Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas un pro dans ce domaine et je voulais vous demander si le pare-feu interne de Windows est suffisant ou si vous me conseilliez de m’achetez plutôt quelque chose de plus solide ? Jusqu’à maintenant je n’ai pas encore eu de problèmes, mais mieux vaut prévenir …

Posté(e)

Je ne suis pas un pro dans ce domaine et je voulais vous demander si le pare-feu interne de Windows est suffisant ou si vous me conseilliez de m’achetez plutôt quelque chose de plus solide ? Jusqu’à maintenant je n’ai pas encore eu de problèmes, mais mieux vaut prévenir …

Bonjour,

Il est notoirement insuffisant(ne filtre pas les connexions sortantes).

Zone alarm est efficace et gratuit(sur ce site->telechargement)

Pear

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est mieux de mettre un autre pare-feu que W pour les raisons déjà citées.

Perso, j'ai Kério (gratuit en français) depuis longtemps.

Un peu vieux comme version, mais toujours efficace.

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le gratuit fait très bien l'affaire :P

Payer ne rime pas toujours avec sécurité :P

Comment choisir son Pare-feu (Firewall) Windows !

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=57262

Inutile de protéger son PC ? Pas de parefeu ?, Dangers et responsabilité pénale...

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0#entry745166

et

Sécuriser sous WD XP...Comportement de base, Lu mille fois déjà ? On ne le dira jamais assez...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96221 :-P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis toujours un peu perplexe quand on critique - a juste titre - la pare-feu de Windows et que l'on conseille à la ligne suivante ZoneAlarm free.

Pourtant dans les tests d'évasion, si le pare-feu de Windows a une note de 0/27 (normal, il n'est pas conçu pour cela), ZA free ne fait pas beaucoup mieux : 4/27.

Si c'est pour me dire que Word essaye de se connecter à Internet, je me passerais volontiers d'un pare-feu bidirectionnel.

Un pare-feu bidirectionnel sérieux doit résister à des extrusions un peu plus vicieuses que Word ou Generic Host Process for Win 32 (exemples un peu caricaturaux).

Source des tests d'évasion (leaktests): http://www.firewallleaktester.com/tests.php

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Zone alarm est efficace et gratuit(sur ce site->telechargement)

Bonjour,

Il faut rajouter quelques compléments à Zone Alarme free :

- ZebProtect.

- xp-Antispy.

- Safe-XP.

- un contrôleur d'intégrité.

- désactiver les Services inutiles.

- maîtriser les programmes au démarrage.

- il va de soit qu'il faut effectuer les mises à jour Windows de manière régulière.

J'utilise moi-même ZA free avec ses petits amis, et tout ce passe très bien :P

Je terminerais en disant qu'un programme doit être bien configuré, surtout pour un parefeu.

Amicalement.