Aller au contenu
oto`

Booster/Overcloker/Optimiser mon athlon xp 1800+

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrai savoir se que vous feriez a ma place ...

J'ai un athlon xp 1800+ , une nvidia mx440, une carte mere kt4av et 512 de ram (sd).

Mon pc est parfois lent pour differentes choses comme jouer a cs 1.6, photoshop, le moviemaking (encoder) ...

Je voudrais le booster un peu mais je n'ai pas(beaucoup) d'argent vu que je suis jeune et mes parent n'ont pas vraiment d'argent.

Que me conseillez vous ???

Merci d'avance :P

Je l'ai lu mais je ne sais pas trop quoi faire.

Je ne mis conné pas trop :/

Si je le fait combien je pourais gagner a votre avis?

Tu pourras gagner fps lorsque tu joues a CS. Les opérations sous photoshop seront un peu plus rapide, mais la différence ne sera pas gigantesque. Il faudrait peut-être voir pour défragmenter aussi tes disques.

Veiller à avoir le moinds de processus possible lorsque tu te sers d'applications lourdes. Windows Movie Maker et Photoshop (et tout les jeux en général) sont de gros consommateurs de ram. Il faut donc tenter d'avoir le maximum de ram lorsque tu veux t'en servir.

Non non...

Normalement ton ordinateur ne devrait pas avoir de mal à faire tourner CS 1.6 ...

Je te conseil de voir pour optimiser, résoudre d'éventuels problèmes dans windows pour le faire tourner correctement, tout ca sans mettre la main au porte monnaie.

On ne peut pas prédire avec exactitude à combien tu pourras monter... On peut faire des suppositions.

Déjà il faudrait qu'on connaisse le nom de code de ton processeur. Si c'est un Palomino ou un Thorton.

Bon les Thoroughbred sont ceux qui s'overclock le mieux tu peux espérer monter de 300 Mhz... Par contre faut que ta ram arrive a supporter le choc. Il va falloir que tu augmentes légèrement le fsb dans le bios (5 Mhz) puis que tu test sous windows avec de grosses applications voir à partir de quelle fréquence ca merdoit...