Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fréquence du processeur varie du simple au double ?


grimmy

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà, je dispose d'un PC portable acheté la semaine passée (Easy note B3600). Il est equipé d'un processeur AMD Sempron 3000+

 

J'y ai installé quelques anciens jeux qui tournent nickel et j ai aussi installé myst 4 qui demande en config minimale un 700 MHz. Et là ca ramait a fond

 

Je suis alors allé dans poste de travail, propriétés et là j'ai eu la surprise de voir que le processeur était reconnu à 793 MHz !!!!!!!

 

Puis, quelques temps plus tard, il me l'annonce à 1,8 GHz, puis ca ne fait que ça... Ca varie de l'une des valeurs à l autre.

 

 

Ne m'y connaissant pas trop ds les technologies des portables (mais je suppose que c est quasi pareil qu un PC fixe) j'imagine que ce comportement n'est pas très normal ? Qu en pensez vous ?

 

De plus, il est annoncé à 512 Mo de RAM et il n'y apparait que 448 Mo (pourtant Everest me dit qu il y a bien 2 modules de 256 Mo !?)

 

Merci d'avance. Vos réponses me permettront d'être sur de moi avant un retour vendeur

 

@+

Modifié par grimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tout est OK.

 

 

 

Ok merci ! Je venais de me dire que 448 Mo + 64 Mo vidéo faisaien bien les 512 Mo et que peut etre que .... Merci pour la confirmation...

 

N'empeche que le gars qui me l'a vendu m avait dit que la CG etait une ATI et pas une video partagée. Vous pouvez me confirmer que c'est effectivement mieux d avoir une reelle CG plutot qu un truc intégré ?

Rien que pour ça, je sens que je vais aller revoir ce cher vendeur car entre 64Mo partagé et 128 Mo sur un CG independante, ca doit faire une difference non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

D'accord avec les membres (hello GURU MEDITATION)

C'est clair qu'une CG intégrée c'est pas le top, tu y perd en performance.

Par contre rajouter une CG sur un portable c'est pas facile.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos contributions.

 

La CG du portable est une VIA/S3G Unichrome Pro IGP

 

C est de l'ATI ça ???

 

En tout cas ça a pas l air d'être le top comme CG, myst IV tourne très mal (quasiment injouable), ainsi que des petites cinematiques d'un jeu ancien comme "voyage au centre de la terre" pour ceux qui connaissent ! Pourtant ce jeu demande seulement 16 Mo d apres la cfg. Je peux jouer aux phases daventure sans pb mais dès qu il a une cinematique c est galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos contributions.

 

La CG du portable est une VIA/S3G Unichrome Pro IGP

 

C est de l'ATI ça ???

 

En tout cas ça a pas l air d'être le top comme CG, myst IV tourne très mal (quasiment injouable), ainsi que des petites cinematiques d'un jeu ancien comme "voyage au centre de la terre" pour ceux qui connaissent ! Pourtant ce jeu demande seulement 16 Mo d apres la cfg. Je peux jouer aux phases daventure sans pb mais dès qu il a une cinematique c est galère !

 

 

Le sempron (qui n'est rien d'autre qu'un athlon xp allégé) est plutot un processeur bas de gamme, il n'est pas anormal de l'associer avec une carte graphique de chez VIA pour éviter d'exploser le prix du pc. Reste que le processeur graphique unichrome est parfait pour un usage bureautique, mais faut pas lui en demander plus.

Le sempron aurait gagné a etre associé à un processeur graphique un peu plus véloce.

Pour ce qui est de la mémoire partagé, cela reste une pratique courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Bon vu que je l'ai acheté chez Carrefour , il est possible que les vendeurs ne soient pas tjrs les + compétents qui soient ! Je crois que je vais esayer de le remettre en config d'usine (si j'y arrive car je savais pas mais avec PackardBell, c est vraiment galère leur systeme de restauration !!!) et comme c est carrefour, je crois qu on peut le retourner en disant que le produit ne correspond pas a ce qu on attendait ... Afin soit de me le faire rembourser ou alors d'en choisir un autre avec un peu plus d'attention et moins de précipitation....

 

D'après vous, un ptb avec 512 Mo, une ATI Xpress 200M, une DD de 40Go et un proc à 1,5 GHz, c est valable ? (je peux pas non plus eclater mon budget avec un proc bcp + rapide)

 

Autre question, vaut il mieux un proc genre Intel Celeron M320 à 1,5 GHz ou un Sempron à 1,8 GHz ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...