Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation d'un lecteur DVD-ROM


thierry herault

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois un lecteur DVD-ROM Drive TS-H352 de chez Samsung, pour remplacer un autre (marque différente) défectueux.

Il n'y a normalement pas besoin de drivers.

Or, après installation, il s'avère que l'ordinateur (HP) ne détecte pas du tout la présence de ce lecteur. Pire, il refuse même quelquefois (j'ai fait plusieurs tests) de démarrer. Il n'y a plus de de problème quand je réinstalle "l'ancien", ce qui démontre que je sais brancher correctement un lecteur (IOI).

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cete "non reconnaissance" : produit défectueux ? non adapté à l'ordi ? etc...

merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois un lecteur DVD-ROM Drive TS-H352 de chez Samsung, pour remplacer un autre (marque différente) défectueux.

Il n'y a normalement pas besoin de drivers.

Or, après installation, il s'avère que l'ordinateur (HP) ne détecte pas du tout la présence de ce lecteur. Pire, il refuse même quelquefois (j'ai fait plusieurs tests) de démarrer. Il n'y a plus de de problème quand je réinstalle "l'ancien", ce qui démontre que je sais brancher correctement un lecteur (IOI).

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cete "non reconnaissance" : produit défectueux ? non adapté à l'ordi ? etc...

merci

Thierry

 

Jour,

 

Assures toi que ton nouveau lecteur soit configuré convenablement au niveau des jumpers!

 

Une solution consisterai a virifier sur ton ancien lecteur comment est configuré le jumpers (master, cabble select ou salve)

 

Tiens nous au courent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour,

 

Assures toi que ton nouveau lecteur soit configuré convenablement au niveau des jumpers!

 

Une solution consisterai a virifier sur ton ancien lecteur comment est configuré le jumpers (master, cabble select ou salve)

 

Tiens nous au courent

 

 

Je te tiendrai au courant avec plaisir..quand j'aurai décodé la question : jumpers, master, cabble select , etc...

c'est quoi tout ça ? Et on fait comment ? :P:P

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiendrai au courant avec plaisir..quand j'aurai décodé la question : jumpers, master, cabble select , etc...

c'est quoi tout ça ? Et on fait comment ? :P:P

Thierry

Bonjour,

Il y a en général un cavalier(jumpers) derrière ton DVD, c'est une toute petite pièce

que tu peux déplacée, il devrait y avoir un schéma quelque part sur ton lecteur.

Lien:

http://www.ldlc.fr/articles/AL00000121-12/...-bureau-v9.html

@+

Modifié par sixfrancs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiendrai au courant avec plaisir..quand j'aurai décodé la question : jumpers, master, cabble select , etc...

c'est quoi tout ça ? Et on fait comment ? :P:P

Thierry

 

 

Bah pourtant t'as écrit ça plus haut :

"ce qui démontre que je sais brancher correctement un lecteur"

donc tu sais positionner correctement le jumper sur ton lecteur :-P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...