Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable qui s'arrête sans préavis


DraZarD

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai un probleme avec un portable depuis quelques temps et la, ca devient insuportable.

 

Ce coquin s'arrete net apres quelques minutes, ou quelques heures d'utilisation.

 

Aparament, cela arrive plus frequament quand je l'utilise "beaucoup" ( Winamp, IE, MSN, Emule )

il tiendra quelque chose comme une demie-heure, alors que si je le laisse sans rien faire, il tiendra plus longtemp.

Quand je le redemare apres qu'il est planté, il va se re-eteindre encore plus vite ce qui ma amené

à l'hypothèse d'une surchauffe pourtant, tous les ventillos semblent ok ....

 

C'est un portable Gericom "Blockbuster" avec un Athlon XP 2600+, 512 de ram et une carte video ATI, le tout sous windows XP

 

Je ne sait pas si ca peut avoir un raport quelquonc, mais la baterie etant morte, l'ordi ne tourne plus que sur son alim ...

 

Si quelqu'un a une petite idée, ca m'interesse! Moi , ca me depasse un peut cette histoire :-|

 

PS ; j'ai deja reglé windows pour afficher les erreurs plutot que redemarer sans rien dire, ca n'a rien changer ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est probablement la sécurité qui se déclenche pour éviter que ton processeur ne parte en fumée.

Tu dois avoir un problème de refroidissement, bien souvent règlé par un bon dépoussiérager de l'intérieur de la bête.

Vérifie les températures avec everest par exemple

http://telechargement.zebulon.fr/111-evere...dition-220.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement çà chauffe !

 

Mais j'ai eu un problème similaire il y a quelques années.

La batterie de mon portable était naze et comme ses éléments internes étaient HS, la batterie

était en cours-circuit. Elle chauffait un poil.

 

c'est ptèt bète mais, si c'est ton cas, peut-etre que ta batterie dégage de la chaleur et que ton cpu

est logé au dessus dans le boitier ? Du coup il a encore plus chaud !!

 

Vérifie, si c'est ça, il te suffit d'enlever ta batterie du pc et de ne t'en servir que sur secteur.

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température = très gros problème des portables ... celui de mon oncle, pourtant un Toshiba, vient de partir en vrille au bout de 2 ans :P

 

Vérifie, si c'est ça, il te suffit d'enlever ta batterie du pc et de ne t'en servir que sur secteur.

Certains portables ne fonctionnent pas sur secteur sans l'accu en place. C'est stupide mais c'est comme ça.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doubs, je sais çà.

 

J'ai eù un Sony Vaio, il ne marchait pas sans batterie.

Maintenant j'ai un HP, no problème, je peux enlever la batterie.

 

Moi tout ce que j'en disais, c'était pour voir si au moins la batterie chauffe ! :P

 

Je suis pas fataliste avec les machines, moi.

Y'a toujours une combine. Suffirais de faire un petit strap.....

 

Mais désolé, faut toucher sa bille en électronique et avoir un fer a souder a température variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Portable qui s'arrête sans préavis

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...