Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAM CORSAIR fausse rumeur?


SspiritualGirlZ

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà, je ne compte pas changer ma RAM avant un bout de temps, mais même si j'ai 1Go de Kingston en dual channel, je trouve que ça fait juste, et je commence à réfléchir quand même à passer à 2go un de ces quatres.

Surfant sur le net, songeuse à ce que je prendrai alors, ayant la marque Corsair dont j'ai entendu beaucoup de bien en tête, je suis brusquement tombée sur un article en sa défaveur .

Je comptais le mettre en lien mais désolé, je ne le retrouve plus... Bref, on pouvait y lire en gros que l'idée que l'on se fait sur cette sois-disante marque de référence n'est que du pipo, et qu'on a une chance sur 2 de tomber sur de la "daube". En effet, il paraîtrait que la méthode de cette entreprise serait d'acheter des sous-marques ou de la noname et d'y apposer son "CORSAIR" comme marque mise en avant (sans pour autant que les Rams utilisées soient défectueuses). Si bien que l'on pourrait très bien tomber sur une Ram excellente comme sur une Ram tout à fait banale...

CORSAIR ne serait donc pas une vraie marque, selon l'article, ce n'est pas l'entreprise qui se les fabriquerait...

Quand j'ai vu ça, j'ai un peu halluciné quoi o_O ! A quoi (à qui?) se fier dans ce cas?

Je m'en remets donc à vous pour vous demander vos avis...

Pensez-vous que cet article dise vrai? Si oui, est-ce vraiment si grave?

Merci encore des réponses !

BisouS! :P

Modifié par SspiritualGirlZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose a voir qui a une importance est que la marque pose son nom sur les barettes donc les barettes correspondent a une certaine qualité definit d'après leur norme, si c'est de la CL2 c'est de la CL2 si c'est de la PC3200 ... et etc...

je rappelerai que l'overclocking est un phénoméne à part, et que si une barette PC3200 arrive a tourner en PC4000 c'est bien mais faut pas généraliser, t'as pas acheter une PC4000 mais une PC3200. Ne demande pas a ton grille pains de faire le café aussi.. quand c'est pas prévu pour, c'est pas prévu pour, ca "peut" marcher mais c'est pas prévu pour...

 

ah euh et aussi tu parles d'un article ? mais où, quoi, qui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose a voir qui a une importance est que la marque pose son nom sur les barettes donc les barettes correspondent a une certaine qualité definit d'après leur norme, si c'est de la CL2 c'est de la CL2 si c'est de la PC3200 ... et etc...

je rappelerai que l'overclocking est un phénoméne à part, et que si une barette PC3200 arrive a tourner en PC4000 c'est bien mais faut pas généraliser, t'as pas acheter une PC4000 mais une PC3200. Ne demande pas a ton grille pains de faire le café aussi.. quand c'est pas prévu pour, c'est pas prévu pour, ca "peut" marcher mais c'est pas prévu pour...

 

ah euh et aussi tu parles d'un article ? mais où, quoi, qui, comment ?

Heu merci lol mais c'est pas de ça qu'il était question ! Au niveau des normes, il y a aucun problème apparement! Je ne parle pas d'overclocking non plus! Le truc c'est que quand on est une marque, on est censé fabriquer sois même sa Ram, et en sachant qu'une Ram de marque est plus fiable qu'une Ram sans marque et que justement CORSAIR ne vendrait que de la sous-marque et du bas de gamme, ça craint un peu! Apparement, il y en a plein qui n'ont eu aucun problème avec Corsair, et pourtant leurs RAM ne vaudraient peut-être pas mieux que de la No-name ou qu'une marque méconnue! Apparement aussi, Corsair pourrait très bien vendre, mais en minorité, des Rams de marques connues, donc c'est totalement dû au hasard de tomber sur une Ram de qualité !

Modifié par SspiritualGirlZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'accord avec sixfrancs, j'ai eu des Corsair XMS 3200 XL rev 1.2 (qui montait à 250 de fsb) de la corsair value qui fonctionne très bien aussi et actuellement des corsairs xms twins pc 4000 et aucun problème avec .

Maintenant si tu comptes passer à 2Go de ram je te conseillerai de regarder chez Gskills qui à de bonne perfs et le prix est moindre par rapport à corsair mais que ce soit corsair, gskills, geil,ect y'a tjrs un pourcentage de ram défaillante ou d'incompatibilité matériel ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu sur le net un article dans ce genre.

 

Il est vrai que CORSAIR ne fabrique pas ses modules mémoire MAIS les modules vendu RESPECTE LEURS

 

cahiers des charges, de plus un gage de qualité les barettes CORSAIR sont garantis à vie.

 

Donc pas de probleme :P

Modifié par rcbooster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Le truc c'est que quand on est une marque, on est censé fabriquer sois même sa Ram

Héhé fabriquer est un bien grand mot! :P

 

Voici un post qui liste les différents chips montés sur les barrettes de RAM!

Je cite:

après pas mal de recherche, j'ai vu que beaucoup de monde connaissait la marque de leurs barrettes de RAM, mais pas les chips qui les équipaient...

 

or, les chips mémoires sont ce qu'il y a de plus important à connaître en vue d'overclocker sont matos, ou même de bien le configurer...

 

de plus, le chip faisant une grande partie de la performance d'une barrette de RAM, je me suis dit qu'il serait mieux de connaître les chips équipant la barrette que l'on veux acheter, pour ensuite trouver la barrette équipée de ce chip la meilleure marchée, et qui, pour un prix moindre, aura les mêmes résultats que des barrettes coûtant bien plus cher...

 

le tout, sans oublier que le fabricant crée les PCB ( circuits imprimés ), et que ceux ci sont de qualité différente selon la marque!

Source: tom2185 chez www.pc-tests.com

 

Sinon il serait effectivement bon de pouvoir lire l'article qui dénigre Corsair.

Pour ma part j'ai toujours été satisfait de leur matériel, rien à en dire si ce n'est du bon! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais bien voir ce fameux article, c'est tellement facile de dénigrer sur le net,

il ne faut pas croire tout ce qu'on lit. Corsair est une bonne marque comme beaucoup

d'autre d'ailleurs. Autrement d'accord avec woulzy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des marques qui vendent de la ram ne sont que des assembleurs, ils achetent des puces de plus ou moins bonne qualité aux vrais fabricants. Mais a ma connaissance corsair n'achete que de la qualité. Si tu veux être assuré de la qualité achetes des marques de fabricants comme CRUCIAL, INFINEON, SAMSUNG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ca sert a rien de croire que tel ou tel marque fabrique elle meme ses composants...

 

toutes les usines du monde passe par des sous traitant pour assembler son materiel, et pas que dans l'informatique.

 

il reste juste a la marque de tester le produit si il est conforme au cahier des charges c'est tout.

 

maintenant, il est clair que quand l'usine passe par different sous-traitant pour faire le meme produit, il existe des infimes difference qui font la grande difference de l'overclocking...

 

mais sa sert a rien d'en vouloir a corsair, eux il te vende ce qu'est marquer sur la boite pas autre chose...

 

(moi je suis tres content de mes corsair, meme si je les ais payer chers)

 

apres tout au faite corsair vous savez combien de temp c'est garantie ? bon alors... c'est qu'il sont quand meme sure de leur qualité non ?

 

enfin bon....

 

[terminated]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...