthode, le risque est grand de perdre du courrier légitime.

 

Salut,

(à mon avis) tu peux le faire puisque tu connais justement ces courriers légitimes.

il te suffit de faire une règle générale (.net,.com,.yahoo et autres par exemple) et une (ou des règles) spécifique au courrier autorisé venant de ces adresses (spyblocker par exemple).

ainsi, tu bloques tout et n'autorises que ce qui est légitime.

 

peut être n'est ce pas parfait mais un anti-spam demande un vrai travail de fond pour pouvoir appliquer le test de turing(apparemment le seul à vraiment fonctionner)

ça fonctionne je te l'assure

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ohlala !!!

Que de polémique pour mon petit message...

 

En tout cas j'ai essayer les règles ,depuis hier soir certe, mais pour l'instant cela marche...hasard ou efficace on verra bien.

Et en tant que novice et peu pratiquant je suis d'accord avec Korentin ,on ne se sert que dece que l'on connait. Donc ,j'attends des solutions pour outlock et vous remercie tous.

 

salutations,

rem21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et en tant que novice et peu pratiquant je suis d'accord avec Korentin ,on ne se sert que dece que l'on connait.

Essayer un autre courrielleur ne supprime pas la possibilité d'utiliser Outlook.

 

Explorer de nouvelles choses peut aussi ouvrir d'autres horizons.

 

Je suppose que l'on a bien compris mes propos. Je n'ai jamais dit que les règles dans Outlook ne pouvaient pas donner satisfaction (NB. il y en a aussi dans Thunderbird) mais seulement dans des cas particuliers.

 

Bloquer toutes les adresses .com n'est pas une bonne solution puisque je ne connais pas toutes les adresses .com qui pourraient m'envoyer du courrier légitime (d'où aussi le conseil de ne pas supprimer ce type de courrier sur le serveur).

 

Je persiste et je signe: les règles dans Outlook Express ne constituent pas un antispam général qui pourraient convenir à tous ceux qui sont victimes de spams (il y a longtemps que cela se saurait).

 

Pour ma part, je n'ai jamais voulu polémiquer (et Korentin non plus me semble-t-il). Mon objectif était simplement de donner des informations. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles,

 

...et l'on ne connaît pas ce que l'on essaie pas... :P

 

Décidemment, tu as du tact et de la diplomatie pour deux Sacles...J'ai encore à apprendre :P

 

En tous cas, ce post est assez complet concernant OE et TH face au spam, nous sommes bien allés au fond des choses...Alors il y quelque chose de positif, et c'est le but recherché sur un forum, ce post pourrait servir, il va droit dans mes favoris :-P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:P (je sais, mon post fera doublon, mais il y a des choses que l'on ne répètera jamais assez :P )

Bonjour,

 

:-P à Sacles pour ce lien très constructif...

Réduction de l'exposition : étapes simples pour combattre le spam

* Ne jamais acheter à partir d'un courrier non sollicité

* Si vous ne connaissez pas l'expéditeur d'un message non sollicité - supprimez-le

* Ne répondez jamais à un message de spam, ne cliquez jamais sur un lien dans le message

* Evitez d'utiliser les fonctions de « prévisualisation » de votre client de messagerie

* Quand vous envoyez un message à un grand nombre de destinataires, utilisez le champ "copie cachée" (BCC) pour masquer leurs adresses de messagerie

* Ne donnez jamais votre adresse de messagerie sur les sites web, les listes de diffusion ou autres forums publics de discussion en lignel

* Ne communiquez jamais votre adresse électronique principale sur des sites Web à propos desquels vous doutez

* Ayez et utilisez une ou deux adresses secondaires

http://www.sophos.fr/security/best-practice/spam.html

...à lire, et à appliquer, si possible :-(

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

=> Rechercher les hoax sur http://www.hoaxkiller.fr/

 

Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes.

http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm

alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, etc. Ils existent avant tout sous forme écrite (courrier électronique, message dans un forum, etc.) et contrairement aux rumeurs hors ligne incitent le plus souvent explicitement l'internaute à faire suivre la nouvelle à tous ses contacts, d'où une rapide réaction en chaîne

http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm

De plus, certains hoax poussent les internautes à accomplir des actions dangereuses pour l'intégrité ou la sécurité de leur ordinateur, ce qui n'a plus rien d'humoristique http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm
un hoax est toujours une information fausse ou invérifiable, et même dans ce cas le plus souvent intuitivement perçue comme douteuse, excessive ou erronée.

http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm

Si comme les spams les hoax peuvent toucher un grand nombre d'internautes, ils sont surtout un hybride de canular et de rumeur : du premier ils tirent leur faculté à tromper l'internaute en suscitant chez lui une vive émotion (peur, compassion, révolte, espoir, etc.) et de la seconde leur capacité à se propager spontanément au sein de la communauté. C'est pourquoi le terme hoax reste encore le plus approprié pour désigner les "cyber-rumeurs" ou "canulars du web".

http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm

 

..un copié-collé comme rappel de vaccin :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Messages indésirable sous Outlook Express

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...